Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greatxerox
|
Posté le: 19 Oct 2008 19:31 Sujet du message: [Anime] Question sur les OAVs de Queen Emeraldas... |
|
|
hello
j'avais bien aimé les OAV de queen emeraldas
tout de même, le truc assez ahurissant est la puissance de destruction de l'engin. En 3s, celui ci à lui tout seul désintègre une flotte entière d'ennemis
complètement balayés .
la puissance de feu du vaisseau d'harlock fait pitié à côté avec ses 3 ou 4 malheureux canons.
Sinon je voulais savoir un truc, il n'existe que 2 oav de queen emeraldas ? ou + ? j'avais vu il y a quelques années un article racontant qu'il y en avait 4, dont 2 jamais releasés ou très difficilement trouvable
Est ce vrai ?
Dernière édition par greatxerox le 19 Oct 2008 21:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 19 Oct 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Hello greatxerox et bienvenue sur Albator SSX !
J'ai déplacé ton message ici car ta question concernait plus les OAVs de Queen Emeraldas que l'Aoshima lui-même
Effectivement, il existe bien 4 OAV de Queen Emeraldas, les deux dernières restant inédites en France. Leur qualité d'animation et le charact design sont d'ailleurs nettement moins bon que pour les deux premières.
Il me semble que Celeban avait posté des images de ces dernières OAVs, faudrait qu'il nous les retrouve pour illustrer ce topic  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
greatxerox
|
Posté le: 19 Oct 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
c'est une tres bonne nouvelle que tu m'annonces là.
effectivement je les ai trouvé sur emule, je les ai mise en téléchargement (oui je sais c pas bien mais de toute maniere c introuvable en France alors...)
Comment se fait il que le vaisseau de queen emeraldas soit aussi puissant comparé à celui d'harlock ?
de plus, il n'y a pas d'équipage ?
enfin j'ai cru lire quelque part que le personnage de queen emeraldas meurt, mais où ? quand ? comment ?
au fait, cela fait plusieurs années que ton site existe et j'aime bien l'ergonomie et l'interface. j'aime bien ton site mais je t'avoue que je me suis senti toujours un peu frustré par celui ci^^, car il donne l'impression d'être le site ultime sur matsumoto et harlock et finalement il me laisse une impression d'inachevé, ou du moins qu'il ne donne pas la pleine mesure de ce qu'il pourrait être.
comment se fait il que des séries me semblent oubliées ou simplement survolées brièvement ? je pense à maetel legend, la reine du fond des temps, les différents films de GE 999, les galaxy railways, etc. il me semble que la base de données est incomplète sur l'univers de matsumoto.
le top serait d'avoir les résumés des épisodes, des screenshots plus nombreux, une chronologie détaille pour s'y retrouver. bref il y a de quoi faire. (peut être n'ai je pas bien exploré le site) |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Oct 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
greatxerox a écrit: | effectivement je les ai trouvé sur emule, je les ai mise en téléchargement (oui je sais c pas bien mais de toute maniere c introuvable en France alors...) |
Pas bien du tout
Je ne peux que rappeler que cette pratique est prohibée par la loi française.
greatxerox a écrit: | Comment se fait il que le vaisseau de queen emeraldas soit aussi puissant comparé à celui d'harlock ?
de plus, il n'y a pas d'équipage ? |
Le Queen Emeraldas n'a jamais été un vaisseau puissant, il est même ramené au rang de navire marchand dans Waga seishun no Arcadia. Quant aux OAVs de Queen Emeraldas, il fallait bien adapter la mécanique pour satisfaire les scènes d'action (et le consommateur Lambda ). Comparativement à l'Arcadia, c'est un vaisseau qui supporte mal les combats spatiaux (voir Albator 84).
greatxerox a écrit: | enfin j'ai cru lire quelque part que le personnage de queen emeraldas meurt, mais où ? quand ? comment ? |
Elle se laisse mourir dans l'épisode 31 d'Albator 78 en décidant de suivre la dépouille de Tochiro qu'elle ne peut se résoudre à abandonner.
greatxerox a écrit: | au fait, cela fait plusieurs années que ton site existe et j'aime bien l'ergonomie et l'interface. j'aime bien ton site mais je t'avoue que je me suis senti toujours un peu frustré par celui ci^^, car il donne l'impression d'être le site ultime sur matsumoto et harlock et finalement il me laisse une impression d'inachevé, ou du moins qu'il ne donne pas la pleine mesure de ce qu'il pourrait être.
comment se fait il que des séries me semblent oubliées ou simplement survolées brièvement ? je pense à maetel legend, la reine du fond des temps, les différents films de GE 999, les galaxy railways, etc. il me semble que la base de données est incomplète sur l'univers de matsumoto.
le top serait d'avoir les résumés des épisodes, des screenshots plus nombreux, une chronologie détaille pour s'y retrouver. bref il y a de quoi faire. (peut être n'ai je pas bien exploré le site) |
Albator SSX n'est pas le site d'une personne, mais d'une petite équipe qui y met du sien pour le faire vivre.
C'est aussi un des sites francophones les plus complets sur le sujet, pour ne pas dire le plus complet à l'heure actuelle Les séries ne sont pas oubliées, tu dois te douter que pondre des dossiers, des articles, des résumés sont des activités chronophages, sans compter les maintenances diverses. Si tu regardes bien sur le site, tu devrais trouver des dossiers sur les films de Galaxy Express 999 et sur le film de Sennen Joô.
Des dossiers sur des séries telles que Galaxy Railways, Yamato, Submarine Super 99 devraient suivre  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 25 Oct 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
On peux les trouver où les deux dernières OAV? J'ai le DVD avec les deux premières, çà m'embête assez de ne pas avoir la suite... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Oct 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
Darkge999 a écrit: | On peux les trouver où les deux dernières OAV? J'ai le DVD avec les deux premières, çà m'embête assez de ne pas avoir la suite... |
Alors là, mystère et boule de gomme comme on dit
J'ai fait le tour des marchands US, Amazon Japan, CD Japan, Yahoo Auctions mais j'ai trouvé que dalle... :/
Ah si... j'ai trouvé une étrange figurine d'émeraldas... :
Je me demande s'ils font la même pour fille avec Harlock en bermuda...  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 26 Oct 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Il fau bien payez la retraite à Leiji... _________________
 |
|
|
 |
zubrowski Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 663 Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)
|
Posté le: 06 Nov 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
ouais...mais bon, n'empêche que là Esmeralda, .... ^^ _________________ En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
 |
|
|
 |
Pedro Administrateur

