Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Livres] Votre lecture du moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnachanLagamine
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 16 Avr 2015 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je parcourais ce sujet et allait poster ma lecture du moment quand...
Je constate que je ne suis pas la seule à lire dire du Moorcock ! Si peu de personne en lise autours de moi !

Du coup, en ce moment je lis La lance et le Taureau de ce cher Moorcock ! Hélas de ce cher Corum, je trouve les livres dans une petite librairie qui ne fait que des ouvrages d'occasions et je me retrouve avec de gros trous dans cette série ! :s

(J'ai déjà actuellement lu le cycle d'Elric et de Hawkmoon et j'aimerais m'attaquer à Erekose une fois que j'en aurais finis avec Corum !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 17 Avr 2015 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

AnachanLagamine a écrit:
Je parcourais ce sujet et allait poster ma lecture du moment quand...
Je constate que je ne suis pas la seule à lire dire du Moorcock ! Si peu de personne en lise autours de moi !


Aussi connu peut-elle l'être dans certain milieu, l'oeuvre de Moorcock n'est pas très grand public... Même avec l'excellente BD qui est actuellement adapter d'Elric...
Peut-être un jour si le projet de film arrive enfin à se concrétiser...

Ce fut la même chose pour Game of Throne, ce fut grâce à la série TV que les livres quittèrent les rangs des "initiés" pour ce faire connaitre du grand public...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnachanLagamine
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 17 Avr 2015 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être un jour si le projet de film arrive enfin à se concrétiser...


Elric ferait un héro américain à la perfection ! Il est censé être beau, blond, fort, intelligent, une petite femme charmante et forte (comme toutes les femmes chez Moorcock).
Il a aussi un passage où on le voit au plus bas avant qu'il ne rebondisse pour être encore plus fort afin de finir en HAPPY END...

Je ne suis pas foncièrement fan de ce personnage, c'est le stéréotype même du chevalier et il enchaîne tous les clichés... Mais!
Il irait parfaitement dans un film à gros budget... (Si seulement ça pouvait relancer comme le film 3D de Harlock ce serait bien ! Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 18 Avr 2015 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt Hawkmoon qui est comme ça. Elric est albinos, maigre, faible, ne survivant que grâce à son épée maudite, Stormbringer, mais il est intelligent quand même.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnachanLagamine
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 13 Avr 2015
Messages: 13

MessagePosté le: 18 Avr 2015 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est plutôt Hawkmoon qui est comme ça. Elric est albinos, maigre, faible, ne survivant que grâce à son épée maudite, Stormbringer, mais il est intelligent quand même.


Ouh la la ! Oui ! Désolée pour la confusion ! C'est effectivement Hawkmoon que je voulais citer ! Fou

Et... il est vrai que niveau profondeur de personnage Elric est moins cliché ! (ou plutôt moins chevalier servant !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502