Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Anime] Ozuma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 29 Avr 2012 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma par, je serais exactement du même avis que la plupart de ceux qui donné leur point de vu ici: à savoir un raté, aussi bien au niveau de l'histoire, que l'animation et du charact design. Triste

Il n'y guère que le mecha design et un peut, les décors, qui m'ais plus.

Je sauverai aussi l'épisode n° 4 pour son combat entre les deux sous-marins des sables Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 29 Avr 2012 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'en regardant tous les épisodes d'un coup, ça diminue le frustration d'attente entre chaque épisode pour ne découvrir que quelquechose de lent ? Redécoupé pour en faire un film de 90 min. ça pourrait peut-être mieux passer. À savoir...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 29 Avr 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je pense qu'en ce qui concerne le rythme et la dynamique un format de moyen métrage aurait probablement été plus adapté pour un anime tel qu'Ozuma Peut être...
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cecile
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 129
Localisation: entre Parta et Tocarga^^

MessagePosté le: 30 Avr 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un raté, aussi bien au niveau de l'histoire, de l'animation et du charac design Triste trop déçue pour cet anime là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mae
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 02 Mai 2012 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai regardé les 6 épisodes d'affilés moi j'ai attendue ^^

Mon avis n'est peut être pas objectif, je viens de me farcir Remi sans Famille 51 épisodes quasiment d'affilé (oui j'ai survécu et le moral va bien)

J'ai bien aimé Ozuma pour plusieurs raisons :
- ça fais longtemps que j'attends une nouvelle série de Leiji (comme tous le monde sur ce forum j'imagine)
- Le Character Design, les décors, les vaisseaux ça change pas c parfait,
- On ne voyage plus dans l'espace ni dans l'eau mais dans la sable : ça change !
- Un petit message écologique au passage
- J'adore Maya avec les cheveux bleus - je veux des cheveux bleus.
- Pour une fois le docteur est une femme et elle est beurrée.
- J'adore l'Opening il me le faut !

Ensuite, certaines choses que j'aurais voulu :
- Plus d'épisodes (6 c'est pas assez)
- Oh la vache Ozuma c une machine ! (plus de réponses sur sa création ?! merci la mythologie)
- Plus d'informations sur la société des Naturels et des Child Perfect

Enfin des choses récurrentes :
- Un personnage principal disparaît et change (le type masqué) ça rappelle vaguement Submarine 99)
- Un nouveau vaisseau construit pour combattre Ozuma (Re-Submarine 99)
- L'humanité a encore bousillé la planète - ça c valable pour toutes séries animées/télévisées/films/documentaires de nos jours) je me sens coupable de vivre à force.

Bref ça va c pas mal, j'ai bien aimé le doublage aussi et si un jour ça sort en France, je prendrais (à condition que ce soit pas 40€)
_________________
Mae ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 02 Mai 2012 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien apprécié cette série, ça changeait des voyages dans l'espace même si je m'en lasse rarement. Le sable était une assez bonne idée à mes yeux, ainsi que le peuple des Ideal Childrens qui se clone sans cesse et le fait que la baleine légendaire soit une machine.

Les modèles 3D étaient assez réussit, mais c'est vrai que par moment, l'animation est très faiblarde (quoique il y a bien pire...).

Mais je ne suis pas sûr qu'une mini-série en 6 épisodes était le meilleur choix de forma, un film aurait certainement mieux.

En gros, je pense comme Mae sauf que je ne sort pas d'une cure de Rémi sans famille, mais d'un matage de la saison 4 de Zéro no Tsukaima...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mae
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 02 Mai 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Darkge999 a écrit:
J'ai bien apprécié cette série, ça changeait des voyages dans l'espace même si je m'en lasse rarement. Le sable était une assez bonne idée à mes yeux, ainsi que le peuple des Ideal Childrens qui se clone sans cesse et le fait que la baleine légendaire soit une machine.

Les modèles 3D étaient assez réussit, mais c'est vrai que par moment, l'animation est très faiblarde (quoique il y a bien pire...).

Mais je ne suis pas sûr qu'une mini-série en 6 épisodes était le meilleur choix de forma, un film aurait certainement mieux.

En gros, je pense comme Mae sauf que je ne sort pas d'une cure de Rémi sans famille, mais d'un matage de la saison 4 de Zéro no Tsukaima...


