Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Albatoractualités
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 30 Nov 2005 17:18    Sujet du message: Albatoractualités Répondre en citant

Petites infos suite au hack :
les albatoractualités vont reprendre progressivement. J'ai fait une liste d'une vingtaine de sujets récents que je recréérai au fur et à mesure.

A partir de ce soir (si j'ai pas la flemme d'aller regarder une 'tite vidéo ^^), vous devriez retrouver quelques sujets. D'ici la fin de la semaine, les gros sujets devraient avoir été relancés, les résumés présents sur le site aidant pas mal. Un avertissement contre le pillage reviendra aussi tout naturellement. Pour les traductions venant du site de la seconde saison de Galaxy Railways, je m'en occuperai ce week end tranquillement, vu que ça sera le plus long à faire (avec le topic des hommages à leiji). Je relancerai aussi probablement divers sujets à l'importance moindre où je préciserai la période d'où ça vient, pour pas faire passer ça pour de la news fraîche. Vu que les sujets frais sont toujours les derniers actifs, ça s'organisera tout seul, et on aura à nouveau une petite base de données, avec plein de trucs devenus inutiles en moins.

Donc d'ici lundi, ça devrait être revenu à peu près en ordre Mort de rire
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :


Dernière édition par CeLeBaN Le Vert le 05 Mai 2012 16:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 30 Nov 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, au boulot Mort de rire
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 30 Nov 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait quelques topic DVD ce soir, on y retrouve les plus gros sujets du moment. Voici ce qu'il me reste à faire :

Séries :
_ Topic Galaxy Railways saison 2 (je ferai ça ce week-end)
_ Topic Daï Yamato Zero Gô (dans la semaine. J'ai peu de choses à faire grâce au dossier publié lors de la dernière MAJ)
_ Topic sur Station Zero (quasiment pareil que pour Daï Yamato)

DVD :
_ Topic sur les coffrets d'Albator 78 (demain)
_ Topic sur GE999 chez AB (demain)

Goodies :
_ Topic sur le roman de Galaxy Railways (dans la semaine)
_ Topic sur les T-shirts (dans la semaine)
_ Topic sur les zippos GE999+Yamato+Maetel Legend (dans la semaine)
_ Topic sur la "Leiji Matsumoto Arms Selection" (dans la semaine)
_ Topic sur les vaisseaux Yamato (dans la semaine)
_ Topic sur La "Leiji Matsumoto Mechanical Collection" (dans la semaine)

et peut-être un petit point sur le 21ème tome de Galaxy Express 999

Divers :
_ Topic sur le film live Chinois de Galaxy Express 999 (dans la semaine)
_ Topic sur les diffusions TV (demain)
_ Topic sur le manga de L'anneau des Nibelungen (dans la semaine)
_ Topic sur le manga de Galaxy Express 999 (dans la semaine)
_ Topic sur le film livre d'Albator annulé (dans la semaine)

Je pense que ça fait le tour des news les plus importantes si j'ai rien oublié. Si vous voyez que j'ai oublié un gros truc ou que vous voulez retrouver une autre info, faites-le savoir. Mais je tenterai de reposter l'intégralité de ce qu'il y a dans les résumés du site. D'ici lundi, j'aimerais retrouver une bonne petite base potable pour fonctionner correcteemnt.

Sinon, il faut aussi que je refasse le topic des hommages, mais ça presse pas. Pour ce soir, je fais un topic sur le DVD du film de Galaxy Express 999, et je m'arrête.
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 01 Déc 2005 17:21    Sujet du message: Re: Albatoracualités Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Un avertissement contre le pillage reviendra aussi tout naturellement.


Je viens de recevoir un mail me prévenant qu'une action pourrait être engagée en cas de diffamation dans ce futur topic. Je tiens à dire que ce topic existera bel et bien. Si cela peut rassurer la personne qui m'a envoyé ce mail, je ne parlerais pas d'elle aussi clairement que je l'avais fait si telle est sa volonté. Par contre, les précédents actes de pillage seront toujours évoqués car comme il est dit dans son message : "La diffamation, c'est lorsque tu insinues que quelqu'un a fait quelque chose de mal alors que cela n'est pas vrai". Le pillage de SSX était, et est peut-être même encore une réalité, personne ne peut le nier, même après le hack de SSX. Il y a eu des tentatives pour une réconciliation à l'amiable, on a vu ce que ça a donné.

Bref, voilà ce que j'avais à dire. J'en fait par à tout le monde car cela concerne SSX.
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pedro
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 947
Localisation: SSX

MessagePosté le: 01 Déc 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous, nous allons engager une action pour menace, et atteinte à la liberté d'expression.

