Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 30 Déc 2005 23:00 Sujet du message: Vaisseau obsolete? |
|
|
J'ai réfléchie à un truc recement: lorsque Albator combat les Sylvidres, il utilise le Death Shadow 2 donc il à battu les Sylvidres avec un vaisseau obsolete? _________________

Dernière édition par Darkge999 le 13 Juin 2006 22:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Mae Capitaine de barquette spatiale

|
Posté le: 31 Déc 2005 3:36 Sujet du message: |
|
|
c'est pas le death shadow, c juste que le vaisseau du 78 c'est l'atlantis en bleu et il n'a jamais été réutilisé dans les autres séries. Voir l'épisode "Mon ami d'enfance" où on explique comment l'Atlantis est réalisé.
Mais sinon l'Atlantis ou Arcadia est vert. _________________ Mae ^_^ |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 31 Déc 2005 7:28 Sujet du message: |
|
|
Bah il y a tout un micmac au sujet des vaisseaux. Effectivement, dans l'animé il est bleu alors que dans le manga il est vert (il reprendra ensuite sa couleur naturelle). En revanche, si mes souvenirs sont bons, cet atlantis / arcadia se nomme bien "Death Shadow" maintenant. "Death Shadow 2" pour ne pas confondre avec le vaisseau d'Harlock au début de Waga Seishun no Arcadia  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 31 Déc 2005 9:53 Sujet du message: |
|
|
Enrin a écrit: | En revanche, si mes souvenirs sont bons, cet atlantis / arcadia se nomme bien "Death Shadow" maintenant. "Death Shadow 2" pour ne pas confondre avec le vaisseau d'Harlock au début de Waga Seishun no Arcadia  |
C'est bien ça : le death shadow est le vaisseau gris que Harlock a au début de Waga Seishun No Arcadia (ou encore le vaisseau du père d'Harlock dans l'anneau des Nibelungen), et le Death Shadow 2 est le vaisseau bleu que nous connaissons dans la série de 78 (même s'il est appellé Arcadia dans la série de 78, mais j'explique pourquoi dans la suite).
Pour répondre à Darkge999, il faut savoir qu'à l'époque, Leiji n'avait pas toutes ces histoires de vaisseaux obsolètes, ou d'évolution de vaisseaux comme on peut le voir dans Cosmowarrior Zero ou dans l'anneau des Nibelungen. Il a dû commencer à y réfléchir après la première apparition de l'arcadia vert dans le premier film de Galaxy Express 999, histoire de justifier ce changement d'apparence. C'est pour ça d'ailleur que dans la série de 78, le Death Shadow 2 est encore appellé Arcadia. Je pense que s'il n'y avait pas eu le changement d'apparence décidé par les fabricants de jouets à l'époque, on aurait pas eu toutes ces histoires. _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Onizuka Corback prépubert

|
Posté le: 03 Jan 2006 22:47 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs il est dit de la bouche même de Matsumoto qu'il a prévu la création de 7 arcadia au total, le maître est ambitieux pour son age !lol _________________ Fan de Matsumoto depuis 4 ans ! |
|
|
 |
Pedro Administrateur

|
Posté le: 05 Jan 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
Ce serait juste lier aux fabricants de jouets ???
 |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 05 Jan 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
Pedro a écrit: | Ce serait juste lier aux fabricants de jouets ???
 |
Oui, les droits d'exploitation de l'Arcadia bleu étaient chez Takara, et si je me souviens bien, c'est Bandaï qui a souhaité un nouveau design pour pouvoir faire ses propres jouets, en masquant le tout derrière la volonté d'augmenter l'impact visuel du vaisseau. _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Onizuka Corback prépubert

|
Posté le: 05 Jan 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
Et oui c'est bien connus: la japanimation a un but commercial à la base (si si ils l'ont dit sur game one et dans Animeland !!lol) _________________ Fan de Matsumoto depuis 4 ans ! |
|
|
 |
|