Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 12 Avr 2014 11:47 Sujet du message: [Evènement] Exposition Vente de Celluloïds Albator à Paris |
|
|
Toshiro Fukuoka qui a déjà organisé plusieurs expositions d'oeuvres de Leiji Matsumoto annonce sur son blog consacré au Maître qu'une exposition de celluloïds sera organisée à l'Espace Japon à Paris, du 03 au 14 juin 2014.
Environ soixante celluloïds seront ainsi présentés au public parmi lesquels certains d'Albator, Doraemon, Lupin III ou encore Dragon Ball ainsi que de nombreux autres issus d'oeuvres du Studio Ghibli comme Nausicaä de la vallée du vent, Laputa Le Château dans le ciel, Kiki la petite sorcière ou Mon voisin Totoro.
Ils sont tous destinés à la vente.
L'Espace Japon avait déjà accueilli l'exposition des 60 ans de carrière de Leiji Matsumoto baptisée « Le Monde de Leiji Matsumoto » entre le 22 octobre et le 9 novembre 2013 conçue par Toshiro Fukuoka.
Pour ceux qui souhaitent se rendre à cette expo-vente, voici l'adresse de l'Espace Japon et ses horaires d'ouverture :
Espace Japon - 12 rue de Nancy - 75010 Paris - France
Ouvert au public : du mardi au vendredi de 13h à 19h / samedi 13h à 18h
Sources :
- blog.livedoor.jp/leiji_site/archives/2014-04.html
- espacejapon.com/fr/accueil _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
Vautour2b Capitaine de barquette spatiale

Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 184 Localisation: Gif sur Yvette (91) France
|
Posté le: 12 Avr 2014 14:14 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !
Superbe le celluloïd!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Avr 2014 16:00 Sujet du message: |
|
|
Toshiro Fukuoka a partagé sur son blog consacré à Leiji Matsumoto deux affiches pour l'exposition des celluloïds des animations populaires qui se tiendra à l'Espace Japon à partir du 03 juin 2014.
Voici les deux affiches :
Comme indiqué sur les affiches, le vernissage aura lieu le mardi 3 juin de 18h00 à 20h30.
Sources : blog.livedoor.jp/leiji_site/archives/2014-04.html _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 29 Avr 2014 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ils sont beaux, mais le prix doit faire très mal... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Avr 2014 17:36 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant aucune info sur les prix mais bon, c'est sûr que ce ne sera pas gratuit... On verra bien ^^ _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
Satch62

|
Posté le: 29 Avr 2014 18:32 Sujet du message: |
|
|
Connaissant l'ami Toshiro , les cellulos devraient être de qualité supérieure et la fourchette devrait aller de 500 € à plus de 2000 € (voir plus).
Pour obtenir la price list , il suffit de lui faire un mail en anglais et il devrait répondre. _________________ <<Vive la biere , le Sport et Albator>>
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Mai 2014 11:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions Satch62
effectivement, ce ne sera pas donné...
Peut être que j'aurais l'occasion de passer à l'Espace Japon y jeter un oeil cette fois ^^ _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2014 11:14 Sujet du message: |
|
|
Le website de L'Espace Japon http://www.espacejapon.com annonce enfin dans ses expositions à venir l'exposition de celluloïds de dessins animés japonais populaires qui se déroulera du 03 au 14 juin 2014.
De nouvelles photos de celluloïds ont été publiées à l'occasion :
vernissage prévu le mardi 3 juin, de 18h à 20h30.
Sources : espacejapon.com/fr/art_space _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 14 Mai 2014 14:20 Sujet du message: |
|
|
Ils sont beau et en bon état...
J'aimerai avoir les mêmes... _________________
 |
|
|
 |
Satch62

|
Posté le: 05 Juin 2014 7:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé au vernissage.
Pas beaucoup de monde.
Les prix tournent entre 200€ pour les celulos Chevaliers du zodiaque , 500 à 1700 € pour les celullos Albator et 1700 à 3900 € pour le plus cher des ghibli. _________________ <<Vive la biere , le Sport et Albator>>
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Juin 2014 14:56 Sujet du message: |
|
|
C'est chère pour ce que c'est, on trouve des originaux bien moins chère sur le net... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Juin 2014 17:42 Sujet du message: |
|
|
Satch62 a écrit: | Je suis passé au vernissage.
Pas beaucoup de monde.
Les prix tournent entre 200€ pour les celulos Chevaliers du zodiaque , 500 à 1700 € pour les celullos Albator et 1700 à 3900 € pour le plus cher des ghibli. |
Merci pour ces informations Satch62
Effectivement, ça fait cher le celluloïd, totalement hors budget pour moi
J'aurais bien voulu y jeter un oeil mais je n'ai pas eu l'opportunité de passer à l'Espace Japon malgré un transit par Paris aux mêmes dates  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Juin 2014 21:04 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il va y avoir une prolongation lors de la Japan Expo avec une exposition là-bas. Il faudra que je retrouve la source, mais si c'est vrai, j'y ferais un tour puisque je fais les cinq jours du festival. _________________
 |
|
|
 |
Satch62

|
Posté le: 23 Juin 2014 22:31 Sujet du message: |
|
|
Captain_Harlock a écrit: | J'aurais bien voulu y jeter un oeil mais je n'ai pas eu l'opportunité de passer à l'Espace Japon malgré un transit par Paris aux mêmes dates  |
Dommage Partie remise la prochaine fois....... _________________ <<Vive la biere , le Sport et Albator>>
 |
|
|
 |
|