Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zubrowski Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 663 Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)
|
Posté le: 20 Jan 2006 12:01 Sujet du message: Pirate en freelance |
|
|
Certains d'entre vous connaissent peut - être le jeu Freelancer de chez Microsoft et Digital Anvil, jeu de baston en vaisseaux spatiaux dans le sytème Sirius. Si ce jeu commence à se faire vieux, de nombreux mods (modifications) ont cependant été réalisés à partir de la base d'origine. On trouve ainsi des mods où l'on pilote des vaisseaux StarWars, StarTreks, des originaux du modeur, où les maps n'ont plus rien à voir, où il devient possible de piloter aussi des GROS vaisseaux (cargo, canonnières, croiseurs cuirassé, voire même des stations...).
Le principal site dédié au modding de Freelancer est Lancer Reactor (http://www.lancersreactor.com) et devinez ce qu'on y trouve?Nonononon..... Ben si, y'en a même qui ont fait des mods où l'on peut commander l'Arcadia!! Sisi!! celui de 84! On peut le trouver là :
http://www.lancersreactor.com/t/news/comment.asp?ID=3237&category=Freelancer
et là :
http://www.lancersreactor.com/t/news/comment.asp?ID=3343&category=Freelancer
Alors évidemment c'est pas aussi simple... Faut d'abord survivre dans un petit chasseur, gagner suffisamment de crédits pour pouvoir l'acheter (l'Arcadia), et surtout trouver où l'acheter et être en bon terme avec la faction du vendeur!
Bref, c'était la minute "je-trippe-sur-un-vieux-jeu-vidéo-qu'on-fait-mieux-maintenant-mais-bon"... Pour être tout à fait franc je n'ai pas encore pu tester les mods ci - dessus mais c'est pour très bientôt... ))
C'était l'info du jour par Zubi-les-bonnes-bouteilles
 _________________ En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
 |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 20 Jan 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
Dans le même genre, on pouvait aussi piloter l'arcadia (version 78) dans une ancienne version du jeu Flight Simulator. Ca doit encore être facilement trouvable. _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 Jan 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
Mod testé.
Les plus :
- en fait l'Arcadia est sur la planète de départ, et on a déjà suffisamment de crédit pour l'acheter. Sympa.
- le détail qui tue : l'armement a été lui aussi adapté. On tire donc au lasérocanon, avec le gros tir rouge et le son des tirs d'Albator 84 (ou a peu près),
- la puissance : certes la maniabilité n'est pas celle d'un chasseur mais d'un cuirassé (normal), mais j'ai rarement eu (dans ce jeu) des vaisseaux capables de détruire une base aussi facilement et surtout avec une telle résistance. C'est presque l'invulnérabilité!
Les moins :
- l'invulnérabilité, çà va un moment mais à la longue çà lasse... (ceci dit, le mod est énorme et il y a probablement des zones de combats plus difficile que celles ou j'ai eu le temps d'aller).
- le modèle 3D est certes fidèle dans les grandes lignes, mais on est quand même loin du boulot de chez Digimix. Evidemment le modèle Digimix serait trop lourd pour du jeu et il est normal de limiter le nombre de détails, mais là où les textures viennent rattraper en partie ce genre de défauts, là on ne trouve qu'un vert peu appétissant. et des ensembles assez "plats".
- si le vaisseau se pilote évidemment en vues externes, la vue interne déçoit un peu : il s'agit d'un des cockpits de chasseur du jeu original.
- Impossible de s'arrimer à des bases un peu petites : soit on ne rentre pas, soit on reste bloqué à la sortie (le jeu original ne permettait pas l'emploi de vaisseaux de grande taille).
- Surtout, sur deux sessions de jeu, Windows a fait pour chacune un plantage grave (texte blanc sur fond bleu et redémarrage)... Je n'ai pas encore pu déterminer si c'est l'exe du mod ou une quelconque dll qui merde, mais il est clair que çà ne fait pas spécialement plaisir...
Bref, je me suis bien marré et je trippe toujours autant sur Freelancer, mais la somme des défauts fait que le bilan est finalement mitigé, donc pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais sympathique le temps d'une session.
Ou deux.
La troisième pas complètement.
La quatrième avant la cinquième....
La cinquième avec un tel taux de biture que même à l'arrêt l'univers tourne.
La sixième en confondant le cllic droit (tir) et le clic gauche (virage).
La septième sans allumer la bécane???
Mhm!! Pardon je m'égare. |
|
|
 |
zubrowski Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 663 Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)
|
Posté le: 23 Jan 2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
Et évidemment je me plantes dans mes connections et apparaît en invité...
 _________________ En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 102629
|