Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les OAV de Queen Emeraldas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemo



Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Avr 2012 13:04    Sujet du message: Question sur les OAV de Queen Emeraldas Répondre en citant

Bonjour,

Je débarque sur ce fort sympathique forum et j'espère que ce message n'est pas dans la mauvaise catégorie...

J'ai récemment découvert que Queen Esmeraldas avait 6 épisodes et non deux....le seul hic c'est que j'ai bien trouvé les 4 autres épisodes sur internet mais en VO sous-titré coréen. Or, je ne parle ni japonais ni coréen. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée pour récupérer des sous-titre dans une langue ouest-européenne (allemand, anglais, francais peu importe...) et pour les caler ensuite sur les vidéo (Daily Motion..) ?
A moins bien-sûr que vous n'ayez directement une adresse qui me permette de les regarder en streaming et avec des sous-titres dans une langue européenne Moqueur

1 000 merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 03 Avr 2012 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je pense que ton sujet sera déplacé.

Pour Queen Emeraldas, il y a effectivement 4 OAV (et non 6) dont 2 sont sortis en France sous le label Dybex et les deux autres sont restés au Japon. Trouver une version sous-titrée des deux derniers OAV tient un peu de la quête ; en tout ca,s je ne les ai jamais vu...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 03 Avr 2012 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux qu'Esis, je ne me souviens pas avoir vu ces deux derniers épisodes dans une version dont les sous-titres seraient ouest-européens Peut être...
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Nemo



Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Avr 2012 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah tant pis...mais merci en tout cas de vos réponses!
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 05 Avr 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben finalement, en cherchant bien, certains sites proposent les OAV 3 et 4 avec des sous-titres en anglais.

Je radote mais je vous rappelle qu'Albator SSX ne cautionne pas le téléchargement illégal Ancêtre
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Nemo



Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Avr 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hay, hay, Capitaine!

Mais dis-moi, techniquement...est-ce illégal de télécharger ce qui n'est pas licencié? Roulement des yeux

Merki en tout cas pour les recherches!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 10 Avr 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo a écrit:

Mais dis-moi, techniquement...est-ce illégal de télécharger ce qui n'est pas licencié? Roulement des yeux


Certains te dirons oui et d'autre non.

Dans les faits, c'est totalement illégal. Après, c'est plus ou moins tolérée...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 10 Avr 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo a écrit:
Hay, hay, Capitaine!

Mais dis-moi, techniquement...est-ce illégal de télécharger ce qui n'est pas licencié? Roulement des yeux


Elle n'est pas licenciée en France, nuance. Il existe probablement des licenciés qui ont obtenu les droits d'exploitation de la série dans d'autres pays.

Par ailleurs, hors des cas de licences légales, l'auteur peut parfaitement interdire l’utilisation de son œuvre à un tiers.

Darkge999 a écrit:
Dans les faits, c'est totalement illégal. Après, c'est plus ou moins tolérée...


Exactement, c'est totalement illégal ^^
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
WebGrapher



Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Aoû 2012 21:56    Sujet du message: Re: Question sur les OAV de Queen Emeraldas Répondre en citant

Nemo a écrit:
Bonjour,

Je débarque sur ce fort sympathique forum et j'espère que ce message n'est pas dans la mauvaise catégorie...

J'ai récemment découvert que Queen Esmeraldas avait 6 épisodes et non deux....le seul hic c'est que j'ai bien trouvé les 4 autres épisodes sur internet mais en VO sous-titré coréen. Or, je ne parle ni japonais ni coréen. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée pour récupérer des sous-titre dans une langue ouest-européenne (allemand, anglais, francais peu importe...) et pour les caler ensuite sur les vidéo (Daily Motion..) ?
A moins bien-sûr que vous n'ayez directement une adresse qui me permette de les regarder en streaming et avec des sous-titres dans une langue européenne Moqueur

1 000 merci...


Salut Nemo,

better late than never Clin d'oeil C'est mon premier post sur ce forum, je suis tout ému Clin d'oeil...

Pour répondre à ta question, je pense qu'il y a un petit malentendu. Il y a en effet 6 épisodes sur les dvd japonais de Queen Emeraldas :
- 4 OAV de Queen Emeraldas
- 2 mini-OAV bonus de 10-15min intitulés Torajima no Miime, qui narrent l'histoire d'un petit chat, animal fétiche de Matsumoto

Ces deux derniers petits épisodes étaient encore indisponibles jusqu'à récemment, mais sont à présent sur le net, et même traduits en version française...

Et sinon, c'est un peu le bordel pour Queen Emeraldas, tout simplement parce qu'au départ, la commande était de 2 OAV. Devant le succès, il avait été prévu d'étendre le nombre à 8. Entretemps, pour des raisons de planning et budget, la réalisation de épisodes suivants à dû être confiée à un autre studio, l'OAV 1 et l'OAV 2 sont donc réalisées par Studio OLM, alors que les deux derniers le sont par le studio Multi Access Company. Pour diffuser les 4 épisodes, il faut donc 2 contrats et 2 négociations d'achat de droits séparés, un bordel dont beaucoup d'éditeurs se sont dispensés. Les deux derniers OAV étant de moins bonne facture que les deux premiers, les vente ont été moins bonnes, et la série a été annulée au bout de l'OAV 4. Tu sais tout à présent !

Après avoir regardé les 4 OAV, si tu veux en savoir plus sur l'intrigue et les personnages, je te renvoie vers mon site dédié : http://queen-emeraldas.webgrapher.fr/. Tu y trouveras analyses et points focus sur les éléments de l'intrigue. @+ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502