Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DVD] Endless Odyssey chez Dybex
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 11 Déc 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé quelques captures à Celeb, je les ai laissées au format bitmap car en compressant davantage l'image est moins nette et je le laisserai commenter lui même les résultats ^^
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 11 Déc 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah déjà, la postérisation est bien là sur ce que j'ai vu : marina m'a envoyé un plan, celui d'harlock qui tourne le dos et qui regarde le Death shadow II atterrir face à un coucher de soleil. Sur ce plan, on voit nettement des couches de dégradés de couleur.
Per la suite, j'ai eux deux plans sombres :
_ un où harlock descend des escaliers : on voit clairement que l'image fourmille. Je reconfirmerai l'importance quand j'aurais vu ça en mouvement, mais la présence de fourmillement est incontestable. A noté deux énormes patés sur une jambe d'harlock, assez impressionnants
_ un avec ramis et harlock. Idem que précedemment, fourmillement présents égalements, à confirmer après vision.
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 12 Déc 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous. Je lis ici depuis logntemps, mais n'ai jamais eu l'occasion de poster.
HEO n°4092. Chouette coffret: on en a globalement pour son argent quand on compare à 55 Euros déboursés pour l'édition limitée de Cosmowarrior.
Sur la qualité de l'image. Elle est assez bonne. Pas de problème en particulier sur mon écran cathodique 82cm. Une sensation de flou un peu globale, dont j'ignore l'origine.
Juste un point sur votre méthodologie pour détecter des effets liées à la numérisation/compression.
La qualité de l'image sur PC dépend de plusieurs paramètres, dont l'un est lié au player qui vous sert à lire votre DVD (et à faire des saisies d'images, cf. post précédent). Partant de là, juger de la qualité de l'image en faisant une copie .bmp ne me semble pas très sérieux comme manière d'opérer...
Revenir en haut
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 12 Déc 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne vais pas débattre de la qualité de l'image pendant des heures non plus.

Je redis que sur mon écran cathodique 72 cm, elle est tout à fait correcte sans être exceptionnelle.
Maintenant sur le 2ème téléviseur (LCD) elle est parfois floue ,parfois ça fourmille, c'est indéniable et c'est valable sur les 4 DVD. Je ne remets pas en cause l'éditeur, cela vient peut être des masters. Comme je l'ai déjà dit, les défauts sont toujours plu visibles sur un LCD par rapport à un cathodique mais je tenais à signaler que la plupart des dvd récents que je possède et que j'ai visionnés sur ce même télévisuer LCD ne présentaient pas autant de défauts. C'est pour ça que j'ai réagi Mort de rire

Maintenant je suis ravie de mon achat, c'est LE collector de l'année en ce qui me concerne Sourire


Edit : bah ce que tu dis pour les captures d'écran est vrai mais encore une fois si je compare ces captures à d'autres, je constate qu'elles sont moins nettes que des captures de rahxephon ou gundam ou autre série récente ... donc tout est relatif ....
_________________
An apple a day keeps the doctor away


Dernière édition par Marina_Oki le 12 Déc 2005 18:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l'etoile de la liberte
Human After All


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 1314
Localisation: dans le monde de Daft Punk

MessagePosté le: 12 Déc 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé avec plus d'interet et il est vrai que les défaut sités sont là, j'ai aussi visionné sur 2 postes TV different + pc et meme dvd portable.
je confirme tes dires Enrin Très content et je suis aussi contante de mon achat.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 12 Déc 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

l'etoile de la liberte a écrit:
j'ai regardé avec plus d'interet et il est vrai que les défaut sités sont là, j'ai aussi visionné sur 2 postes TV different + pc et meme dvd portable.
je confirme tes dires Enrin Très content et je suis aussi contante de mon achat.


C'est LE coffret de la mort qui tue !
Quand on l'ouvre on a la sensation d'entrer dans la caverne d'Ali Baba. Moqueur
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zorglub2005
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 29

MessagePosté le: 12 Déc 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté ici.
Concernant la qualité d'image du collector de Dybex de HEO, j'avoue comme Marina avoir été très déçu.
Sur un rétroprojecteur tritube de 1m10 de diagonale (qui est intraitable avec la qualité d'image), l'image fourmille de façon excéssive dans les scènes sombres. Le problème, c'est que la série a énormément de scènes sombres. La netteté de l'image est moins bonne que l'édition jap de la série de 1978, ce qui est un comble pour une série datant de 2002! Bref, j'ai parfois un peu l'impréssion de regarder la série sur une chaine du câble plus que sur un vrai DVD.

Bien sûr, ceci est mon avis personnel et pour les personnes qui sont content de cette édition je ne cherche absolument pas à vous en disuader. Mais moi, si le packaging m'a bien plu, l'image elle m'a sérieusement déçu.

A+

Zorglub2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 14 Déc 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres avis sur la qualité de l'image ont été donnés sur le forum de dvdanime

Citation:
Quand je lisais ici ou là que l'image était un peu floue, je me disais que cela pouvait donner comme un Read Or Die du même éditeur, mais là on atteint véritablement des sommets de médiocrité en matière d'image.
Le contraste avec les sous-titres, qui eux sont nets, fait mal aux yeux.
Le pire est quand même de constater un aliasing assez prononcé sur certaines séquences malgré ce flou.
Est-ce dû à la présence des 6 pistes sonores dont l'utilité pour certaines m'échappent encore, à savoir la piste japonaise en 2.0 ou encore les pistes 2.0 "Herlock" et "Albator".

A ce sujet, je ne suis absolument pas contre le présence d'une VF "Albator", mais quid des noms des autres protagonistes, Ramis, Nausicaa, Alfred... Herlock est le seul à avoir repris son "nom" français, ce n'était pas terrible dans Harlock Saga mais là ça devient ridicule (pour moi).

