Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DVD] Endless Odyssey chez Dybex
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'etoile de la liberte
Human After All


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 1314
Localisation: dans le monde de Daft Punk

MessagePosté le: 10 Déc 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

2797 pour moi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 10 Déc 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

N°117 pour moi, j'ai pris le plus petit numéro que j'ai trouvé, le n°999 n'étant apparemment pas sur Reims.
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 10 Déc 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... j'ai quand même regardé le premier épisode et je ne peux dire qu'une chose : je suis franchement déçue par la qualité de l'image ... trop compressée à cause des multiples pistes? Je n'en sais rien, en revanche dans les zones sombres ça fourmille pas mal ... j'avoue que j'ai regardé sur ma télé la plus performante qui ne pardonne pas les défauts ... mais je pense que même sur la vieille télé classique ces défauts seront visibles ... ou alors mon dvd a un bug mais j'en doute ...
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l'etoile de la liberte
Human After All


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 1314
Localisation: dans le monde de Daft Punk

MessagePosté le: 10 Déc 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

desolé je suis pas d'accord, j'ai egalement regardée les deux premiers episode et je trouve plutot la qualite tres bonne.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 10 Déc 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'attends l'avis de Celeb (faudra attendre Noël lol) C'est sur que ça n'a rien à voir avec AB mais je suis tout de même déçue. J'attendais quelque chose de parfait pour cette série et ça ne l'est pas. J'aimerais juste savoir si ça vient de mes DVD, de la qualité des masters ou de la compression ...
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
filipe13
Corback prépubert


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 71

MessagePosté le: 10 Déc 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est une qualité parfaite aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 10 Déc 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Enrin a écrit:
Bah j'attends l'avis de Celeb (faudra attendre Noël lol)

Mais heeeeuuuuuu Pleure ou Très triste




Heureusement, j'ai le double dvd de Franz Ferdinand pour patienter jusque là Moqueur
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 10 Déc 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de tester sur la platine à la salle à manger : vieille télé de 7 ans et l'image est pratiquement nickel, en tout cas les défauts sont nettement moins apparents ... mais certains effets de postérisations restent visibles, notamment dans les zones sombres.

Bon je sais, chuis chiante (en fait je crois que je deviens de plu en plus exigeante lol)

Bon sinon sur le LCD ça reste tout à fait regardable mais j'attends l'avis de Celeb car si je comparais HEO à planetes ... ben je trouve que planetes s'en sort encore mieux au niveau de l'image (il va comprendre de quoi je parle lol)
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 10 Déc 2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'agace prodigieusement quand je vois qu'on s'attache à des détails comme la "postérisation" ou que je lis que ça "fourmille". C'est si important que ça pour être souligné et oublier le fond. A tous ces gens qui cherchent la petite bête, je me demande comment ils font pour regarder des vieux films ! Ces remarques d'"experts" que je lis ici ou ailleurs sont franchement pénibles, surtout quand il n'y a aucune critique de fond. La seule concession que je fais pour avoir vu "The Endless Odyssey" en V.O. il y a quelques mois, c'est que les couleurs sont beaucoup trop sombres (On aurait notamment aimé voir les rares apparitions de l'Arcadia sous un meilleur jour). Si l'histoire en elle-même est sombre, des couleurs plus vives n'auraient pas atténué la portée de l'oeuvre.

Sur le fond, l'histoire n'est pas facile à comprendre et je regrette la quasi absence de combats spatiaux dignes de ce nom.

Uchu Kaizoku Kyaputen Harokku restera toujours l'oeuvre phare de MATSUMOTO Leiji mettant en scène le pirate de l'espace.
Revenir en haut
PPGoldorak
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 43
Localisation: R.P

MessagePosté le: 11 Déc 2005 1:22    Sujet du message: Répondre en citant



http://img375.imageshack.us/img375/1594/captainalbator1xj.jpg
http://img375.imageshack.us/img375/5921/captainalbator022wm.jpg
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 11 Déc 2005 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Ca m'agace prodigieusement quand je vois qu'on s'attache à des détails comme la "postérisation" ou que je lis que ça "fourmille". C'est si important que ça pour être souligné et oublier le fond. A tous ces gens qui cherchent la petite bête, je me demande comment ils font pour regarder des vieux films ! Ces remarques d'"experts" que je lis ici ou ailleurs sont franchement pénibles, surtout quand il n'y a aucune critique de fond. La seule concession que je fais pour avoir vu "The Endless Odyssey" en V.O. il y a quelques mois, c'est que les couleurs sont beaucoup trop sombres (On aurait notamment aimé voir les rares apparitions de l'Arcadia sous un meilleur jour). Si l'histoire en elle-même est sombre, des couleurs plus vives n'auraient pas atténué la portée de l'oeuvre.

