Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DVD] Maetel Legend chez Dybex
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain_Seki
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 116

MessagePosté le: 22 Déc 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mae a écrit:
Tu prends, si tu es interressé par l'histoire de maetel et d'emeraldas et comment elles se sont séparées dès le départ, maintenant j'ai pas encore vu Space Maetel pour la suite de leurs histoires, mais Maetel Legend est censé se dérouler juste avant donc pour ma part, j'ai pris les 2 et je regarderais tout d'affilé Moqueur


Ok alors je vais me laissé tenter.
Mais quand même je trouve que l'univers de Matsumoto est un véritable bazard lorqu'il s'agit de resituer une chronologie de ses oeuvres.
Quand aux liens entre les personnages... même combat Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 22 Déc 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai vu et à moins d'être fan hardcore de Leiji ou de Maetel, c'est assez dispensable. Je rejoins l'avis de Cel (ou plutôt je l'anticipe Embarassé )en ce qui concerne les sorties leijitimes du moment : priorité à HEO, GE 999 le film et Galaxy Railways Très content
_________________
An apple a day keeps the doctor away


Dernière édition par Marina_Oki le 22 Déc 2005 10:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 22 Déc 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Seki a écrit:
Mais quand même je trouve que l'univers de Matsumoto est un véritable bazard lorqu'il s'agit de resituer une chronologie de ses oeuvres.
Quand aux liens entre les personnages... même combat Sourire

Il n'y a pas de chronologie dans son univers : les oeuvres ne se suivent pas (à part à de rares exceptions, comme Maetel Legend et Space Symphony Maetel par exemple). Matsumoto réutilise simplement ses personnages dans des contextes différents. Par contre, les liens entre personnages subsitent (Maetel est toujours la soeur de d'Emeraldas, Emeraldas est toujours amoureuse de Tochirô, etc ...) ^^
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Seki
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 116

MessagePosté le: 22 Déc 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Captain_Seki a écrit:
Mais quand même je trouve que l'univers de Matsumoto est un véritable bazard lorqu'il s'agit de resituer une chronologie de ses oeuvres.
Quand aux liens entre les personnages... même combat Sourire

Il n'y a pas de chronologie dans son univers : les oeuvres ne se suivent pas (à part à de rares exceptions, comme Maetel Legend et Space Symphony Maetel par exemple). Matsumoto réutilise simplement ses personnages dans des contextes différents. Par contre, les liens entre personnages subsitent (Maetel est toujours la soeur de d'Emeraldas, Emeraldas est toujours amoureuse de Tochirô, etc ...) ^^


Certes mais tout ça n'est pas très clair au final. Le fait de réutiliser les même personnages dans des histoires diverses prête forcément à confusion.
Heureusement qu'Harlock reste toujours Harlock Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 22 Déc 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Seki a écrit:
Certes mais tout ça n'est pas très clair au final. Le fait de réutiliser les même personnages dans des histoires diverses prête forcément à confusion.
Heureusement qu'Harlock reste toujours Harlock Très content

Si tu lis l'anglais, je te conseille cette page qui traite du Tokinowa, concept primordial dans les oeuvres de matsumoto Clin d'oeil :
http://www.geocities.co.jp/Playtown/3254/Matsumoto/Leiji/TokiNoWa.html
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Seki
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 116

MessagePosté le: 22 Déc 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Captain_Seki a écrit:
Certes mais tout ça n'est pas très clair au final. Le fait de réutiliser les même personnages dans des histoires diverses prête forcément à confusion.
Heureusement qu'Harlock reste toujours Harlock Très content

Si tu lis l'anglais, je te conseille cette page qui traite du Tokinowa, concept primordial dans les oeuvres de matsumoto Clin d'oeil :
http://www.geocities.co.jp/Playtown/3254/Matsumoto/Leiji/TokiNoWa.html


j'en ai pas le courage lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 22 Déc 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je te fait un petit résumé alors ^^ :
Matsumoto contruit ses oeuvres autour du principe du tokinowa (traduction : la boucle, ou l'anneau du temps). Ainsi, le temps formerait une boucle et ses personnages existeraient dans le passé, le présent, et le futur, ainsi que dans des univers parallèles. C'est ainsi que l'on peut avoir différentes destinées pour les personnages (comme Tochirô qui ne meurt jamais de la même façon ^^). C'est ainsi que s'expliquent toutes ces différences chronologiques.
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mae
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 04 Fév 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question, j'ai eu mes figurines maetel legend, c normal que maetel se casse la ... figure Mort de rire j'ai mis un socle des gashapon yamato (qui eux tiennent tt seul) mais bon Moqueur
_________________
Mae ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 04 Fév 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont celles-ci je présume :

Il ne faut pas jouer avec l'articulation des jambes s'il y en a ? Sinon, si tu ne prévois pas de les déplacer souvent, un petit morceau de patafix sous un pied, ça devrait suffire
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mae
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 04 Fév 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si c celles là. Merci pour le coup du patafix Très content les jambes sont fixes on peux pas les bouger.
_________________
Mae ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99501