Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

harlock saga
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alec
Invité





MessagePosté le: 23 Déc 2005 9:39    Sujet du message: harlock saga Répondre en citant

une suite est-elle prévu au 6 prenier épisodes d'harlock saga qui ne représente que 2 tomes sur 8 du manga???
ce sont surtout ces 6 tomes qu'il serait interressant de voir en anime, car il retrace la vie de parent d'Harlock et toshiro, la rencontre entre emeraldas maetel toshiro et harlock, la découverte du Queen emeraldas ect
Revenir en haut
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 23 Déc 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, il n'y aura pas de suite à Harlock Saga, faute de succès. D'ailleurs, le manga lui-même est inachevé :-/
A l'heure actuelle, les seuls projets d'anime autour de Matsumoto sont la seconde saison de Galaxy Railways, et la série d'OAV de Daï Yamato Zero Gô (au point mort depuis plus d'un an).
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 23 Déc 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Malheureusement, il n'y aura pas de suite à Harlock Saga, faute de succès. D'ailleurs, le manga lui-même est inachevé :-/


Faut bien avouer que ce n'est pas très étonnant.
C'était assez soporifique et la laideur du design n'arrangeait pas les choses.
Dommage ! Bande son magnifique cependant.
Normal c'est du Wagner mais certaines BMG sont de belles compositions originales.
Au fait à propos de succès , saurais tu quel fut l'accueil de HEO au Japon ?
Revenir en haut
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 23 Déc 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Normal c'est du Wagner mais certaines BMG sont de belles compositions originales.

Je crois qu'il n'y a que 2 morceaux de Wagner dans les OST : la chevauchée des valkyries et les Funérailles de Siegfried - et je crois qu'on n'entend même pas cette dernière dans la série, il faudrait que je vérifie. Kaoru Wada a utilisé un "sample" des funérailles de Siegfried afin de faire le thème principal, ce qui donne une bonne impression Wagnerienne tout le long. D'après les noms des morceaux, je ne pense pas qu'à part les 2 que j'ai cité précédemment il y ait d'auytres compositions de Wagner (mais je peux me tromper, je ne connais pas grand chose de lui).

Anonymous a écrit:
Au fait à propos de succès , saurais tu quel fut l'accueil de HEO au Japon ?

J'aimerais bien le savoir aussi, mais je n'ai jamais trouvé d'échos sur les ventes Confus Avec le staff qu'il y a, je pense que c'est rentré dans ses frais quand même.
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lex777
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 65
Localisation: Paris XI

MessagePosté le: 02 Jan 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enfin regardé Harlock Saga, pendant les vacances de noel et je dois dire que malgré certains design, l'ambiance degagée est assez sympa (notamment grace à la musique je pense (genre le morceau que joue Mime à l'orgue))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 02 Jan 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Die hexe der legend, mon morceau préféré ^^
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mjoln
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Juil 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce topic pour poser une question sur Harlock Saga et plus particulièrement le fait qu'il n'y ait "que" 6 épisodes. Est-ce que ça veut dire que la série n'a pas de fin ? Parce qu'arrivé au bout du sixième acte ça doit être un peu frustrant de tomber sur un truc inachevé... Moqueur

D'ailleurs je me demandais la même chose pour Quenne emeraldas. Le fait que seuls deux des 4 DVD soient sortis en France a laissé l'histoire de la série en suspens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 08 Juil 2009 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme notre ami Celeban là dit, faute de succés, il n'y aura pas de suite pour Harlock Saga, d'ailleurs le manga est lui même inachevé.

Maintenant, en ce qui concerne les OAVs 3 et 4 de Queen Emeraldas, la troisième est dispo sur Youtube en VO (lien mis par notre cher Capitaine), quand à une sortit en France, faut pas rêver, vue l'éditeur en question Dybex m'a répondu que les OAVs 3 et 4 n'était pas prévue dans leur planning pour le moment.

Faut dire que vue le nombre de fan de l'univers de Leiji matsumoto, ils préférent se tourner vers d'autres séries à succés!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 08 Juil 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Harlock Saga est comme le manga "l'Anneau des Nibelungen", c'est à dire inachevé : ce qui est malheureusement très courant chez Leiji. Mais que Harlock Saga n'ait pas eu de suite n'est pas un mal non plus. Jamais série de Leiji n'a eu si mauvaise édition au Japon (hormis peut-être Dai-Yamato). Aucun bonus, qualité d'image très pastelle et donc moins belle que l'édition US ou FR. Le seul intérêt des DVD japonais est la présence de l'épisode pilote qui, dans un design totalement différent de Leiji, promettait une série à la hauteur de la bande son de Wagner...

Quant à Queen Emeraldas, hormis les deux premiers OVA qui sont liés, les suivants sont indépendants comme dans les mangas du même nom qui sont en fait une succession d'épisodes touchant à la vie d'Emeraldas et de Hiroshi Umino. Mais contrairement à Harlock Saga, Queen Emeraldas a bénéficié d'une édition DVD exceptionnelle et d'un merchandising énorme et de haute qualité qui a ramené le Leijiverse au premier plan.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mjoln
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Juil 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ces réponses. En clair, à la fin du sixième acte de Harlock Saga, l'histoire est en suspens ? Frustrant ça Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 08 Juil 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je les avais déjà mise sur le forum :






On a jamais eu le beau combat final de l'épisode pilote que l'on retrouve en partie dans le générique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 08 Juil 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieux, Harlock est d'un laid Mal ou Très fou sans parler d'Emeraldas qui a une drôle de tête.

Seul Maetel, Mime et Tochiro ne sont pas trop mal fait. Comment Leiji a t-il pût autorisé cela?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 08 Juil 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraldas a écrit:
Comment Leiji a t-il pût autorisé cela?


C'est peut-être pour ça que le résultat final est différent...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 08 Juil 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que cela aurait été fait sans son approbation?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 08 Juil 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas trop s'étonner, beaucoup de pilotes sont différents du résultat final et sont souvent "audacieux", si je puis dire. En plus, à l'époque, Harlock Saga devait être un film, et non une série d'OAV
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99680