Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[anime] Mobile Suit Gundam
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 30 Nov 2005 19:14    Sujet du message: [anime] Mobile Suit Gundam Répondre en citant

Mobile Suit Gundam Seed (13 + )

Mobile Suit Gundam Seed est une série TV en 50 épisodes qui débarque enfin en France après avoir connu un joli succès au Japon et aux USA.



L’histoire :
Ère cosmique 71 : le conflit entre Zaft et l’Alliance des forces terrestres s’intensifie après la destruction de la colonie Junius 7. Deux jeunes adolescents amis d’enfance vont devoir alors s’affronter dans cette guerre sans pitié.




Kira Yamato et Asran Zala sont tous les deux des « Coordinateurs » : des êtres dont les gènes ont été modifiés et dont les capacités intellectuelles et physiques sont ainsi nettement supérieures à celles des « Naturels » (les humains). Kira et Asran sont tous les deux pacifiques mais une expérience douloureuse ( perte d’un être cher pour Asran) ou des circonstances particulières (le désir de protéger ses amis pour Kira) vont les contraindre à prendre les armes et à s’affronter.
Si MSGS reprend des thèmes classiques (horreurs de la guerre), on est également touché par le drame intérieur que vivent ces deux jeunes garçons qui doivent s’affronter alors qu’ils partagent les mêmes idéaux.

Les personnages :
Un autre point fort de la série. Ils sont nombreux mais le nombre d’épisodes permet de les développer assez finement.
Alliance Terrestre : Armée des « Naturels »
On retrouve notamment les gradés de l’Archangel : Maryu Ramius, Mu La Fraga et Natale Badgirule



« ZAFT » forces armées des PLANT
L’escadron Le Creuset (dont fait partie Asran Zala) : Raw le Creuset, Yzak Joule, Dearka et Nicol. Le Creuset a pour mission de détruire l’Archangel et le Strike (le Mobile suit de Kira).




Les civils : attention, certains finiront par s’engager mais je n’en dis pas plus
Les Naturels
Les amis de Kira : Tolle, Miraillia , Kasui et Sai ainsi que cette petite peste de Flay.
Il y a également Cagalli qui reste un grand mystère jusqu’au 24ème ou 25ème épisode





Les coordinateurs :
Lacus Clyne (la fille du président des PLANT)



Lexique :
PLANT : colonies des coordinateurs. Colonies qui ont été créées pour qu’ils puissent vivre en paix.
ZAFT : armée des PLANT
Coordinateur de première génération : coordinateur dont les gènes ont été modifiés au stade embryonnaire. Kira est un coordinateur de 1ère génération, ses parents sont donc des naturels.
Coordinateur de seconde génération : enfant de coordinateurs.
Mobile Suit / Djin / Mobile armour : mechas pour le combat. Les mobile Suits sont les plus performants et ne peuvent pas être pilotés par le premier venu.

Les origines du conflit et de son intensification
Il s’agit davantage d’explications que de spoilers mais bon …
Citation:

- Lorsque l’existence des coordinateurs est révélée au grand public, certains naturels prennent peur. En outre la manipulation des gènes est mal perçue pour des questions d’éthique et la chasse aux sorcières commence.
- Les coordinateurs créent des colonies appelés PLANT dans lesquelles ils espèrent surtout pouvoir vivre en paix. Ils fournissent de l’ énergie et d’autres ressources aux naturels mais ces derniers sont de plus en plus avides et en demandent toujours plus. Les coordinateurs se rebiffent.
- La situation est de plus en plus tendue et l’Alliance utilise l’arme nucléaire, provoquant la destruction de Junius 7 (une colonie de PLANT) provoquant la mort de milliers de civils.
- ZAFT riposte en envoyant des Neutron-Jammer sur Terre : Les N-Jammer empêchent toute utilisation du nucléaire, provoquant ainsi une pénurie d’énergie ainsi que de grosses interférences.
- L’histoire débute plusieurs mois après la catastrophe de Junius 7 : l’escadron Le Creuset attaque Heliopolis , une colonie neutre du pays d’Orb (un pays neutre également) afin de s’emparer des nouvelles armes de L’alliance Terrestre : les Mobile Suits.À la recherche d'un abri, Kira vole au secours de Maryu Ramius qui vient d'être blessée par un soldat de ZAFT. Le jeune homme découvre avec horreur que celui qui a tenté d'éliminer Ramius est en fait son meilleur ami, Asran Zala ... Kira aperçoit ensuite ses amis Tollé, Miriallia , Kazui et Sai qui n'ont pas réussi à trouver un abri et il tentera de les protéger avec le Strike, le seul mobile suit ayant échappé à ZAFT. Malheureusement l’attaque tourne mal et la colonie est détruite. Kira et ses amis sont obligés d’embarquer à bord de l’Archangel, le nouveau super vaisseau de l’Alliance car ils ont vu des armes top secrètes. L’Archangel sera alors poursuivi et sans cesse attaqué par ZAFT et Kira se sentira obligé d’utiliser le Strike afin de protéger ses amis à bord.


