Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DVD] Space Symphony Maetel chez Kaze
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

pfff vous êtes des hérétiques Confus

François Leccia est très bien dans Albator 84 mais il n'aurait peut être pas fait l'affaire dans HEO , série dans laquelle Harlock est plus posé et nettement moins fougueux. Qunat à Eric Peter, il se la joue trop star et ça ne colle pas au personnage (bon je n'ai pas vu sa prestation dans ssm, mais dans gun frontier ou cosmowarrior, c'était pathétique ...)

j'ai fait un sondage sur le sujet ^^
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lex777
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 65
Localisation: Paris XI

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'avais oublié de poster ici :
en fait effectivement je trouve la derniere partie de la serie moins bonne que les premiers episodes, mais il reste de bons moments ( en général lié a Leopard :p )

et sinon Peter dans SSM en fait beaucoup moins que dans Gun Frontier je trouve (je n'ai pas vu sa prestation dans Cosmo que j'ai en VO uniquement), Il me parait plus posé, moins "je trafique ma voi pour singer EastWood" .. mais bon ce n'est que mon avis. Peut-être a t'il entendu vos critiques ^^

Pour promethium vf je dois avouer que la doubleuse m'avait un peu choquée lors du premier episode, mais je comprends maintenant parfaitement ce choix de casting vu son evolution dans la serie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
baka neko
Human After All


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 1315
Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouéééé jaime bien les moment ac leopard moi^^ jaime bien le perso lool Mort de rire sinon cest clair que la vois de promethium me tue des que je lentend.. je la trouve desagreable cest affreux...

(miaaaaaaaaaa clint eastwood!!!! jadoreuuuuh mais cest clair que eric peter na rien a voir :p)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je n'ai pas entendu E Peter dans SSM, j'ai mis la VO direct mais dans Gun Frontier il m'a vraiment déplu. Et j'avoue que j'ai moyennement apprécié dans rahxephon ou d'autres séries Confus
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

COucou tout le monde! çà faisait longtemps que j'avais pas posté quelquepart, mais depuis mes derniers posts j'avais surtout revisionné en boucle Albator 78 et 84, My Youth in Arcadia compris (et c'est clair que dès que j'aurais du pognon à claquer dedans, je choppe les VO, au moins pour Arcadia : marre du traitement antidramatique et infantilisant des VF).

Pour ce qui est de Space Symphony Maetel, oui j'avoue, j'ai osé, j'ai regardé les 7 premiers épisodes en VO sous - titré anglais et subdivisé en 3 morceaux (openning et ending compris) sur Youtube. Je ne donnerais donc pas d'avis sur l'image et le son même si ce que j'ai vu laisse augurer d'une bonne qualité technique et si j'ai plutôt bien accroché sur les voix japonaises.

Par contre, il m'a semblé avoir du coup un bon aperçu du scénar et de la mise en scène, et là, certes le fond ne casse pas trois pattes à un canard (juste une nouvelle variation sur l'univers maetel mais là je n'ai évidemment pas tout vu) mais je dois dire que j'ai bien accroché sur la forme (mise en scène, suspense d'un épisode à l'autre, traitement visuel dans l'ensemble) et surtout sur les personnages. C'est clair, Leopard et son second vallent sacrément le détour, Nazca tient bien la route, et nombre de personnages secondaires sont quand même bien traités.

En ce qui concerne Harlock, Toshiro et Esmeralda, ils n'apparaissent que trop peu dans ces épisodes pour que je donne un avis fondé sur eux, bien que je trouve que le scénariste en mette quand même trop une couche sur le coté clown de Toshiro (les toilettes en or dans le Death Shadow II, il abuse...).

Et là j'en viens au truc qui me fait sérieusement hésiter à poursuivre l'achat de DVD souvent pas donnés des diverses séries du Leijiverse, quelque soit mon accroche sur celui - ci. Pour une série aussi récente (et j'ai cru comprendre que c'était le cas dans pas mal de séries, types CWZ ou HEO), je trouve vraiment les 3D à vomir. Mince! Dans Interstella 5555, pourtant plus ancien, les vaisseaux (d'accord y en a peu) sont quand même bien traités! On dirait que Matsumoto s'est fait imposer par la prod un animateur à deux balles incapable de donner une consistance valable à ses mécas (les virages du Death Shadow II me faisaient penser à ceux du chasseur piloté au frein à main dans Hot Shots...).

