Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Empire des Cinq - Askadis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 11 Déc 2010 20:57    Sujet du message: L'Empire des Cinq - Askadis Répondre en citant

Captain Bibi a écrit:
Vautour2b a écrit:

Il faudra que je me débrouille pour revisionner cette série, histoire de voir si je peut encore lui trouver du charme!


je serai curieuse de ton avis...
le mien étant mitigé Embarassé


Comme promis je donne mes impressions sur cette série (d'on je n'avais eu l'occasion que de voir que quatre ou cinq épisodes, à l'époque de sa 1ère diffusion, il y a 20 ans)

D'emblée je peut dire que je ne suis que très partiellement retombé sous le charme!
J'ai même été carrément ulcéré par la logique moral de la fin, que j'ai trouver franchement infecte (attention , pour ceux qui n'ont pas vue cette série, il y a des spoiler dans les textes de couleur blanche): celle proféré et appliqué par les "sage" d'Askadis et qui consiste à exterminer l'ensemble des peuple de la terre, sous prétexte de punir les brebis galeuse qu'ils ont en leur seins, à par quelque personne qu'ils étiquettent comme "élu" de façon très arbitraire (parmi lequel il y a pourtant une authentique sadique) !!!
Pour le reste, il y a tout de même quelque épisodes que j'ai apprécier ("Le mystère de Stone Hedge", "Une légende venue du froid", " Un renfort précieux", " Bataille dans le désert", "La guerre totale", "La fin du mystère"...) mais cela ne représente même pas la moitier de l'ensemble, de plus, cette série je l'ai aussi trouver très répétitif (spoiler): c'est peut toujours le même refrain: dans les trois quart des épisodes, la famille Kossig croie trouver le trésor, mais à chaque fois c'est un leurre qui explose opportunément à la gueule des méchant au moment ou il veulent s'en emparrer ! Mort de rire
Les personnages principaux en eux même, je le ait trouver pas trop mal (avec une mention particulière pour Quentin) bien qu'ils ont parfois des comportement un peut infantiles ou incohérent Ex: (spoiler) le coup de quentin qui se met en ménage à la fin, avec Blanca, alors que cette sadique de Logor, avait pourtant fouetter avec acharnement l'une de ses soeurs, quelques épisode auparavant ...hum! hum!
Par contre les deux petit robos qui les accompagnaient je les ait trouvé agaçants au possible !

Pour ce qui est des engins, j'aimais beaucoup les soucoupes des Logors, sinistre à souhait, et je trouvai que certain de leur robot n'étaient pas mal du tout!
Par contre le "look" de Thorn-Rock (le robot volant géant des Kossig) je l'ai trouver franchement indigeste, et comme en plus je déteste les robot "transformer", ce n'est pas lui qui risquait de détrôner Goldorak dans mon podium personnel!

Le bilan est donc, plus que mitiger pour moi, toutefois parmi les points positif, il y a un que j'ai tout particulièrement apprécier, et qui est, hélas, très rare dans ce genre de série: les militaire n'y sont pas ravaler au rang de simple cible, incapable de se défendre avec efficacité!
Contrairement à ceux de Goldorak, de Uchû Kaizoku Captain Harlock (Albator 78 ) et de Sennen Joô (la Reine du fond des temps), ils arrivent à rendre les coups à leurs ennemis (les Logors) et ils parvienne même quelquefois à les faire fuir et quand il ont le dessous, ils le font payer cher à leur adversaires (spoiler): dans l'épisode: "Le début de la fin" ont voit même des avions de chasse piloter par des anonymes, arriver à détruire le robot geant de l'un des quatres lieutenants du grand méchant Logor en chef ! Roulement des yeux
Tout cela n'est certes qu'un détail, mais j'avoue que j'aurai bien aimé le retrouver dans d'autres animés du même genre! Très content

(Si dans dans Goldorak, l'impuissance des militaires lambda peut à la rigueur, s'expliquer par l'énorme infériorité technologique qu'ils ont par rapport à leur adversaire, ce n'est guère le cas dans Albator 78 et la Reine du fond des temps, ou l'inefficacité chronique et totale des soldats face à l'adversité (malgré un armement presque techniquement équivalent) prend des proportions franchement grotesques).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 12 Déc 2010 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup ton analyse, merci, Vautour !!

oui, vu le peu d'épisodes, c'est effectivement souvent répétitif, et ça demeure assez enfantin - les deux soeurs amoureuses comme des gamines, Antoine très souvent immature quant à Mathieu pour moi il est totalement inexistant, bref il me semble qu'il n'y a que Quentin qui aie un peu d'épaisseur.
le point que j'adore c'est d'avoir une méchante qui tienne la route, même si son revirement est un peu trop fort...