Un joli coffret certe, mais le plus important, c'est-à-dire le traitement image et son sur la série à été oublié.


ICI

Citation:

Dybex c'est en plus déchainé sur l'édition, je regrette seulement une image plutôt moyenne, ou variable. Le tout est beau, merci Dybex !

et LÀ

Il reste effectivement à savoir si ce petit couac vient des masters (ce n'est pas exclu)
Je pense commander un volume en zone 1, ne serait-ce que pour comparer Clin d'oeil
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 14 Déc 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y avait bien quelque chose à soigner sur cette édition, c'était la qualité de l'image et du son.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de commander la série mais ces négligences de traitement me déçoive déjà Fou
On a beau nous gratifier de cartes, poster ou autre... on achète ce coffret pour mater la série et pas le packaging, qui doit se contenter d'être un plus.
On passe encore ici à côté de l'essentiel, tout ça a cause d'une image de médiocre qualité et quant à la multiplicité des pistes avec Harlock, Albator et tutti quanti, je ne ferai aucun commentaire tellement leur présence est saugrenue Confus
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Allie_inconnu
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 637
Localisation: Eclair du Soir

MessagePosté le: 14 Déc 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ya juste le son qui m'agace, a monter ou a descendre selon les scenes. ( un peu comme cosmowarrior d'ailleurs). Pour l'image, bah chais pas, ca me semble bien sur ma télé de taille moyenne Cool
Enfin bon, niveau qualité c'est toujours mieux que albator78 et 84 ! mdr Moqueur
_________________
Un corback perverti en vaut deux.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
supercitoyen
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 14 Déc 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
N°117 pour moi, j'ai pris le plus petit numéro que j'ai trouvé, le n°999 n'étant apparemment pas sur Reims.

114 pour moi ! Clin d'oeil

Je poste rarement sur le forum, mais je le visite régulièrement pour profiter des infos qui y sont diffusées. C'était l'occasion de dire merci. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 15 Déc 2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les critiques concernant la qualité de l'image continuent à tomber Triste

armisael16 a écrit:
Eh bien en ce qui me concerne au niveau du coffret, autant c'est un magnifique objet collector avec pour une fois des bonus conséquents; autant question qualité d'image, je suis consterné. Je ne sais pas si je suis le seul à penser cela mais en comparant l'édition Zone 1 et l'image sur ce coffret, pour moi il n'y a pas photo. Je crois que c'est un des pire rendus jamais proposé par Dybex. Là-dessus, franchement, d'habitude je ne râle pas trop, mais là je trouve vraiment que le plaisir en est affecté: effet de flou, compression que je juge abominable, et résultat à la limite du tolérable pour un animé aussi récent.


Tout cela est bien triste, la fête est quand même un peu gâchée Triste

source : forum dvdanime
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 15 Déc 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

supercitoyen a écrit:
Je poste rarement sur le forum, mais je le visite régulièrement pour profiter des infos qui y sont diffusées. C'était l'occasion de dire merci. Sourire

Clin d'oeil
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lex777
Invité





MessagePosté le: 15 Déc 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

acheté a la fnac samedi dernier, no 2978 ^^

Par contre je ne vais pas le regarder de suite, j'ai plein de trucs en retard
dommage quand meme pour l'image... mais j'ai l'impression que c'est souvent le cas pour les anime, le fait qu'ils exploitent mal le support (qqun les a regardé sur des logiciels PC, du type WinDVD ou carrement ZoomPlayer avec des filtres du type ffdshow, pour savoir quel est la meilleure solution pour l'image ?)
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 16 Déc 2005 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Dybex y puisse grand chose.
Pour ma part, j'avais acheté la série en import direct du Japon et j'avais aussi noté un sérieux manque de définition combiné à un flou persistant très gênant: la scène de la bibliothèque virtuelle du premier épisode, celle de la conversation entre Irita et le capitaine épisode 5, la plupart des plans larges et des panoramiques, etc...etc...
Je précise que j'ai vérifié les dvds sur plusieurs supports à savoir TV 4/3, PC portable et...vidéoprojecteur DMD !!!
Rien à faire : on croirait qu'HEO a été photographié par David Hamilton (Tendres cousines) célèbre pour ses flous artistiques.

zorglub2005 a écrit:
Salut,


Sur un rétroprojecteur tritube de 1m10 de diagonale (qui est intraitable avec la qualité d'image), l'image fourmille de façon excéssive dans les scènes sombres. Le problème, c'est que la série a énormément de scènes sombres. La netteté de l'image est moins bonne que l'édition jap de la série de 1978, ce qui est un comble pour une série datant de 2002! Bref, j'ai parfois un peu l'impréssion de regarder la série sur une chaine du câble plus que sur un vrai DVD.

Bien sûr, ceci est mon avis personnel et pour les personnes qui sont content de cette édition je ne cherche absolument pas à vous en disuader. Mais moi, si le packaging m'a bien plu, l'image elle m'a sérieusement déçu.

A+

Zorglub2005


Et je confirme que l'édition japonaise d'UKCH est superbement remasterisée avec une belle image pêchue, nette et précise...pour une série de 28 ans en 2006 !

Seul le générique du début comporte un peu de grain c'est dire !

Je comprends parfaitement la déception légitime des fans de cette nouvelle série qui je dois dire m’a beaucoup déçu.
On est loin...très loin... trop loin d'Uchu Kaizoku Captain Harlock qui comme disait quelqu'un un peu plus haut:
Anonymous a écrit:
restera toujours l'oeuvre phare de MATSUMOTO Leiji mettant en scène le pirate de l'espace.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99846