Sur le fond, l'histoire n'est pas facile à comprendre et je regrette la quasi absence de combats spatiaux dignes de ce nom.

Uchu Kaizoku Kyaputen Harokku restera toujours l'oeuvre phare de MATSUMOTO Leiji mettant en scène le pirate de l'espace.


Et bien je suis désolée mais je suis loin d'être experte et si je parle de ces problèmes c'est qu'ils sont vraiment visibles ! Je ne suis pas du genre à chercher la petite bête comme tu le soulignes, je suis plutôt bon public et si justement j'ai évoqué le cas de "planetes", la qualité de l'image ne m'a pas dérangée alors que beaucoup ont manifesté "un petit mécontentement". En revanche sur HEO c'est tellement visible que je n'ai pu que le constater! En général je teste tous les DVD sur la même platine et la même télé. Je fais attention d'être assez éloignée de l'écran tout en ayant la possibilité de lire les sous-titres. Je n'ai pas pour principe de m'attacher à ces détails mais quand cela gêne parfois le visionnage de la série et m'empêche de l'apprécier pleinement je suis en droit de me poser des questions ! La première question étant "cela vient-il de mon DVD?" Cela n'est-il pas leijitime?
Visiblement tout le monde semble content, tant mieux si cela vient de mon DVD ... je n'ai plus qu'à l'échanger alors ...

On sait que ces défauts sont souvent plus visibles dans les couleurs sombres, ils avaient donc plus de chance d'apparaître dans HEO.

On pardonne évidemment ce genre de défauts sur des films ou des séries qui datent ... mais ce n'est pas le cas de HEO.
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 11 Déc 2005 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Ca m'agace prodigieusement quand je vois qu'on s'attache à des détails comme la "postérisation" ou que je lis que ça "fourmille". C'est si important que ça pour être souligné et oublier le fond.

Pour moi, la qualité d'un DVD est aussi importante que la qualité du contenu. Quand on ne sait pas ce que c'est que la postérisation et qu'on trouve l'image sublime, c'est bien, mais perso, quand je voit un pseudo arc-en-ciel sur les dégradés de couleur, je trouve ça dérangeant. Les fourmillements sont encore plus dérangeant pour moi. Quand on achète un DVD, je pense qu'on est en mesure d'attendre un bon résultat, la technologie pour ça existe. Pour moi, chaque DVD devrait être du même niveau que Sin City : l'image est superbe, et depuis le seigneur des Anneaux, je n'en n'avais pas vu de si belle (je parle évidemment des films ou séries récents). Quand je vois un DVD de PlanetES, je me dis que c'est dommage de pas exploiter à fond les capacités du support, et j'ai quelque part l'impression de m'être fait avoir après mon achat. Et quand Marina dit qu'elle oserait presque comparer l'image d'HEO à PlanetES, j'ai franchement peur vu la déception que les DVD de cette série m'ont apporté Confus
Je suis sûr que les DVD japonais d'Endless Odyssey sont parfait à tous les niveaux, pourquoi cela ne serait pas pareil chez nous ?
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 11 Déc 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement Celeb ... je trouve l'image de planetes encore meilleure ...

Mais encore une fois, si ça se trouve ça vient de mon dvd ...
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 11 Déc 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Enrin a écrit:
Honnêtement Celeb ... je trouve l'image de planetes encore meilleure ...

Mais encore une fois, si ça se trouve ça vient de mon dvd ...


Si tu dis ça, c'est soit qu'il y a problème sur ton dvd, soit ils ont foiré le coup chez dybex Choqué
Tu veux que je demande à pouvoir ouvrir mon box pour vérifier vite-fait ce problème, si tu veux être rassurée ?
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 11 Déc 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester sur la dernière platine ce dvd1 ... (le 2 est moins "mauvais" mais comme par hasard il n'y a que 3 épisodes)
C'est vrai que sur la télé à tube cathodique l'image est plutôt bonne, il n'empêche que je ne vois ps pourquoi elle est aussi granuleuse sur la télé LCD sur laquelle j'ai l'habitude de regarder mes autres DVD ... sur le pc, ce n'est pas terrible non plus ... je vérifie sur la platine dézonée ....
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502