Faudrait arrêter de déconner quand même !

Je sais bien qu'il y a des gens sur Terre qui cherchent un sens à leur vie, mais c'est pas la peine d'emmerder l'autre moitié du monde.

Sur SSX, il y a toujours eu un droit d'expression et de réponses avec respect et nous en serons les garants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 01 Déc 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petit bilan de ce qu'il reste à faire, avec planning provisoire :

Séries :
_ Topic Galaxy Railways saison 2 (ce week-end)

Goodies :
_ Topic sur les T-shirts (dans la semaine)
_ Topic sur la "Leiji Matsumoto Arms Selection" (dans la semaine)
_ Topic sur les vaisseaux Yamato (dans la semaine)
_ Topic sur La "Leiji Matsumoto Mechanical Collection" (dans la semaine)

et peut-être un petit point sur le 21ème tome de Galaxy Express 999

Divers :
_ Topic sur le manga de L'anneau des Nibelungen (demain)
_ Topic sur le manga de Galaxy Express 999 (demain)
_ Topic sur le film livre d'Albator annulé (dans la semaine)

Ca avance assez vite Sourire
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 02 Déc 2005 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, puisque mon interlocuteur m'a priée de ne plus le contacter et m'a fait savoir qu'il n'avait pas à lire ce que je lui envoyais, et puisque Pedro garantit un droit d'expression et de réponse avec respect sur SSX, c'est avec plaisir que je vais l'exercer ici. ^_^ (je conserve une copie au cas où)

Citation:
Il y a eu des tentatives pour une réconciliation à l'amiable, on a vu ce que ça a donné.


Il n'y a jamais eu de tentative de réconciliation à l'amiable comme tu essayes de le faire croire; dès le début tu as privilégié les attaques en public,
- sur SSX
- sur MANE où j'ai cru bon d'avertir l'admin de garder un oeil sur tes propos;
- re sur SSX avec cette fois ci une attaque nominale, et où je me suis faite copieusement insulter de rancunière, pilleuse, faussaire produisant des news de qualité illusoire etc. Si ça ce n'est pas de l'injure mêlée à de la diffamation, je veux bien me retaper mes 4 années de droit.

Ensuite les discussions que tu as pu avoir en privé, c'était avec tout le monde sauf avec moi: un membre de TNW, un admin de TNW, qui sais-je encore.

C'est marrant mais à aucun moment tu n'as pris l'initiative de me contacter D'ABORD et en PRIVE, bafouant les règles les plus élémentaires de courtoisie en cas de différents entre internautes. Et après on vient me conseiller de prendre des leçons de savoir-vivre...

Ah si, tu m'as envoyé un pm sur MANE, juste après m'avoir traitée de "pilleuse du net et totalement sans gêne" dans le topic de présentation, et juste avant d'ouvrir le topic sur SSX. Vu la véhémence de tes propos, il va s'en dire que je n'ai pas pris la peine de lire ton pm (qui doit toujours être dans ta boîte d'envoi) ni d'y répondre...

Citation:
Tu copies les méthodes utilisées venant même, comme par hasard, à avoir exactement les mêmes sources.


Que je sache, absolument rien ne m'interdit d'utiliser les mêmes sources que toi ni les mêmes méthodes. Si tu n'est pas content, tant pis pour toi, c'est la même chose. Surtout quand les sources d'information leijitimes sur le net ne sont qu'au nombre de 2 (3 si je compte little harlock). Par contre il y a des lois qui interdisent de cracher à la figure d'autrui en public.

Citation:
Et nous, nous allons engager une action pour menace, et atteinte à la liberté d'expression.


Ce n'est pas une menace mais un simple avertissement.
Surtout quand on sait comment les mentions légales dans mon précédent post sur SSX se sont comme par miracles volatilisées.

Donc voyant que CeLeBan s'apprêtait à rouvrir ce topic, je me suis sentie obligée de les lui repréciser.

Voici une copie du mail:

CPZ a écrit:
Avant d'aller plus loin, je voudrais te tenir informé de ceci: (textes reproduis ci après)

http://www.abcloft.com/article.php3?id_article=18 (article originellement reproduit dans ma réponse sur SSX avant qu'un modo/admin ne l'efface, ce qui est dommage)
http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_internaute&it=6&id=39
http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_junior&it=3&id=160

Comme on dit chez nous, nul n'est sensé ignorer la loi...
Si je retrouve les mêmes calomnies injurieuses qu'il y avait à mon égard dans le précédent topic, je prendrai les mesures nécessaires.

A part ça bon courage pour la "reconstruction".

