Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vautour2b Capitaine de barquette spatiale

Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 184 Localisation: Gif sur Yvette (91) France
|
Posté le: 30 Sep 2010 16:56 Sujet du message: Sennen Joô - la reine du fond des temps |
|
|
Je viens de finir de visionner cette vielle séries en vf et, bien que je l'ai trouver très inégal, elle à été plutôt une bonne surprise, surtout en comparaison de la version cinéma de cette même histoire (Queen Millenia) Qui m'avait profondément déçu, malgré un très bon début et des graphismes superbe et une excellente animation!
Dans la série tv j'ai tout particulièrement apprécier la première moitié avec son mélange intrigue de science fiction & d'espionnage avec aussi une Sennen Joô beaucoup plus ambigu et moins gentillette que celle du film, et des personnages secondaire tout aussi intéressant(Sélène/Ambre, Daisuke Yamori/Jonathan, Le colonel Gerau/Guérard, Mirai/Marina, IQ/Béryl , le président du CDI, ...) même si j'ai trouvé certain entre eux particulièrement agaçant (les copains d'Hajime & le couple de restaurateur) et j'ai détesté le charact designs de certain personnages (Hajime/Édouard, Amamori/Eucalyptus, ...).
La deuxième moitié, je l'ai trouver d'un intérêt plus mitiger, plus en dent de scie, avec même quelques passages franchement ridicule ci et la!
Ce que je regrette le plus, c'est d'avoir visionner le film avant la série tv, ce qui ma gâcher une bonne partie des suspenses et des mystères de l'histoire!
C'est pour cela que je conseille fortement à ceux qui ne connaîtraient aucune des deux versions de cette histoire, de visionner en priorité la série tv! |
|
|
 |
Esis Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 630 Localisation: Un tas de poussière
|
Posté le: 30 Sep 2010 18:38 Sujet du message: |
|
|
Ça te dit pas de faire les rubriques pour la série sur mon site ? ^^
Sinon, bien que moins bien connue que les autres séries de Matsumoto, elle a le mérite d'avoir eu une fin en comparaison aux autres (78 dont la fin avait été censurée, 84 qui est tronqué, GE999 dont la fin n'a jamais été doublée, Danguard dont on n'a qu'une seule VHS et de même pour Starzinger...) _________________
 |
|
|
 |
Vautour2b Capitaine de barquette spatiale

Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 184 Localisation: Gif sur Yvette (91) France
|
Posté le: 01 Oct 2010 8:03 Sujet du message: |
|
|
Esis a écrit: | Ça te dit pas de faire les rubriques pour la série sur mon site ? ^^ |
Je suis très flatté par ta proposition, mais j'ai peur que ne soit déçu par les éventuelle rubriques que je pourrai y écrire, car je suis plutôt médiocre en rédaction et ma grammaire et mon orthographe*, sont désastreux!
* Sans la barre correctrice de Google, je commettrai deux à trois fautes par phrase!
Esis a écrit: | Sinon, bien que moins bien connue que les autres séries de Matsumoto, elle a le mérite d'avoir eu une fin en comparaison aux autres (78 dont la fin avait été censurée, 84 qui est tronqué, GE999 dont la fin n'a jamais été doublée, Danguard dont on n'a qu'une seule VHS et de même pour Starzinger...) |
Dans la vf de "La reine du fond des temps", il me manquais* tout de même l'épisode 10 "Bataille dans le mausolée sacré"!
Heureusement que grâce au résumé présent au début de l'épisode "11", j'ai put savoir ce qui s'y était passé!
Au sujet Sennen Joô, j'aurai une question à te poser Esis sur les concordances entre les versions animés et le manga (que je n'ai pas lu), mais faute de balise "spoiler", je préfère le faire par MP!
*Faute d'avoir put le trouver dans le commerce, je l'ai télécharger à partir d'un site fansub!
Je suis bien conscient que ce n'est pas du tout respectueux des droits d'auteurs légitime des créateurs & producteurs des oeuvres, mais je ne le fait que quand il n'y à pas de vf ou de vostf de disponible (ex: Goldorak), ou pour vérifier (en alternance avec YouTube ou Dailymotion) avant d'acheter (GE.999, Maetel Légende, DNA-S.999.9, Harlock.Saga, Endless Odyssey) ou ne pas acheter (Cosmos Warrior Zero)!
Actuellement en dvd, j'ai: Albator84(film & série), Albator78, Harlock.Saga, Endless Odyssey et le premier film de GE.999 et j'ai commander Maetel Légende & DNA-S.999.9. |
|
|
 |
kaori Moussaillon de l'espace
|
Posté le: 09 Aoû 2012 20:03 Sujet du message: |
|
|
salut j arrive tard mais ou as tu pu regarder la serie en vf? tu les as? |
|
|
 |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 10 Aoû 2012 8:33 Sujet du message: |
|
|
Il l'a dit Kaori, il a récupéré la série en VF à partir d'un site de Fansub
Aussi je vous rappelle que télécharger c'est MAL ! M'voyez...
Albator SSX ne cautionne pas le téléchargement illégal des oeuvres de Leiji  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
kaori Moussaillon de l'espace
|
Posté le: 10 Aoû 2012 10:00 Sujet du message: |
|
|
Gloups pardon j avai pas bien lu... Vi mauvais télécharger mauvais |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 102630
|