Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

costume harlock SSX
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Fun Albator, Fan Arts & Concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parfaitelumiere
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 24

MessagePosté le: 31 Jan 2014 8:45    Sujet du message: costume harlock SSX Répondre en citant

Hello,j'ouvre ce sujet pour présenter les travaux sur mon costume harlock SSX.
Ca fait un moment deja que je voulais faire ce costume,et il a fallu attendre le film pour que je me bouge...en fait,j'en parlais avec un copain,lui expliquant que je cherchais le flingue,et après je ferais bien le costume,et il a dit "ben fais le,commence au moins"
Du coup,toujours pas de flingue,mais le costume lui a bien avancé!

Je suis parti sur une version réaliste,surtout au niveau des matériaux:
-drap de laine,vrai passepoil corde dorée pour la cape
-vrais vêtements modifiés(reprise de la coupe,de certains details,et customisation avec des elements décoratifs,galon etc)
-vraies bottes customisées,pas évident de trouver des bottes sympas pour ce projet,mais en femme,ca se trouve,y compris en 43,faut simplement sacrement chercher...
-vrai bijou,en argent,pour fixer la cape
-vraies ceintures,en cuir,avec boucles en laiton
-"vraies" armes,si on peut dire,du moins fabriquées en métal pou rle gravity saber,pour le cosmodragoon,je vais partir d'une replique western qui sera fortement modifiée

Je ne vois pas de lien pour uploader les images,je me permet donc de mettre le lien de la galerie sur facebook

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.581051231974153.1073741845.416511975094747&type=1

les derniers travaux:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 31 Jan 2014 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré boulot Exclamation Amour

Les matériaux que tu utilises pour le réaliser ont un très bon rendu je trouve Surpris La classe Cool
Et tu fais tout toute seule ? Je suis curieux de voir ce que ça va donner une fois que tu l'auras complétement achevé ^^

Ce sera un costume d'Harlock, pas d'Emeraldas ?

En tout cas, n'hésite pas à nous tenir au courant au fur et à mesure de l'avancement de ton projet Très content
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cecile
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 129
Localisation: entre Parta et Tocarga^^

MessagePosté le: 31 Jan 2014 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Trop hâte de voir le résultat Très content des mains de fée waouw ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
parfaitelumiere
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 24

MessagePosté le: 31 Jan 2014 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui seul,là je continue la capeline,doublure du dos,c'est long et chiant,à la main...mais bon,le résultat est sympa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sirianne
Corback prépubert


Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 79
Localisation: sur l'arcadia, dans les bras d'albator.

MessagePosté le: 31 Jan 2014 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui super le boulot bravo

moi j'ai commence celui d'Emeraldas, je vien d'acheter le tissu, et se qu'il faud pour les ceintures, j'ai un cosmodragoon et je vais fabrique l'epee sur le model du dernier albator car je n'ai pas d'image du sien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cecile
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 129
Localisation: entre Parta et Tocarga^^

MessagePosté le: 31 Jan 2014 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaite lumière ton dernier travail est plus que sympa !! courage car il en faudra Très content Hâte de voir la suite hé hé
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
parfaitelumiere
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 24

MessagePosté le: 31 Jan 2014 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

sirianne,si tu n'as pas le tuissu,et que tu comptes aller à la JE,je peux t'aider.
j'ai du tissus,en double,j'attend confirmation 'une cosplayeuse vers chez moi,si elle ne fait pas le personnage d'emeraldas,j'ai donc de dispo:
-tissus rouge,partie de tissus noir et passepoil pour la cape,la meme quie moi.pour le reste de tissu noir j'ai deja l'adress
-sabre de harlock taito,qui est quasi celui d'emeraldas,manque la tete de mort sur la garde

Ah merde "je VIENS d'acheter" désolé j'avais pas lu comme il faut.
tu as pris quoi comme matos?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sirianne
Corback prépubert


Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 79
Localisation: sur l'arcadia, dans les bras d'albator.

