Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sennen Joô - la reine du fond des temps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 30 Sep 2010 16:56    Sujet du message: Sennen Joô - la reine du fond des temps Répondre en citant

Je viens de finir de visionner cette vielle séries en vf et, bien que je l'ai trouver très inégal, elle à été plutôt une bonne surprise, surtout en comparaison de la version cinéma de cette même histoire (Queen Millenia) Qui m'avait profondément déçu, malgré un très bon début et des graphismes superbe et une excellente animation!

Dans la série tv j'ai tout particulièrement apprécier la première moitié avec son mélange intrigue de science fiction & d'espionnage avec aussi une Sennen Joô beaucoup plus ambigu et moins gentillette que celle du film, et des personnages secondaire tout aussi intéressant(Sélène/Ambre, Daisuke Yamori/Jonathan, Le colonel Gerau/Guérard, Mirai/Marina, IQ/Béryl , le président du CDI, ...) même si j'ai trouvé certain entre eux particulièrement agaçant (les copains d'Hajime & le couple de restaurateur) et j'ai détesté le charact designs de certain personnages (Hajime/Édouard, Amamori/Eucalyptus, ...).
La deuxième moitié, je l'ai trouver d'un intérêt plus mitiger, plus en dent de scie, avec même quelques passages franchement ridicule ci et la!

Ce que je regrette le plus, c'est d'avoir visionner le film avant la série tv, ce qui ma gâcher une bonne partie des suspenses et des mystères de l'histoire! Triste
C'est pour cela que je conseille fortement à ceux qui ne connaîtraient aucune des deux versions de cette histoire, de visionner en priorité la série tv!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 30 Sep 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ça te dit pas de faire les rubriques pour la série sur mon site ? ^^

Sinon, bien que moins bien connue que les autres séries de Matsumoto, elle a le mérite d'avoir eu une fin en comparaison aux autres (78 dont la fin avait été censurée, 84 qui est tronqué, GE999 dont la fin n'a jamais été doublée, Danguard dont on n'a qu'une seule VHS et de même pour Starzinger...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 01 Oct 2010 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
Ça te dit pas de faire les rubriques pour la série sur mon site ? ^^

Je suis très flatté par ta proposition, mais j'ai peur que ne soit déçu par les éventuelle rubriques que je pourrai y écrire, car je suis plutôt médiocre en rédaction et ma grammaire et mon orthographe*, sont désastreux!

* Sans la barre correctrice de Google, je commettrai deux à trois fautes par phrase!
Esis a écrit:
Sinon, bien que moins bien connue que les autres séries de Matsumoto, elle a le mérite d'avoir eu une fin en comparaison aux autres (78 dont la fin avait été censurée, 84 qui est tronqué, GE999 dont la fin n'a jamais été doublée, Danguard dont on n'a qu'une seule VHS et de même pour Starzinger...)

Dans la vf de "La reine du fond des temps", il me manquais* tout de même l'épisode 10 "Bataille dans le mausolée sacré"!
Heureusement que grâce au résumé présent au début de l'épisode "11", j'ai put savoir ce qui s'y était passé!

Au sujet Sennen Joô, j'aurai une question à te poser Esis sur les concordances entre les versions animés et le manga (que je n'ai pas lu), mais faute de balise "spoiler", je préfère le faire par MP!

*Faute d'avoir put le trouver dans le commerce, je l'ai télécharger à partir d'un site fansub!
Je suis bien conscient que ce n'est pas du tout respectueux des droits d'auteurs légitime des créateurs & producteurs des oeuvres, mais je ne le fait que quand il n'y à pas de vf ou de vostf de disponible (ex: Goldorak), ou pour vérifier (en alternance avec YouTube ou Dailymotion) avant d'acheter (GE.999, Maetel Légende, DNA-S.999.9, Harlock.Saga, Endless Odyssey) ou ne pas acheter (Cosmos Warrior Zero)!

Actuellement en dvd, j'ai: Albator84(film & série), Albator78, Harlock.Saga, Endless Odyssey et le premier film de GE.999 et j'ai commander Maetel Légende & DNA-S.999.9.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaori
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut j arrive tard mais ou as tu pu regarder la serie en vf? tu les as?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a dit Kaori, il a récupéré la série en VF à partir d'un site de Fansub Cool

Aussi je vous rappelle que télécharger c'est MAL ! M'voyez...

Albator SSX ne cautionne pas le téléchargement illégal des oeuvres de Leiji Ancêtre
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
kaori
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups pardon j avai pas bien lu... Vi mauvais télécharger mauvais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99679