Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

My First Maetel...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Fun Albator, Fan Arts & Concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onizuka
Corback prépubert


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 12 Jan 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la mise en couleur est faite à l'ordi je pense,non?
_________________
Fan de Matsumoto depuis 4 ans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Seki
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 116

MessagePosté le: 12 Jan 2006 20:56    Sujet du message: Re: My First Maetel... Répondre en citant

Captain Bibi a écrit:
Captain_Seki a écrit:
Allez je me suis lancé sur une Maetel et pour l'occasion je lui ai confectionné une tenue de combat ^^


Au fait, comment réalises-tu tes dessins, Captain ??

Perso, j'en suis encore au stade "crayons de couleur" pour mes BD mais c'est quasi les travaux forcés cette pratique... en plus, quand j'aurai re-scanné mes trois dessins, on verra que ça donne vraiment mal !!
Aurais-tu quelques conseils sous le coude, par hasard ? Merci !!


Dans le cas ici présent, j'ai procédé de la manière suivante.
J'ai d'abord fait un crayonné de Maetel en costume, puis un autre pour le portrait.
J'ai ensuite scanné le tout et j'ai un peu nettoyé les scans avec photoshop afin de bien distinguer mes traits du fond blanc (réglage des niveaux de gris et luminosité/contraste). Ensuite j'ai envoyé mon fichier photoshop dans Illustrator et j'ai repris tout mes tracés avec la courbe de Bézier afin d'avoir un dessin avec des très net et parfait. Ensuite j'ai importé mon tracé réaliser sous illustrator dans photoshop et fait la mise en couleur.
Pour le fond, un fod étoilé que j'ai récupéré sur le net et auquel j'ai apporté quelques retouches et la planète c'est une capture d'écran que m'a fourni Cel et que j'ai également retouché. Pour le logo Galaxy Express j'ai récupéré une petite image sur le web et je l'ai redessiné à la courbe de Bézier (c'est du vectoriel) toujours avec illustrator. Le logo Maetel Legend, c'est un montage réalisé sous photoshop à partir d'une police de caractères. Voilà vous savez tout ^^

Il est clair qu'avec de simple crayon de couleur tu ne pourras jamais apporter à ton dessin certains effets dont par exemple une colorisation façon "cellulo", hyper simple à réaliser sous photoshop, plus besoin de feuille transparente et de peinture acrylique ^^
Maintenant en ce qui me concerne, je trouve que cela ne vaudra jamais une réalisation sur papier car là mon illustration (mis à part les crayonnés de base) n'existe que sur mon écran et n'est pas palpable au touché ^^ c'est juste de l'infographie
Biensûr on peut toujours l'imprimer mais cela n'aura jamais le charme d'une illustration sur support papier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 13 Jan 2006 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos complètes, Captain Seki !!
Il faudra un jour que je me penche sérieusement sur Photoshop et Illustrator car là, je suis vraiment trop limitée pour les couleurs, mais après, c'est le temps pour apprendre à manipuler ces programmes qui risque de me manquer... enfin, on verra !!
Oui, finir avec une impression c'est sûr car ça doit être assez frustrant d'avoir le dessin sur l'écran... Bref, y a toujours du pour et du contre !!
M'ci !!
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baka neko
Human After All


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 1315
Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine

MessagePosté le: 13 Jan 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

waaaaaaaaa elle est superbe vive maetel elle a toujours la classe franchement bravo!!!!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Fun Albator, Fan Arts & Concours Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99687