_________________
An apple a day keeps the doctor away


Dernière édition par Marina_Oki le 21 Juin 2006 16:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 30 Nov 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une trés bonne série que je conseille également Sourire
Je pense que je vais attaquer Destiny ce soir, ça me fera patienter jusqu'à noël où je pourrais enfin commencer la saga d'origine, étant donné que j'ai envie de tout voir dans l'ordre chronologique ^^
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 30 Nov 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff

Tout ce que j'ai lu sur Destiny ne m'encourage pas trop à regarder cette série ... mais comme je suis une Seed addict je ne sais pas si je résisterai lontemps à la tentation Embarassé
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 30 Nov 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Enrin a écrit:
Arfff

Tout ce que j'ai lu sur Destiny ne m'encourage pas trop à regarder cette série ... mais comme je suis une Seed addict je ne sais pas si je résisterai lontemps à la tentation Embarassé


Idem, mais bon, vu qu'il ne me reste plus que 8 épisodes de Beet the Vandel Buster avant de rattrapper tout le retard que j'ai eu à cause de mes récents reformatages consécutifs, et que noel est dans un bon mois, et que j'ai un peu plus de temps libre en ce moment, il faut que je comble Confus
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 07 Jan 2006 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la série est-elle aussi mauvaise que ça?

En tout cas, c'est bien dommage car visiblemnt ça sera la prochaine sortie Gundam chez Beez Triste J'aurais préféré Zêta moi Confus
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 07 Jan 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu le temps de beaucoup continuer, j'en suis à l'épisode 16, juste avant la grande dégradation (enfin, déjà que ce qui se passe n'est pas bien folichon à mon goût). Pour l'instant, c'est juste une série qui se laisse suivre, mais qui reste inférieure à Seed (puis je pense savoir qui est le grand méchant masqué déjà. Si ce que je pense se confirme, ça sera une bonne marque de manque d'originalité).
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 27 Jan 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de visionner le volume 9 de Seed (épisodes 41 à 45) et ces nouveaux épisodes confirment tout le bien que je pense de la série qui sur sa longueur aurait pu devenir lassante. Et bien non, c'est toujours aussi prenant et plein de surprises. C'est vraiment dommage que Destiny ne soit pas du même calibre mais Seed avait quand même mis la barre très haut. Bref, j'adore toujours autant Très content
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 10 Mai 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

raaaaaa je viens de m'engouffrer les 6 premiers épisodes de Z-Gundam et je dois un peu me freiner sinon l'attente sera insupportable Mort de rire

L'histoire s'annonce encore plus passionnante que pour Seed.
Bref, si on m'avait dit il y a un an que j'apprécierais du Gundam , j'aurais ricané ... (quelques vagues souvenirs de Wing qui n'étaient pas terribles ...)
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 21 Juin 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Après 30 épisodes de Z Gundam et un revisionnage des 3 films résumant la première série, je le dis haut et fort : c'est à mes yeux la "saga" la plus passionnante dans l'histoire de la japanime. Certes, mon animé préféré est toujours Juuni Kokki, mon DA nostalgique favori reste Uchu Kaizoku Captain Harlock (enfin peut être que Z Gundam pourrait tout boulverser, il me reste 20 épisodes à visionner) mais je ne considère pas Gundam comme une simple série, mais plutôt comme un univers (tout comme le Leijiverse Mort de rire ).
Si vous aimez le space opera et que le chara design un peu retro ne vous fait pas peur (bref, si vous appréciez Albator 78 ou Macross) vous pouvez foncer sur ces 3 films les yeux fermés.
Ils sont condensés et l'action prend un peu le dessus sur l'étude des personnages mais ils ne sont pas creux pour autant. Le premier film est vraiment bon, le second est très bon ... et le troisième est excellent. (à mes yeux, un "must")

On a l'impression d'avoir plusieurs variations sur le même thème avec chaque série et pourtant à chaque fois on est surpris.
J'ai adoré Seed mais après avoir vu les 3 films résumant le série originale, j'ai bien vu l'influence de cette dernière. Pourtant Gundam seed est loin d'être une repompe et a réussi à créer sa propre atmosphère. Je trouvais que Seed avait des petits airs d'evangelion ... mais c'est plutôt evangelion qui a des airs de MSG, voire de Zêta Gundam. (on sent quand même qu'Ideaki Anno a été influencé, et tant pis si ça fait grincer des dents Mort de rire

Bon j'attends mon chapitre 4 de Z Gundam, il met du temps pour arriver cette fois Mort de rire
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 19 Sep 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien entamé les oav Stardust Memory et je sens que je vais m'enfiler les derniers épisodes d'ici ce soir. L'histoire se passe entre la série originale et Z Gundam. On a de nouveaux personnages (on en retrouvera certains dans Zêta ) . C'est plutôt agréable à regarder. En fait, depuis que j'ai visionné Zêta , les films ainsi que ces OAV, j'ai plus de mal avec le chara design trop kawai de Seed. Confus


