Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coffret Harlock Saga - vrai ou faux ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpschuck
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 21 Fév 2013 20:38    Sujet du message: Coffret Harlock Saga - vrai ou faux ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récemment acheté le coffret collector Harlock Saga sur Price Minister et je me deamnde si je ne me serai pas fait voir.

Concernant les DVD
La sérigraphie des disques mentionne DVD-9. Or, mon ordinateur indique pour sa part des disques d'une capacité de 4 Go. La fiche sur le site de Beez parle également de DVD-9 pour l'édition collector et de DVD-5 pour l'édition simple. En même temps, ça me parait curieux d'utiliser des DVD 9 pour caser 3 épisodes par disque seulement.
Je précise que la sérigraphie elle-même ne porte aucune indication permettant de vérifier qu'il s'agit bien de l'édition collector. En revanche il ne s'agit pas du visuel de l'édition simple (celui avec les personnages) ; mes disques sont sérigraphiés avec un fond "spatial" plus neutre.

Les cartes
Les cartes font vraiment ultra cheap : on dirait une mauvaise impression jet d'encre sur du papier couché faible grammage.

En revanche, l'aspect extérieur du coffret ne me semble pas présenter d'anomalies de nature à remettre en cause le côté collector de l'objet. Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait eu le vendeur à falsifier le reste...

Bref, y a-t-il quelqu'un d'autre sur le forum qui possède cette édition et qui pourrait me confirmer si mes constatations sont ou non des anomalies ?

Merci
_________________
Jean-Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 22 Fév 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux nous faire une capture des menus, je pourrais déjà te dire si on a affaire aux mêmes dvd que l'édition simple. Pour les cartes par contre, je ne saurais te dire Confus
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 22 Fév 2013 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ressortis mon coffret collector pour vérifier.

Pour les cartes, elles sont vraiment cheap... Je fais la même chose avec une imprimante, les couleurs sont bien pâle.

Concernant les DVD proprement dit, les miens sont exactement comme tu les décris. Et il n'y a bien aucune indication sur leur nature collector.

Je pense que ton coffret est un vrai... Après, il faudrait des captures pour confirmer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpschuck
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 23 Fév 2013 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Si tu peux nous faire une capture des menus, je pourrais déjà te dire si on a affaire aux mêmes dvd que l'édition simple. Pour les cartes par contre, je ne saurais te dire Confus


En fait je craignais surtout d'avoir des DVD bidons recompressés à partir des vrais DVD collectors (recompression DVD9-> DVD 5), d'autant plus que la qualité de l'image n'est pas franchement tip-top.

Darkge999, j'ai quasiment ma réponse avec ton message. Peux-tu me confirmer si, sur ton ordinateur, le disque 1 fait bien aux alentours de 4 Go ?

Une capture du menu


Le coffret


3 cartes


Les disques (avec l'inscription DVD 9 suspecte, au dessus du logo DVD-Video)

_________________
Jean-Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 23 Fév 2013 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le disque 1 fait bien dans les 4 Go.

Sinon, les captures sont identiques à mon exemplaire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpschuck
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 24 Fév 2013 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Darkge999 a écrit:
Le disque 1 fait bien dans les 4 Go.

Sinon, les captures sont identiques à mon exemplaire.


Merci pour ces précisions. Il ne s'agit donc pas d'une contrefaçon. Ceci dit, le coffret est bien décevant. Déjà que la série elle-même n'est pas terrible...
_________________
Jean-Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99638