Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les hommages à Leiji Matsumoto dans les autres oeuvres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Fun Albator, Fan Arts & Concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 22 Déc 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

S'agirait-il de Megas XLR ? Cette série déjantée a pour habitude de parodier certains classiques ^^
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 23 Déc 2005 2:21    Sujet du message: Re: Hommage à Harlock dans d'autres animes Répondre en citant

luthien2003 a écrit:
Cher Celeban,

j'ai dégotté une parodie de UKCH dans une série animée américaine (avec un humour qui déchire). Si tu veux, je peux faire un ptit résumé et des captures. Dis-moi si tu es intéressé.

Joyeux Noël et Bonnes Fêtes à tous!

Comme je l'ai dit dans le tout premier topic, tout le monde peut contribuer à la chasse au clin d'oeil Cool j'ai hâte de voir celui dont tu parles ^^
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Seki
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 116

MessagePosté le: 23 Déc 2005 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Sentô Yôsei Shôjo Tasukete! Mave-chan :

C'est une OAV parodique des séries Stratos 4 et Yukikaze (mais surtout de Yukikaze). Le héros doit lutter contre un monstre qui fait tomber les héros d'anime dans l'oubli (le premier qui dit que je regarde des trucs complètement débiles, et bien… il a raison ^^). Ainsi, à un moment, quand on voit des mecha d'anime tombés dans l'oubli, on aperçoit la forme d'un train, et à part le Galaxy Express 999, je ne voit pas de quel autre train il s'agirait :


On y distingue aussi l'Arcadia Sourire à droite du train. Il pointe vers le haut. On reconnait facilement le corps du vaisseau, les ailes et la tour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 23 Déc 2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'il y a un épisode de Megas XLR qui est une parodie de Captain Harlock (je crois même qu'il y a aussi une parodie de Yamato). En revanche, en cherchant avec google images, je n'ai rien trouvé Triste
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 23 Déc 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Seki a écrit:
On y distingue aussi l'Arcadia Sourire à droite du train. Il pointe vers le haut. On reconnait facilement le corps du vaisseau, les ailes et la tour.

J'ai toujours eu quelques doutes sur cette forme, je trouve que le derrière ne ressemble à rien :-/ Et je pense que le bout fin de l'aile droite n'appartient pas au vaisseau (il ne semble pas apparaitre de l'autre, ce qui donne une forme bien différente au vaisseau). Faudrait que je revérifie
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Seki
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 116

MessagePosté le: 23 Déc 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Captain_Seki a écrit:
On y distingue aussi l'Arcadia Sourire à droite du train. Il pointe vers le haut. On reconnait facilement le corps du vaisseau, les ailes et la tour.

J'ai toujours eu quelques doutes sur cette forme, je trouve que le derrière ne ressemble à rien :-/ Et je pense que le bout fin de l'aile droite n'appartient pas au vaisseau (il ne semble pas apparaitre de l'autre, ce qui donne une forme bien différente au vaisseau). Faudrait que je revérifie


Moi je trouve ça flagrant. Je distngue très nettement la forme de l'Arcadia.
A moins que cela soit un pur hasard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 10 Jan 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel hommage : Dans l'épisode 7 de Densha Otoko, le héros prend une décision importante, et on peut entendre une musique du deuxième film de Galaxy Express 999 à ce moment là. J'ai déjà parlé précédemment de ce drama. Je vais tenter de faire une petite vidéo quand j'aurais 5 minutes, et j'éditerai le post. Mais je crois qu'il y a encore un autre hommage à un moment, mais je vous préviendrai.



A venir (je ferai ça dans la semaine) :
_ hommage dans Yakitate !! Japan, manga + anime (les captures sont faites)
_ hommage dans Megas XLR gâce aux nombreuses captures que m'a envoyé Luthien
_ nouvelle capture dans le clip de la Daïcon IV, vu que j'ai réussi à trouver une vidéo de meilleure qualité me permettant de voir un nouveau détail
_ puis quelques ajouts dans Densha Otoko du coup
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Seki
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 116

MessagePosté le: 11 Jan 2006 5:42    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, je vous conseille vivement de matter Densha Otoko, j'ai vu juste le premier ep et j'ai accroché ! Excellent Sourire
Il me tarde d'ailleur de voir la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 11 Jan 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'à force de surjouer, les acteurs tapent sur les nerfs >_< (le pire étant ceux qui réagissent via leur ordi). Je pense que la série aurait vraiment été intéressante sans ça, car elle contient quelques bonnes idées.
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 21 Jan 2006 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

En parcourant le forum de Goldo, je suis tombée sur un topic parlant d'un manga français qui parodiait les séries sentai ( avec super héros issus des comic US ou des mangas jap)