Dernier (ouf!) détail énervant : D'ACCORD, suivant les règles (et leur absence) du Leijiverse et du Tokinowa les diverses séries sont plus des variations libres sur les thèmes et variables de l'univers de Matsumoto que les exploitations logiques d'une chronologie et d'un espace - temps stables (sans parler des impératifs technico - commerciaux...). POURTANT, je regrette quand même fortement que Matsumoto n'ait pas, dans ces séries censées se produire relativement AVANT Waga Seishun no Arcadia, remis dans les mains d'Harlock et Toshiro le Death Shadow I qu'on y voit là et dans Mugen Kido SSX. Peut - être suis - je trop logique pour me laisser porter par les libertés du Leijiverse, mais çà me semblerait sympa qu'un minimum de cohérence soit respecté. Enfin je dis çà aussi parce que j'aime beaucoup le Death Shadow I dans SSX et que le Death Shadow II m'a toujours semblé un peu "léger" en anime (sauf de face) contrairement au manga papier d'origine.

Bon, j'espère que vous voudrez bien me pardonner ce post un peu long, mais bon, vu que je poste pas souvent, j'ai des tas de trucs à dire... Mort de rire
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision sur la 3D :
Je me suis sans doute un peu emporté dans le message précédent : le seul vrai détail gênant pour moi vient d'un certain type de rendu utilisé ici dans ce que j'en ait vu, rendu où l'on sent (à mon avis) une hésitation entre rendu 3D photoréaliste sur certains effets (type tir), dans la conception des fonds spatiaux et autres décors sans personnages, et un rendu clairement anime, pour la plupart des scènes, rendu sur lequel j'accroche bien (faut pas déconner, c'est quand même un sacré boulot). Entre les deux, que ce soit sur youtube (la qualité des rips est quand même pas mauvaise en petit), en screenshots ou ailleurs, les vaisseaux hésitent avec des rendus globalement "cellulos" mais détaillés de façon 3D. En bref je vois un vaisseaux "anime" dont le niveau de détail n'évolue pas avec la distance ou le mouvement (ni flou ni effacement), "posé" sur un fond hyperréaliste et environné d'effets eux-mêmes hyperréalistes, avec en sus des mouvements relatifs à la caméra accentuant certes un certain réalisme (pas de poids dans l'espace) en contradiction avec le rendu "anime" susdit.
Du coup je suis un peu perdu...

Bon c'est quand même aussi et surtout pour trouver la petite bête et parce que y a pas le Death Shadow 1. Sinon SSM est déjà sur la liste des séries que j'ai envie de voir et de finir en "vrai" (et pas en aperçu).

Pour ceux qui veulent, le lien vers un des extraits dont je parle :
http://www.youtube.com/watch?v=1SUf1qDGmiQ

Mince,...j'ai faillit faire court...
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lex777
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 65
Localisation: Paris XI

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du meme avis que toi sur (mise en scène, suspense d'un épisode à l'autre, traitement visuel dans l'ensemble) et je trouve effectivement les personnages (en tout cas certains) plus consistant que dans d'autres series du meme type.

Pour la 3D sur le coup ca ne m'avais pas choqué, mais effectivement les mouvement sont un peu trop "facile/rapide" et les vaisseaux paraissent tres leger. Il reste quand meme qqs bonnes scenes avec eux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

zubrowski a écrit:
POURTANT, je regrette quand même fortement que Matsumoto n'ait pas, dans ces séries censées se produire relativement AVANT Waga Seishun no Arcadia, remis dans les mains d'Harlock et Toshiro le Death Shadow I qu'on y voit là et dans Mugen Kido SSX. Peut - être suis - je trop logique pour me laisser porter par les libertés du Leijiverse, mais çà me semblerait sympa qu'un minimum de cohérence soit respecté. Enfin je dis çà aussi parce que j'aime beaucoup le Death Shadow I dans SSX et que le Death Shadow II m'a toujours semblé un peu "léger" en anime (sauf de face) contrairement au manga papier d'origine.

Ca a été fait dans le manga de l'anneau des nibelungen, où on apprend que le premier Death Shadow est le vaisseau de famille des Oyama (ce n'est pas le Tochiro que nous connaissons qui l'a construit). Le premier vaisseau de Tochiro fut le Death Shadow II, qui, devenu obsolète, a été remplacé par l'Arcadia (qui est lui aussi censé évoluer).
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502