CPZ


Citation:
Si cela peut rassurer la personne qui m'a envoyé ce mail, je ne parlerais pas d'elle aussi clairement que je l'avais fait si telle est sa volonté. Par contre, les précédents actes de pillage seront toujours évoqués.


Merci, c'est un minimum (Prends garde tout de même: Il n'est pas nécessaire que le nom de la personne que tu attaques apparaisse. Dès lors que la personne peut être identifiée facilement, tu commets de la diffamation. ). Que tu fasses un topic généraliste contre le pillage sur le net ne me dérange absolument pas. Pour les actes de pillage que tu me reproches, je te ferai exactement la même réponse que la dernière fois.

Re-bon courage à tous pour la suite des travaux.

CPZ.
Revenir en haut
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 02 Déc 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me suis faite copieusement insulter de rancunière, pilleuse, faussaire produisant des news de qualité illusoire


Haaa, c'était ça les injures. Bon dieu, c'est horrible que je suis vulgaire, je ferais peur à une mémé dans une ruelle sombre le soir en parlant ainsi. C'est pas plus choquant que lorsque je vois que ce que je fais sur ssx est bafoué, j'ai pas balancé 15 kilos de textes pour démontrer que c'est tout autant une blessure morale.
Heureusement que je ne lance pas de procédure à chaque fois que je me fais traiter de fils de pute, d'enculé ou de connard sur un forum où je suis admin, je passerais ma vie au tribunal (désolé pour la vulgarité des mots employés).
Et puis, une diffamation, c'est quand on dit quelque chose de faux. Il y a eu du pillage, il n'y a pas à le nier, ça s'est clairement vu (mais on va encore me sortir qu'il n'y a plus de preuves avec le hack, ça ne m'étonnerais pas).
On retrouve aussi ça sur internet concernant la diffamation :
Citation:
Dans le cas de la diffamation, l'intention coupable est présumée et il appartient à l'auteur de la "diffamation" d'apporter la preuve de sa "bonne foi" ("l'exception veritatis"). Une démonstration toujours difficile puisqu'elle exige que soient réunies au moins quatre conditions : la sincérité (le diffamateur croyait vrai le fait diffamatoire), la poursuite d'un but légitime (le souci d'informer et non de nuire), la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé et le souci d'une certaine prudence.

Je crois donc que mon fait "diffamatoire" était vrai, je l'ai fait dans le but d'informer les personnes qui passaient sur SSX, j'ai fait un message sur un forum pour une histoire se passant sur internet (je n'ai pas lancé de procédure sur un coup de tête. Si tout le monde devait faire ça sur le net pour si peu, y'aurait plus de chomeurs, tout le monde serait juge tant il y aurait de cas à résoudre). Le souci d'une certaine prudence, je l'ai quand je dis qu'il est possible que cela continue aujourd'hui, en ne l'affirmant pas, montrant que je ne suis pas à l'abri d'une erreur.

J'aurais été vraiment insultant, j'aurais compris toutes tes mises en garde étonnament disproportionnées, mais je suis resté courtois. Si tu prends ce que j'ai dit pour des insultes, alors j'ai été aussi insulté par ton comportement envers mon travail, ce qui est, pour moi, plus choquant qu'un "pilleuse", "voleuse" ou encore un "personne peu scrupuleuse".

Citation:
Que je sache, absolument rien ne m'interdit d'utiliser les mêmes sources que toi ni les mêmes méthodes.

Non, mais quand on a un minimum de créativité et d'envie de se démarquer, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire exactement pareil que son voisin Peut être...

Voilà mon point de vue sur toute cette histoire disproportionnée qui me fait perdre plus de temps qu'autre chose, d'où mon souhait de ne plus recevoir ce genre de messages de ta part. Un simple "si tu refait un topic de ce genre, prière de ne pas me citer ouvertement" aurait eu le même effet.


PS @ captain : captain, tu va te chopper un procès au cul pour les 15 "'culé" que tu m'as balancé sur msn depuis le début du mois Mort de rire
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Allie_inconnu
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 637
Localisation: Eclair du Soir

MessagePosté le: 02 Déc 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ce qui se passe entre Celeb et toi CPZ, n'a rien à faire ici, dans ce topic en plus. Celeb a dit qu'il ferait un topic de mise en garde. Point. Il a pas dit qu'il le ferait contre toi. Si Celeb veut plus te parler, t'as pas à faire de ce forum ton espace de correspondance avec lui, sinon c'est ni plus ni moins que du spam ! (puni par la loi aussi mdr). Pedro garanti le droit d'expression et tout, mais faut pas le faire n'importe comment. Le bon sens serait d'effacer ces derniers messages, dont le mien, par souci de clarté. Et il n'y rien qui oblige un modo ou admin à déplacer un post mal posté dans la mesure ou les règles sont claires (ne pas confondre, modération et censure)
Pouet à tous Sourire
_________________
Un corback perverti en vaut deux.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pedro
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 947
Localisation: SSX

MessagePosté le: 02 Déc 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que chacun s'est exprimé de manière égale.

