Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DVD] Maetel Legend chez Dybex
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 01 Déc 2005 22:36    Sujet du message: [DVD] Maetel Legend chez Dybex Répondre en citant

Ces deux OAV sont donc enfin sorties chez nous :



Citation:
Nombre d'OAV: 1
Format de l'image: 4/3 (1:33)
Format du DVD: 1 DVD9 (1 face/2 couches)
Langues: Japonais DD 2.0
Sous-titres: Français
Bonus: Bandes annonces

La planète Lametalle se meurt, lentement, au fin fond de la galaxie. Sa jeune princesse, Maetel, est confrontée à un destin terrible pour son peuple, fait de famine, de désolation, et d’extinction. Dans l'environnement hostile de Lametalle, seules les machines on une chance de survivre. Et l'un des plus grands scientifiques de la planète décide la mise en route d'un plan diabolique pour transformer tous les habitants en androïdes sans âme et sans émotions. Afin de porter à terme son plan, ce savant doit absolument capturer Maetel et sa soeur, l'indomptable Emeraldas, pirate de l'espace et amie du fameux Herlock (Albator). Alors que ses proches sont capturés et transformés en froides machines, Maetel est face à un choix dramatique: devenir une machine pour sauver sa vie, ou quitter son monde et se battre pour sa liberté.


Il coûte dans les 22€, mais on peut facilement le trouver aux alentours de 17e
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 04 Déc 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le dvd a été testé sur DVDanime :
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1758
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 04 Déc 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheter ce week end et il est vraiment bien, Dybex aurait put nous donner des bonus mais vut le prix je ne vait pas trop raler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 09 Déc 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

DVDrama a aussi testé le dvd :

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-5876-.php
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aurelie
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 179
Localisation: quelque part dans le système solaire

MessagePosté le: 13 Déc 2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut-être jouer la contrariante mais je l'ai acheté dimanche et regardé hier et franchement j'ai été déçue au niveau du scénario un peu répétitif à certains moments comme quand la reine est dans ses moments de démences et qu'elle refuse d'être mécanisée et quand Hardgear boit son vin et éclate de rire avec un filet de vin qui coule le long de sa bouche. Je trouve ces scènes un peu trop fréquentes surtout la seconde. Mais il y a d'autres scènes qui m'ont marqué: Emeraldas qui pleure, Prometheum qui essaye de lutter contre le règne de Hardgear, et d'autres.
Pour moi c'est un bilan mitigé et même si je suis contente d'avoir ce dvd dans ma collection je peux dire qu'il n'est pas indispensable (pour moi en tout cas).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 18 Déc 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nautilus propose un article intéressant sur Maetel Legend

ICI

Mais il vaut mieux avoir vu l'OAV avant car c'est plein de spoilers Sourire
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 20 Déc 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Aurélie

Je viens de finir Maetel Legend et ça ne laissera pas un souvenir impérissable. Bon, ça se laisse bien regarder, ce n'est pas "déplaisant" mais ça manque cruellement d'originalité, et c'est assez répétitif, ce qui est un comble si on considère la durée des OAV.
Bon, maintenant j'attaque, Space Symphony Maetel (bah oui, j'ai craqué Embarassé ) et si ça me saoule me rabattrai sur un rererererematage de HEO ou des derniers épisodes de Gundam Seed Mort de rire
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mae
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 21 Déc 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Maetel Legend ils l'ont sortis chez Dybex en VOST parce qu'ils étaient pas d'accord avec Kaze sur les doubleurs à prendre? notons que pour la VF d'Herlock, dybex a repris à peu près les mêmes que pour Harlock Saga.

Vous croyez qu'il va y avoir une sortie en VF, avec DNA Sights c une des seules séries de matsu à n'avoir pas de VF
_________________
Mae ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 21 Déc 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mae a écrit:
Maetel Legend ils l'ont sortis chez Dybex en VOST parce qu'ils étaient pas d'accord avec Kaze sur les doubleurs à prendre? notons que pour la VF d'Herlock, dybex a repris à peu près les mêmes que pour Harlock Saga.

Vous croyez qu'il va y avoir une sortie en VF, avec DNA Sights c une des seules séries de matsu à n'avoir pas de VF


Bah il s'agit de licences relativement "vieilles" . Tout dépend des ventes mais c'est clair que c'est nettement moins prometteur qu'un "HEO". Maintenant ils ont d'autres titres non doublés à leur catalogue (Fushigi Yugi , InuYasha , Kenshin ou Hunter X hunter ) à mon avis plus "vendeurs" (bon le nombre de volume fait parfois peur Mort de rire )

Parfois le coût du doublage est également un peu rentabilisé par une diffusion télé ...
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 21 Déc 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mae a écrit:
Maetel Legend ils l'ont sortis chez Dybex en VOST parce qu'ils étaient pas d'accord avec Kaze sur les doubleurs à prendre? notons que pour la VF d'Herlock, dybex a repris à peu près les mêmes que pour Harlock Saga.

Les éditeurs ne s'accordent pas entre eux pour les doublages. Ils font appels à des studios qui font avec les voix qu'ils ont. Si les voix sont les mêmes dans Harlock Saga et Endless Odyssey, c'est parce que c'est Dybex qui avait la licence avant de la faire sous-traiter en dvd par Beez, donc c'est normal d'avoir une VF similaire.

Mae a écrit:
Vous croyez qu'il va y avoir une sortie en VF, avec DNA Sights c une des seules séries de matsu à n'avoir pas de VF

Je ne pense pas, ils l'auraient faite directement sinon. Ce n'est sûrement pas assez vendeur pour eux. Puis le format de Maetel Legend n'est pas aussi bien adapté à une diffusion tv comme le sont les séries de 13 ou 26 épisodes


@ enrin : hunter X hunter va avoir une VF dans peu de temps, diffusion tv oblige ^^
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 21 Déc 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça rejoint un peu (complètement même) ce que j'ai dit ^^ même si jeme suis mal exprimée

(((je parlais justement de séries non doublées et "plus vendeuses" qui pourraient l'être dans le cadre d'une diffusion télé)))
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mae
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 21 Déc 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les éditeurs devraient s'aider un peu surtout quand ils distribuent tous une partie d'un même auteur... enfin c que mon avis, mais quand même... ça serais tellement plus professionnel Pleure ou Très triste
_________________
Mae ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 21 Déc 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mae a écrit:
Je trouve que les éditeurs devraient s'aider un peu surtout quand ils distribuent tous une partie d'un même auteur... enfin c que mon avis, mais quand même... ça serais tellement plus professionnel Pleure ou Très triste

Bienvenue dans le monde des éditeurs français d'anime Cool
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Seki
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 116

MessagePosté le: 22 Déc 2005 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais au final que faut-il retenir de cette sortie DVD ? On achète ou on achète pas ?
Que conseillez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mae
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 22 Déc 2005 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends, si tu es interressé par l'histoire de maetel et d'emeraldas et comment elles se sont séparées dès le départ, maintenant j'ai pas encore vu Space Maetel pour la suite de leurs histoires, mais Maetel Legend est censé se dérouler juste avant donc pour ma part, j'ai pris les 2 et je regarderais tout d'affilé Moqueur
_________________
Mae ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502