Un film aurait été mieux et si ça se trouve mieux exploité. Maintenant j'ignore si d'autres séries animées de Leiji vont sortir cette année et personnellement je me ferais une opinion lors du visionnage de futures séries de Matsumoto sans me dire qu'il a bien vieilli et perdu son coup de fouet ou bien qu'il ne s'occupe que de la trame de fond (le reste débrouillez-vous) et du design des personnages (leurs noms récurrents sont, certes, sa marque de fabrique mais ça lasse) et des vaisseaux.

Pour Remi :
C'était pas une synécure non + ^^, c'était pour approfondir ma culture des animes japonais de la fin des années 70 notamment celui qui a fait les dessins de L'Ile au Trésor et Lady Oscar Sourire avec les plans figés j'aime beaucoup ce style.

Zero no tsukaima, J'Adore cette Série, trop marrante, délirante, triste y'a de tout
_________________
Mae ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 02 Mai 2012 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mae a écrit:
Pour Remi :
C'était pas une synécure non + ^^, c'était pour approfondir ma culture des animes japonais de la fin des années 70 notamment celui qui a fait les dessins de L'Ile au Trésor et Lady Oscar Sourire avec les plans figés j'aime beaucoup ce style.

Zero no tsukaima, J'Adore cette Série, trop marrante, délirante, triste y'a de tout


Aaaah la Tokyo Movie Shinsha, le duo magique Ozamu Dezaki / Akio Sugino et des animes cultes, Rémi sans famille, Takarajima, Versailles no Bara, Ashita no Joe 2, Cat's eye, Space Adventure Cobra... J'adore Cool

La seule chose potable pour moi dans Ozuma, c'est l'ending, parce qu'on sait que c'est fini... Mort de rire
Non mais la chanson de fin est belle ^^ Pour le reste...
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 05 Mai 2012 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le clip complet de Neverland du groupe FTIsland :

http://www.youtube.com/watch?v=Fve3Cl8w5Ys
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 08 Mai 2012 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ne sont pas totalement déçus de la série au Japon ont la possibilité d'installer sur leur smart-phone un thème Ozuma via l'opérateur téléphonique Docomo :



source : ozuma.jp
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com



Dernière édition par Captain_Harlock le 03 Mar 2014 17:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 11 Mai 2012 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

La série fait l'objet d'une double page dans le numéro de mai du magazine Newtype :

Source : blog.xuite.net/thrunm520
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 23 Mai 2012 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

La série est sortie en DVD... en Malaisie !






Édités par Lambaian Filem, les six épisodes sont sur un DVD, non zoné, avec sous-titres anglais, chinois et malaisiens, le tout pour environ 4 Euros.


Et pour info, il parait que la notion de copyright est très particulière en Malaisie Peut être...

Images remises en ligne par l’administrateur
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 26 Mai 2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Museum Yamato Gallery Zero propose depuis le mois d'avril une petite exposition sur la série Ozuma 「オズマ」. Le script était offert à l'occasion de la visite.



Voir le topic consacré au Museum Yamato Gallery Zero pour les autres photos : [Culture] Museum Yamato Gallery Zero - Exposition Ozuma
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cecile
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 129
Localisation: entre Parta et Tocarga^^

MessagePosté le: 26 Mai 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cool j'aime ce genre d'infos!!! manque plus que le billet d'avion Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 28 Juin 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez de l'argent à jeter, les Bluray-Box et DVD-Box d'Ozuma 「オズマ」 seront disponibles à la vente à partir du 24 aout 2012.





Le BD-Box sera une édition limitée avec un fourreau exclusif.




Concernant son contenu, voici une petite liste des suppléments qu'il devrait proposer :

- Un livret avec des informations sur la série, des interviews de Leiji Matsumoto et des comédiens de doublage,
- OZUMA SEE AT ONCE : Les commentaires audio du réalisateur Takahashi Ikezoe sur l'ensemble de la série,
- Une vidéo promotionnelle de Leiji Matsumoto (probablement celle qui était déjà présente sur le site officiel d'Ozuma),
- Le générique anglais sans les crédits,
- Les storyboards du premier et du sixième épisode.

Le tout pour la modique somme de 15 000 yens (environ 151€).


Le DVD-Box, quant à lui, devrait coûter 9800 yens, soit environ 99€.




Les pré-commandes sont ouvertes sur Amazon Japan pour ceux qui seraient intéressés avec des remises de l'ordre de 25 % :

* Ozuma - Pré-commande BD-Box - Amazon Japan *

* Ozuma - Pré-commande DVD-Box - Amazon Japan *


Quelques images d'Ozuma pour finir :









Sources :
- animate.tv/news/details.php?id=1340849782
- Site Officiel - ozuma.jp

_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99501