Je ne veux pas vérouiller le sujet car Celeban va continuer à nous tenir au courant de la suite des ses mises à jour (merci pour le boulot, au moins là-dessus tout le monde est d'accord...). Mort de rire

Par contre, merci d'arrêter de poster sur ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MC Alex
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 02 Déc 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier post ici. Salut à tous !

CPZ franchement, je trouve que tu te prends la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine.
Tu crois vraiment que la parquet va mettre en mouvement l'action publique avec ta plainte, si tu venais à la déposer ?
Bien sûr que non, ça serait direct le classement sans suite. Ils ont des choses plus importantes à s'occuper, que des chamailleries d'internautes dignes de mômes se tirant les cheveux dans un cour de récré.

Et puis même si tu déposais une plainte en te constituant initialement partie civile, tu crois vraiment que le doyen des juges d'instruction serait intéressé par ce genre de trucs ? Sachant que tu devrais verser le dépôt d'une consignation, calculé en fonction de tes revenus et si tu n'en pas, ça te coûterait probablement près d'un millier d'euro, sans parler des frais d'avocat si tu n'avais pas droit à l'aide juridictionnelle.
Bon en plus, tout ça tu le sais. Je ne t'apprends rien.

De plus, il est certain qu'avec des querelles intestines pareilles, non seulement tu ne triompherais pas, serais probablement condamnée aux dépens, mais en plus il est certain que CeLeBan demanderait des dommages-intérêts pour procédure abusive et vexatoire.

Alors n'en rajoute pas CPZ et règle ces histoires de manière calme et civilisée, sans te miner pour ce genre de broutilles et là je parle par expérience. Ca n'en vaut vraiment pas la peine !

Réalise bien qu'avec ce genre de réactions, mais surtout ce genre de menaces volant au raz des pâquerettes, tu es en train de foutre ta crédibilité en l'air. Reviens un peu à la raison. T'as certainement des choses bien plus intéressantes à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 02 Déc 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous demanderai une nouvelle fois de ne plus poster sur ce sujet.
Merci.
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 02 Déc 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

On réduit un peu la liste. Les topics sur les manga m'ont crevé, et j'ai la fatigue de la semaine qui retombe, donc je m'arrête là pour ce soir (c'est 'achement crevant le copier-coller, je sais pas comment certains peuvent en faire toute la journée). De plus, je ne serais pas là demain pour cause de shopping manga, donc je reporte le topic de galaxy railways à la semaine prochaine. Je ferai les traduction au fur et à mesure, et je balancerai une fois que tout sera terminé. Par contre, je tenterai de terminer le reste en compensation ^^

Séries :
_ Topic Galaxy Railways saison 2 (la semaine prochaine)

Goodies :
_ Topic sur les T-shirts (dimanche)
_ Topic sur la "Leiji Matsumoto Arms Selection" (dimanche)
_ Topic sur les vaisseaux Yamato (dimanche)
_ Topic sur La "Leiji Matsumoto Mechanical Collection" (dimanche)

et peut-être un petit point sur le 21ème tome de Galaxy Express 999

Divers :
_ Topic sur le film livre d'Albator annulé (dimanche)


J'avais oublié le topic sur le dvd de maetel legend, je vous ait fait le topic vite-fait hier soir pour rattrapper l'oubli Clin d'oeil
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 02 Déc 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je case ça ici à défaut de topic à utiliser : un nouveau personnage a été dévoilé sur le site de galaxy railways 2. Il s'agit de Kirian, censé remplacer Bruce, je vous en avait parlé peu avant le hack. On a juste des model-sheeets pour le moment, mais on a un bon aperçu du personnage :
http://www.gintetsu.com/kirian/index.html
J'ai juste regardé vite fait ce qui était indiqué, c'est apparemment un orphelin qui a fait les 400 coups et qui s'est engagé dans la SDF. La description complète viendra lorsque j'ouvrirai le topic consacré à GR2.
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 08 Déc 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai eu un peu la flemme de faire quelque chose cette semaine, j'ai été assez occupé et j'ai pas le courage de travailler sur ssx en rentrant de mon stage. Ca arrivera donc un peu plus doucement que prévu, mais y'a les vacances dans pas longtemps ^^ (j'ai un nouvel hommage à vous montrer en plus)
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99501