bref, tout comme pour "la bataille des planètes" - et pire encore "les cités d'or" - j'ai trouvé l'ensemble vraiment fait pour des enfants contrairement à d'autres séries qui se revoient avec plaisir et sans fatigue en dépit de leurs raccourcis et simplifications (Goldorak, Albator) Très content
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 12 Déc 2010 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Je ne serai émettre de jugement sur "les cités d'or", que je n'ai pas encore revue, mais pour "la bataille des planètes", après avoir revisionner deux de ses épisode, j'avoue que je serai encore plus sévère que toi, vu que j'ai trouver cette série presque débile ! et je me demande même comment j'ai put l'apprécier autant que Goldorak et Albator, il y a 30 ans!

Quand ont est encore mome, ont est vraiment prêt à avaler n'importe quoi!
Dans le fond, ont prend réellement conscience de la valeur d'un dessin animé, que au bout d'un certain nombre d'années de recule, en decouvrant quel sont ceux que l'ont peut encore revisionner avec plaisir (Goldorak, Albator,...), et les autres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 12 Déc 2010 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vautour2b a écrit:
pour "la bataille des planètes", après avoir revisionner deux de ses épisode, j'avoue que je serai encore plus sévère que toi, vu que j'ai trouver cette série presque débile ! et je me demande même comment j'ai put l'apprécier autant que Goldorak et Albator, il y a 30 ans!


bon, j'ai repassé tous les épisodes, mais il a fallu le temps Fou
je dois dire que les 2 robots sont insupportables mais le pire c'est le bégayement du moucheron, on ne comprend rien à ce qu'il dit !! Choqué je ne m'en étais effectivement pas rendue compte à l'époque !!

Vautour2b a écrit:

Quand ont est encore mome, ont est vraiment prêt à avaler n'importe quoi!
Dans le fond, ont prend réellement conscience de la valeur d'un dessin animé, que au bout d'un certain nombre d'années de recule, en decouvrant quel sont ceux que l'ont peut encore revisionner avec plaisir (Goldorak, Albator,...), et les autres !


tout à fait d'accord !!
d'autant plus qu'avec Albator on a eu droit à de nouvelles mini séries qui ont développé le personnage - et ça m'a rendu l'envie de reprendre mes fanfictions !! Très content même si notre pirate n'y est qu'une guest-star, son deuxième fils étant le perso principal
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foon
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 101
Localisation: Bonchamp-Lès-Laval

MessagePosté le: 12 Déc 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "la bataille des planètes", il faut quand même savoir que c'est une série qui a été massacrée par les Américains.
Ceux-ci ont en feffet redécoupé et remonté la série "Gatchaman" en modifiant l'histoire
(Pour faire croire que l'action se passe sur différentes planètes, alors que la série originale se passe exclusivement sur Terre),
et en ajoutant des séquences animées (Toutes celles avec le Robot et son chien notamment ont été animées aux USA).
Bref, c'est un "Robotech" avant l'heure, mais en pire Mal ou Très fou
_________________
"Ce drapeau n'est plus le mien!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 12 Déc 2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

foon a écrit:
Pour "la bataille des planètes", il faut quand même savoir que c'est une série qui a été massacrée par les Américains.
Ceux-ci ont en feffet redécoupé et remonté la série "Gatchaman" en modifiant l'histoire
(Pour faire croire que l'action se passe sur différentes planètes, alors que la série originale se passe exclusivement sur Terre),
et en ajoutant des séquences animées (Toutes celles avec le Robot et son chien notamment ont été animées aux USA).
Bref, c'est un "Robotech" avant l'heure, mais en pire Mal ou Très fou


Heureusement que pour "Uchû Kaizoku Captain Harlock", les distributeurs français s'étaient directement adressé aux Japonais, sans passer par les ricain!
Sans quoi, au lieux de "Albator 78", ont auraient eu droit à la version française de " Captain Harlock and the Queen of Thousand Years"! Cool
http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=1276&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Je me demande d'ailleur comment les Japonais ont put accepté de tel tripatouillage !?