Il s'agit de Sentai School, l'école des héros Sourire

On y découvre Harlock Senseï qui y enseigne "la ténébritude" Mort de rire




Plus d'infos sur

Le site de l'auteur
Un article sur Animeland
Vous en voulez encore? Un article sur[url=http://www.mangajima.com/manga/fiches/sentaischool.htm}Mangajima[/url] (((lol on reconnaît les persos parodiant Actarus et Black Jack)))

Encore ? Ici

Les deux premiers tomes sont dispos sur le site de la Fnac

Je crois que je vais me laisser tenter, ça m'a l'air bien délirant Sourire
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DFEFR (el SD)
Capitaine de la 99eme compagnie


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 1106
Localisation: En 2025

MessagePosté le: 21 Jan 2006 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois sur le dite de l'auteur qu'il a aussi dessiné un truc sous le titre de : "Space Pirate CHANTILLY" (09-1998/04-2000) !
Ca a l'air carrément parodique ce truc ^^

Et puis a ce queje vois, il serait un big fan de Leiji, or on semble pas le connaître ici. (serait-il passé à l'ennemi ^^ ?) (vous avez le droit de censurer cette phrase Mort de rire ).

Edit : encore une tite image :

_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 25 Jan 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nosferatu est un pionnier en matière de gif-animés, il en a produit des dizaines pour aboutir a des animations réalisées en traditionnel mais toujours au format timbre-poste. Son site : http://www.nosferatu-non.com


http://www.catsuka.com/show.php?image=focuson_anim/gif_animation/nosferatu/nosferatu_aaaa.gif
http://www.hm.h555.net/~nosferatu/gif/16/

Source : Catsuka
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 04 Fév 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard, et un grand merci à Luthien :

Megas XLR :


Les 3 héros de la série, 2 sous-doués et une rouquine bastonneuse.




Le vaisseau "Saving Grace", ou "Neo-Atlantis" en VF, capture le robot géant des héros.
Noter la dégaine des robots géants des pirates.



Qui est donc cet étrange capitaine?
Jean-Michel Warlock, ou Jean-Michel Bator en VF,
parce que des traducteurs qui connaissent leurs classiques, ça existe!



Parodiés à fond, les effets de cape du capitaine qui font bien rigoler les héros
(mais dans son dos, c'est plus sûr...)


Aussitôt les héros débarqués, Warlock déploie tous ses talents de poseur.
Car l'héroïne est rousse, et comme disent ses membres d'équipage :
"Evidemment, une rouquine... Avec lui, ça ne rate jamais!"
Un baisemain qui dure 5 secondes chrono, c'est incroyablement long à l'écran...


Petite galerie de portraits des ex (rousses, donc) de Warlock.
Jeu : Saurez-vous toutes les reconnaître?



Quelqu'un a parlé de romantisme? L'indispensable rose accompagne Warlock
dans tout l'épisode, même dans les manoeuvres à la barre, et tant pis pour le ridicule!


Evidemment ça dégénère, et tout finit en bagarre au bon vieux sabre d'abordage...


...ce qui nous permet ENFIN de savoir d'où vient la cicatrice du capitaine!


Warlock se fait bien sûr laminer (et humilier) par les débiles profonds
qui servent de héros à la série :

" Mais...Il ne va quand même pas passer au travers des vitres blindées
avec son robot géant?!
- Visiblement vous ne le connaissez pas..."

"Comment ça je suis un poseur?!"
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 04 Fév 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ptdrrrr cette série est complètement déjantée Moqueur

Je sens que ça risque de me servir aussi héhé Mort de rire

Si mes souvenirs sont bons il y a une parodie du même style avec Yamato Sourire Faut pas oublier que Megas XLR est une série US et que là-bas, Yamato est plus populaire que notre cher Captain Mort de rire
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 04 Fév 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Yakitate !! Japan

Un chapitre entier du manga est un hommage à Leiji Matsumoto, en particulier à Galaxy Express 999. D'ailleur, ce dernier laissera un message d'encouragements à l'auteur du manga. Je vous le propose en téléchargement dans une version anglaise :
http://perso.wanadoo.fr/behelit/leiji/hommages/hommage31.zip

L'adaptation animée a rejoint ce passage du manga. La seule grosse différence est que dans ce cas, on cache à tout pris l'hommage à Galaxy Express 999 en le remplaçant par un hommage au "train de nuit dans la voie lactée", roman qui avait inspiré Matsumoto pour sa série. Mais il y a quelques gaffes qui arrivent, comme un personnage qui ne sait pas mentir, ou un contrôleur qui n'arrive pas à sortir du cadre assez vite :




_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Fun Albator, Fan Arts & Concours Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502