MessagePosté le: 01 Fév 2014 6:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour la cape j'ai pris un en velour noir et un en velour rouge, pour le col je sai pas trop si le tissu que j'ai pris vas faire l'affaire car il est aser souple, pour que sa se tienne je vais peut etre rajouté une bande de feutre entre les deux couleur, sinon pour la bordure dore je pensais prendre du ruban doré a coudure sur le dourlet de tissu, sinon pour les broche je les sculte dans du cartona dessin epais blanc, ainsi que pour la barette, j'ai du scaille(je sais pas commen sa s'écrit) pour faire les fourreaux des armes et les ceinture, por les boucle je sais pas encore. pour l'epee je vais la faire en bois et pour la garde en pate a modeler qui durci a l'air.

sinon pour le reste de la tenu je vais voir des vetement existant que je modifirai.
et oui je conte aller a la japan expo mais je sais pas s'il sera fini a temp pour sa.

voila se que j'ai et se que je conte faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 01 Fév 2014 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cette cape est superbe, cela promet pour le reste.. bravo
parfaitelumiere Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parfaitelumiere
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 24

MessagePosté le: 01 Fév 2014 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est souple c'est de la panne de velours,et je ne pense pas que tu aies décidé de mettre environ 300 euros pour du velours de qualité,etant donné qu'il faut un peu plus de 3m de chaque couleur...

Dans ce cas laisse tomber ce materiau,et pars sur du tissu plus sympa,il faut que ca soit épais et limite raide sous la main...

Le souci c'est que le tissus,faut compter assez cher si tu le prends au mètre.
Le drap,j'avais trouvé des coupons,de 3m(deux fois la laize en longueur pour fair le demi cercle) et demandé deux coupons de 1m,et le vendeur a pas voulu s'embeter a recouper,du coup je me suis retrouvé avec deux coupons rouges de 3m un noir de 3m et un de 2m,la super affaire!
C'est pour ca que je propose d'en ceder,j'ai de la doublure en double,et de quoi faire une deuxième capeline à l'aise.
S tu veux un resultat vraiment cool,n'hesite pas à prendre ce genre de tissu.

Je suis parti sur du drap,en considerant l'inspiration de leiji matsumoto,et l'aspect militaire des costumes(on le voit bien avec le haut de l'escacdron de la mort,qui fait très "pantalon garance"qui est fait en drap de laine,comme la plupart des uniformes jus'à bien mi 20emem siecle...
Le ruban,tu peux le faire,oui,ca sera plus facile que le passepoil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parfaitelumiere
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 24

MessagePosté le: 01 Fév 2014 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour la broche,je te conseille de taper "cape albator" sur google,tu tomberas sur un blog avec une cape assez sympa.
elle a fait la broche en pate fimo,ca coute pas cher et le rendu est assez sympa car bien en relief.
le carton etc,ca rend plat,c'est dommage.

Depuis que j'ai attaqué ma cape j'ai trouvé deux autres capes en cours,chacun avec des méthodes interessantes,moins belles,mais bien plus faciles pour avoir un résultat probant en cosplay.
la premiere est celle du blog
la deuxième c'est un gars sur cospay forum qui m'a ajouté en ami facebok pour me montrer ses travaux et discuter technique^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sirianne
Corback prépubert


Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 79
Localisation: sur l'arcadia, dans les bras d'albator.

MessagePosté le: 01 Fév 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos sinon pour les broches et la barette le carton a dessin que jutilise f'ai 5mm d'epaisseur donc facile a arrondire pour un meilleur rendu et le tous verni au verni a ongle blanc les yeux et le nez creuser pour plus de relief et peint en noir

[img][/img]

si tu est sur facebook je vient de t'envoyer une invite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
parfaitelumiere
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 24

MessagePosté le: 01 Fév 2014 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

d'après les plans les plus précis que j'ai pu trouver(gros plan,quand le cel est un peu grand,et que ca permet du detail) la broche ressemble plus à ça:



A noter:

-la forme des yeux,très grand au look "triste"
-les 4 dents
-les os croisés sont un peu plus courts

Pour le nez j'ai fait un peu à ma sauce,en suivant le grand jolly qu'il a sur le pull.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parfaitelumiere
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 24

MessagePosté le: 01 Fév 2014 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais emeraldas tu peux trouver des barettes avec la tete dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
foon
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 101
Localisation: Bonchamp-Lès-Laval

MessagePosté le: 01 Fév 2014 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est typiquement le genre d'accessoires qu'on pourrait réaliser en impression 3D. Il faut par contre trouver ou réaliser le fichier sur un logiciel 3D avant.
_________________
"Ce drapeau n'est plus le mien!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Fun Albator, Fan Arts & Concours Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99501