A ce sujet, est ce que "Goldorak" et "Albator 84", ont t'il eu droit, eux aussi à ce genre de traitement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 12 Déc 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Bibi a écrit:
tout à fait d'accord !!
d'autant plus qu'avec Albator on a eu droit à de nouvelles mini séries qui ont développé le personnage - et ça m'a rendu l'envie de reprendre mes fanfictions !! Très content même si notre pirate n'y est qu'une guest-star, son deuxième fils étant le perso principal


Je n'ai pas encore lu de fanfictions sur Albator mais je compt bien m'y mettre!
Pour l'instant, je n'en ai lu qu'une seul, mais sur Goldorak ("Nouvelle lumière")!
Je rêve de dénicher un bon cross-over entre Goldorak et Albator (le seul que j'ai trouver sur le net, est rester inachever)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 12 Déc 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vautour2b a écrit:

Je n'ai pas encore lu de fanfictions sur Albator mais je compt bien m'y mettre!


il y en a d'excellentes sur www.fanfiction.net
les meilleures sont celles d'Aerandir et de Melancholia et Apersonne se défend pas mal non plus
http://www.fanfiction.net/anime/Captain_Harlock/

Vautour2b a écrit:

Je rêve de dénicher un bon cross-over entre Goldorak et Albator (le seul que j'ai trouver sur le net, est rester inachever)!


http://www.youtube.com/watch?v=FgDUr6XBHoU
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 12 Déc 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Bibi a écrit:
Vautour2b a écrit:

Je n'ai pas encore lu de fanfictions sur Albator mais je compt bien m'y mettre!


il y en a d'excellentes sur www.fanfiction.net
les meilleures sont celles d'Aerandir et de Melancholia et Apersonne se défend pas mal non plus
http://www.fanfiction.net/anime/Captain_Harlock/

Merci ! Très content

Captain Bibi a écrit:
Vautour2b a écrit:

Je rêve de dénicher un bon cross-over entre Goldorak et Albator (le seul que j'ai trouver sur le net, est rester inachever)!


http://www.youtube.com/watch?v=FgDUr6XBHoU

Merci, je la connaissai cette vidéo!
Goldorak, la soucoupe d'Alcor et les navette de Vega, ne sont pas trop mal représenter, mais l'Arcadia je l'ai trouver franchement atroce! Mal ou Très fou


Ah si j'avait eu la richesse d'un Bill Gate, j'aurai volontiers produit un film en animation traditionnel qui aurait réunit tout à la fois le capitaine et l'Arcadia du "84" (avec le même équipage + Ramis), Eméraldas, les Sylvidres, les force de véga (tout aux moins les survivants), et enfin Goldorak et la patrouille des aigles !
Le tout avec un caractère design similaire à celui de Kazuo Komatsubara!

Bien entendu, je me doute bien que je serai jamais arriver à obtenir l'autorisation de sortir un tel cross-over, en salle ou en vidéo!
Cela n'aurai été, que le couteux caprice d'un richard, visible qu'en projection privé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 12 Déc 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vautour2b a écrit:
Ah si j'avait eu la richesse d'un Bill Gate, j'aurai volontiers produit un film en animation traditionnel qui aurait réunit tout à la fois le capitaine et l'Arcadia du "84" (avec le même équipage + Ramis), Eméraldas, les Sylvidres, les force de véga (tout aux moins les survivants), et enfin Goldorak et la patrouille des aigles et le tout avec un caractère design similaire à celui de Kazuo Komatsubara!

Bien entendu, je me doute bien que je serai jamais arriver à obtenir l'autorisation sortir un tel cross-over, en salle ou en vidéo!
Cela n'aurai été, que le couteux caprice d'un richard, visible qu'en projection privé!


et moi, j'aurais produit et fait doubler les dessins animés tirés de mes fics Mort de rire

sinon, pour ton idée, tu peux toujours te lancer dans une fanfic !! Très content
c'est pas imagé, mais pas coûteux et tu ferais plein d'heureux(ses) !!
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 12 Déc 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'y songe, mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre!
(J'ai juste un vague synopsis en tête, inspirer par la fanfiction "Nouvelle lumière")


Dernière édition par Vautour2b le 12 Déc 2010 16:55; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 12 Déc 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vautour2b a écrit:
J'y songe, mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre!


chouette, il y a de l'espoir !! Harlock
j'espère que tu "t'y mettras"

je peux te dire que c'est trop bien d'écrire - même si j'ai mis 10 ans avant d'oser mettre mes petits délires en ligne, en commençant par le tabou absolu : la mort de notre pirate Pleure ou Très triste
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 12 Déc 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

hoola !!! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 12 Déc 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui... Embarassé une histoire de juste quelques lignes, pour ses derniers instants au son de la harpe de Clio Harlock
j'ai honte, très honte... Triste
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vautour2b a écrit:
J'y songe, mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre!
(J'ai juste un vague synopsis en tête, inspirer par la fanfiction "Nouvelle lumière")


Ca y es, Sourire après six mois de laborieuse écriture Vive la technologie , et avec l'aide de bibi (et des petits tuyaux d'Esis), j'ai terminer et poster le premier tome d'un crossover, intituler : "Le Prince et le Pirate 1 : La Sorcière Rouge".

http://www.fanfiction.net/anime/Captain_Harlock/

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99696