|
Posté le: 14 Nov 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
Incroyable, je sais pas ou vous trouver tout ca !
Emeralda a la Daft Punk..  |
|
|
 |
Eleglin Réparateur de Péniches de l'espace

Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 413 Localisation: Entre Amiens et Compiègne
|
Posté le: 23 Fév 2009 8:23 Sujet du message: |
|
|
Darkge999 a écrit: | On peux les trouver où les deux dernières OAV? J'ai le DVD avec les deux premières, çà m'embête assez de ne pas avoir la suite... |
Effectivement, et Dybex n'a malheureusement pas encore acquis les droits pour ces 2 derniers épisodes. C'est dommage.  |
|
|
 |
Emeraldas Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 694 Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile
|
Posté le: 23 Fév 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
D'ici que Dybex achéte les droits, on sera vieux, étant donné que Dybex a d'autre série en priorité.
Par contre, je ne pense pas que Emeraldas meurt dans Albator 78, car oui elle ne veut pas abandonner la dépouille de Tochiro, mais on ne fait pas allusion à sa mort dans la série vue que je me suis repassé l'intégral il y a peu. (où alors j'ai loupé quelque chose)
Maintenant, il faudrait qu'une âme généreuse, les mettres sur Youtube où DailyMotion en visionnage, sinon pour les voir, a part les acheter en VO, quoi faire d'autre ?  _________________
 |
|
|
 |
Eleglin Réparateur de Péniches de l'espace

Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 413 Localisation: Entre Amiens et Compiègne
|
Posté le: 23 Fév 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
Emeraldas a écrit: | étant donné que Dybex a d'autre série en priorité |
C'est effectivement la réponse qui m'a été faite. Il ne faut donc pas compter dessus en effet.  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Nausicaa Capitaine de barquette spatiale
|
Posté le: 22 Juil 2009 13:49 Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez voir els mangas d'animation de leigi matsumoto....
IOls sont tous ( ou presque sur daylimotion....)
http://www.dailymotion.com/lilanoir
vous aller surement trouver votre bonheur !
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Juil 2009 14:53 Sujet du message: |
|
|
Nausicaa a écrit: | Si vous voulez voir els mangas d'animation de leigi matsumoto....
IOls sont tous ( ou presque sur daylimotion....)
http://www.dailymotion.com/lilanoir
vous aller surement trouver votre bonheur !
 |
Parfois je me demande à quoi cela sert d'acheter les DVDs...
Plus sérieusement, ça me dérange pas d'y voir des séries non licenciés, mais là... _________________
 |
|
|
 |
|