Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Livres] Votre lecture du moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 413
Localisation: Entre Amiens et Compiègne

MessagePosté le: 28 Oct 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraldas a écrit:
Aprés avoir fini l'Ainé, tome 2 d'Eragon, je suis passait au tome 3 intitulé: Brisingr.

ça donne quoi ?
Parait que l'auteur s'est bcp inspiré de Tolkien, mais je connais pas Eragon. (Non, je n'habite pas sur Mars... Quoiqu'il est bien connu que les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 29 Oct 2009 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je ne peux pas te dire s'il s'est inspiré de Tolkien où non, car je n'ai pas lue les oeuvres du genre Le Seigneurs des Anneaux!

Sinon, c'est vraiment un bouquin génial, j'ai adoré les deux premiers tomes, même si le second est un peu long, sinon c'est génial à lire. Et puis vue que j'adore les Dragons, je suis servie!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nausicaa
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 195
Localisation: Arcadia

MessagePosté le: 13 Nov 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture du moment :


- kyo aux yeux de démons^^







Vive les samourais ! Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 17 Fév 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je me fait une intégrale de la Légende de Drizzt de R.A. Salvatore.
Je suis content d'avoir à disposition l'ancienne édition paru chez Fleuve Noire, parce que à la vitesse que je dévore les livres, j'aurai du attendre la fin de la réédition des livres chez Milady (la nouvelle édition est superbe, j'ai bien envie de l'acheter quand elle sera complête...).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 28 Fév 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finis de lire la Légende de Drizzt et je m'attaque à une série dérivée d'elle: Mercenaires.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 28 Fév 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de terminé le tome 3 de la Trilogie d'Eragon: Brisingr.

Ensuite j'attaque Loup puis Le Monde de Narnia.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 28 Mar 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finis la trilogie Mercenaire de R.A. Salvatore, ainsi que la trilogie du Chasseur du même auteur dans la foulée. J'ai même lu en prime la saga de la Guerre de la Reine-Araignée, écrit par différents auteurs mais superviser par Salvatore.

Actuellement, j'attaque le Roi Orque, le premier tome de la trilogie Transition.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuro999
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 16 Avr 2010 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

La chute d'Hyperion, le tome 3 des aventures de Conan, Dr Slump et Kenshin (les nouvelles éditions Amour ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 10 Fév 2011 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finit le Roi Fantôme, le dernier tome de la trilogie Transition de R.A. Salvatore. La fin d'une époque dans les Royaumes Oubliées...

Vivement que les prochains livres mettant en scène Drizzt Do'Urden sorte en français. Je suis curieux de lire le cycle suivant ce déroulant de nombreuses années plus tard.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 08 Avr 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand classique: Dracula de Bram Stocker.

Un bon livre, mais quelques longueurs par moment.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecile
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 129
Localisation: entre Parta et Tocarga^^

MessagePosté le: 04 Juil 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le guide des Tours génoises en Corse du sud Mort de rire instructif pour mes futures balades^^ Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 20 Oct 2011 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement:

Blade Runner (Do Androids Dream of Electric Sheep?/Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. Dick: Un grand classique, mais je préfère le film qui est plus simple à suivre. Le titre original vient du fait que le héros rêve de possédé son propre animal et non plus un mouton électrique... (élément non montré dans le film ainsi que Deckard est marié).

Blood: The Last Vampire - La Nuit des Prédateurs de Mamoru Oshii: La suite du film d'animation originel. On y voit peu Saya, mais le livre montre un panorama assez intéressant de la société japonaise en 1969 (mais aussi comment bien se débarrassé d'un cadavre...). De nombreuses réponses y sont apportés quand aux origines des Chiportériens et de Saya. (P.S.: la conclusion de l'histoire originel de la saga Blood, se trouve dans le manga de Benkyo Tamaoki qui est sortit il y a de nombreuses années dans notre belle contrée).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nymphadora
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 7
Localisation: A bord du Galaxy Express

MessagePosté le: 22 Déc 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

La Guerre des Clans - Vision : Très bon livre mais je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet principale de la saga...

Manga : Yu-Gi-Oh tome 5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 28 Jan 2012 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cycle du Guerrier de Mars de Michael Moorcock : Recueil de trois livres du père d'Elric avec en prime son oeuvre de jeunesse : Sojan et une nouvelle inédite : la Sorcière perdue. Du pulp à l'ancienne avec un héros invincible que rien n'arrête sur une planète Mars antique. Bref, que du bon.

Laisse-moi entrer de John Ajvide Lindqvist : Une superbe histoire de vampire bien loin de cettre traîtrise au genre qu'est Twilight. Le film (Morse) et son remake américain (Laisse-moi entrer) étaient déjà bon, mais le livre est encore meilleur, tellement plus complet et plus profond. Un vrai chef d'oeuvre qui mérite d'être lu au moins une fois dans sa vie.

Sinon, je me refais une petite lecture de Galaxy Express 999 qui risque de se transformer en une relecture de l'Anneau des Nibelungen et d'Albator...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 05 Mai 2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir l'Epée de Vérité de Terry Goodkind. La lecture des 11 tomes de la saga fut assez sympa, même si le côté inséparable des Héros est assez pénible sur la longueur... Une belle saga d’héroïque fantasy bien écrite et simple à lire.
Pour personnes avertis, car les livres sont loin d'être doux et regorgent de passage assez sordide.
Vivement la suite (la suite arrive ce mois-ci normalement).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502