Bon j'y retourne ... Embarassé
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DFEFR (el SD)
Capitaine de la 99eme compagnie


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 1106
Localisation: En 2025

MessagePosté le: 17 Jan 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de finir ma liste de course :

Universal Century :

Gundam MS IGLOO : The Hidden One Year War
Gundam MS IGLOO : Apocalypse 0079
MS Gundam
Gundam 8th MS Team
Gundam 8th MS Team : Miller's Repport
Gundam 0080 : War In The Pocket
Gundam 0083 : Stardust Memory
Zeta Gundam
Zeta Gundam I : Heir to the Stars
Zeta Gundam II : Lovers
Zeta Gundam III : Love is the Pulse of the Stars
Double Zeta Gundam
MS Gundam : Char's Counterattack
Gundam F91
Victory Gundam

Alternate Universes :

Gundam Wing
Gundam Wing : Endless Waltz
After War Gundam X
∀ Turn A Gundam
∀ Turn A Gundam : Earth Light
∀ Turn A Gundam : Moonlight Butterfly
Gundam Seed
Gundam Seed Destiny
Gundam Seed Astray
Gundam Seed C.E.73: Stargazer

Gundam Evolve
Mobile Fighter G Gundam

Code couleur :
Série Terminée ^^
Série En Cours
Série Suivante
Série a Proscrire

Est-ce que j'en oublie ? Dites-le moi s'il y en a que je n'ai pas notées, il se peut que je les trouve. Je n'ai pas noté les films de "condensés", qui pour moi n'apportent aucun interêt.
Il n'y a pas encore beaucoup de couleurs dans l'UC mais ca va venir (j'attends que quelques séries arrivent pour pouvoir regarder en ordre chronologique, alors on va dejà finir les Seeds et se faire Gundam X qui parait-il est très très bon ^^).
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 17 Jan 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lol bah c'est dans l'UC que j'en ai vu le plus moua Moqueur

Et je ne sais pas pouquoi tu proscris G Gundam, c'est très différent du Gundam habituel, ce n'est peut être plus vraiment du Gundam mais ça doit être pris pour ce que c'est vraiment , une série qui joue sur la dérision. Il paraît que c'est plutôt marrant (bon j'ai pas vu c'est vrai)

Sinon j'ai vu les premiers épisodes de GS Destiny et dès le début, je trouve que le niveau est inférieur à Seed. C'est confus, ça part dans plusieurs sens et j'en ai ras le bol du chara design kawai. Ils donnent l'impression d'avoir tous la même tête Choqué


En ce qui concerne l'UC ma préférence va vers Z Gundam pour son scénario et ses personnages. En revanche, j'ai appris que pas mal de choses avaient été modifiées dans les films. J'attends de voir pour juger ^^
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DFEFR (el SD)
Capitaine de la 99eme compagnie


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 1106
Localisation: En 2025

MessagePosté le: 17 Jan 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:
Et je ne sais pas pouquoi tu proscris G Gundam, c'est très différent du Gundam habituel, ce n'est peut être plus vraiment du Gundam mais ça doit être pris pour ce que c'est vraiment , une série qui joue sur la dérision. Il paraît que c'est plutôt marrant (bon j'ai pas vu c'est vrai)


S'il y a une série "autodérisante" que je regarderais ça serait ZZ, même si elle se situe dans la chronologie, il parait que c'est très axé humour ^^ Mais bon j'en suis pas encore là !
G Gundam, heu, si je la regarde ça serait en dernier histoire de voir à quoi ca ressemble vraiment, mais bon voir des gundams (tm) à pouvoirs régénérateurs se battre à coup de super pouvoirs et se transformer en moulin à vents (véridique) sur 50 épisodes... faut un certain courage.
Cool
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 17 Jan 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que ZZ .... arf.
Je vais quand même essayer d'en voir un peu, mais on est à des année lumiere de la série qui précède. Zeta c'est vraiment intense malgré quelques longueurs et une réalisation inégale. En revanche les derniers épisodes valent vraiment le détour. On dira que c'est Tominesque, mais ça me laisse beaucoup de regrets quant au final de Seed qui aurait pu être grandiose et qui retombe un peu comme un soufflet Confus
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fantaghiro
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 40

MessagePosté le: 21 Jan 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve marina_oki un peu méchante avec Destiny. Je trouve que sa ressemble pas mal à Seed alors pourquoi tu dis que c nul alors que tu dis que Seed c bien? En +, tu parles sans avoir vu, toi mm tu le dis. Faut pas écouté ce que ls gens disent, faut se faire sa propre opinion ! Je trouve que Destiny est une bonne série , alors regarde là avant de critiquer !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99679