Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harlock - votre voix française préférée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre voix préférée
Richard Darbois (Albator 78 / Harlock Saga / HEO)
50%
 50%  [ 16 ]
François Leccia (Albator 84 / L'Atlantis de ma Jeunesse)
46%
 46%  [ 15 ]
Eric Peter (Cosmowarrior Zero / Gun Frontier / SSM)
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 15:37    Sujet du message: Harlock - votre voix française préférée Répondre en citant

Qui est pour vous le meilleur doubleur français d'Harlock et pourquoi?
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour François Leccia que je considère comme le meilleur doubleur d'Albator.
A l'inverse de Richard Darbois qui donne l'impression de reciter son texte, François Leccia a réussi à donner au Captain Harlock tout un panel d'émotions qui rend notre pirate plus humain. Y'a qu'à voir les doublages de Albator 78 et Albator 84 pour s'en convaincre. Je verrai mal Harlock de Mugenkido SSX avec la voix de Darbois Mort de rire
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien sur répondu Darbois même si j'apprécie la prestation de François Leccia.

Je pense que c'est peut être d'abord par nostalgie ayant découvert Albator 78 lors de sa première diffusion.
J'ai redécouvert la série il y a maintenant plusieurs années et j'ai d'abord été surprise par son ton adulte. Albator n'est pas un héros stéréotypé avec des super pouvoirs de la mort qui tue. C'est un homme, un être humain très mature par rapport aux autres héros. Il est capable de philosopher et la voix de Darbois colle bien avec cet aspect du personnage. Quand je ferme les yeux, je n'ai pas l'impression d'entendre Indiana Jones ou Han Solo, désolée. Dans HEO, sa voix colle encore plus avec un Harlock plus sombre que jamais.

Leccia est excellent dans Albator 84. Sa voix plus jeune colle bien à un héros également plus jeune, moins mâture et plus fougueux.

Je le dis immédiatement, je n'aime pas le jeu de Peter. Il se la joue vraiment trop, ça ne colle pas du tout au personnage d'Harlock qui même si il est fier.
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Harlock a écrit:
J'ai voté pour François Leccia que je considère comme le meilleur doubleur d'Albator.
A l'inverse de Richard Darbois qui donne l'impression de reciter son texte, François Leccia a réussi à donner au Captain Harlock tout un panel d'émotions qui rend notre pirate plus humain. Y'a qu'à voir les doublages de Albator 78 et Albator 84 pour s'en convaincre. Je verrai mal Harlock de Mugenkido SSX avec la voix de Darbois Mort de rire


Bah cet Harlock "sobre" est celui que je préfère et qui me fait vibrer. Et je ne trouve pas qu'il récite un texte ^^
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
l'etoile de la liberte
Human After All


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 1314
Localisation: dans le monde de Daft Punk

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

dur dur ton sondage
j'ai voté Darbois simplement parce qu'effectivement dans 78 j'ai appreciée. Mais franchement Leccia dans 84 fait evoluer le personnage, ou plus exactement l'évolution du personnage avais besoin d'une voix comme ca. Quand a Peter il est bien là ou il est Gun Frontiere est vraiement a part franchement il fallait surtout pas garder une des voix connue sur notre cher Pirate, perso j'adore cette serie mais je la disocie complément du reste de l'univers d'harlock Mort de rire ceci est mon modest avis
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mae
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Richaaaaaaaaard sans équivoque, je l'adore depuis que je suis petite il a une voix que j'ai suivi vu qu'elle a évolué depuis, pour le 78, sa voix était hésitante (il faut dire c'était un de ces 1ers doublages) mais le ton était bien donné et c'est ce qui a donné un petit plus au caractère d'Albator (d'ailleurs pour moi Albator c LUI)
Ensuite j'ai entrevu François Leccia, j'ai trouvé sa voix minable (un préado) bref ça m'a pas plu du tout et je pense que le doublage français a un peu influencé le fait que je n'aime pas le 84
Quand les nouvelles séries d'Albator sont sortis chez Kaze j'étais contente je pensais retrouver Richaaaaard, et bien non à la place on a un type qui se vante d'être son équivalent en interwiew (??) et on a l'impression qu'il lis son texte en mettant tjs le même ton (voix grave et cassé)
Et quand j'ai retrouvé Richaaaaaaaard (je tiens à dire que je le prononce vraiment comme ça quand j'en parle) dans HEO j'étais trop contente, sa voix a vieilli et il a bien aggravé sa voix par dessus (on sais qu'il peut la prendre un peu plus haut dans le Disney Aladdin avec le génie par exemple) et là j'ai eu l'impression de retrouver grace à lui l'Albator de mon enfance (même si ça n'a rien à voir) par contre pour Albator 78 les 3 derniers épisodes doublés recemment, là ça choque et j'accroche pas du tout (déjà qu'ils ont changés tt les autres persos seul Richard est resté mais je sais pas pourquoi j'accroche pas...)

Et pour information, Richard n'a doublé Indiana qu'à partir du 3eme volet, et ce n'est pas lui qui a doublé Hans Solo non + c'est Francis Lax (la voix de Starsky)
_________________
Mae ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mae a écrit:

Et pour information, Richard n'a doublé Indiana qu'à partir du 3eme volet, et ce n'est pas lui qui a doublé Hans Solo non + c'est Francis Lax (la voix de Starsky)


Bah je comprends mieux pourquoi je ne l'ai pas du tout reconnu. Mais comme il a pas mal prêté sa voix à Harrison Ford ça m'a induite en erreur. Et en effet la voix de Francis Lax colle nettement mieux à Han Solo.

Sinon je suis d'accord avec toi, pour moi Albator c'est lui et j'irai même plus loin ...mais finalement je ne m'étalerai pas sinon Captain Harlock va me rétrograder, voire me bannir du forum Mort de rire
je trouve que sa voix colle bien au personnage et surtout qu'elle lui donne une certaine dimension.
Sinon, en VO j'aime beaucoup la voix et l'interprétation de Kouichi Yamadera (Heo et Harlock Saga je crois)
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lex777
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 65
Localisation: Paris XI

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi j'ai decouvert albator via le 78, mais je ne sais pas pourquoi c'est finalement la voix du 84 qui m'a plus marqué. J'etais peut-être trop petit lors de la premiere serie et 84 a ete plus rediffusé aussi depuis

Des années plus tard quand j'ai revu le 1er episode (K7 dans player one) j'etais d'une part decu par la sique, et decu de voir que c'etait darbois qui faisait Albator .... Apres des années de Darbois/Batman je n'arrivais plus a voir/entendre Albator mais Batman. Je ne sais pas pq je trouve qu'ell ne colle pas avec le physique svelte de Harlock. La voix de Darbois est trop profonde.

Du coup je n'ai toujours pas revu le 78. Je trouve la reecriture les musiques fr honteuses et j'attends une vraie version originale pour le revoir.

-en 1 je mets Leccia (je trouve qu'elle colle le mieux a l'age et au physique du perso)
-en 2 je mettrais Peter (limite je commence à vraiment m'habituer là)
-en 3 darbois donc .. mais j'ai hate de voir EO pour voir si il me fera changer d'avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci à ceux qui ont pris la peine de justifier leur choix ^^

J'en reviens à la voix de Richard Darbois. C'est vrai que le timbre peut paraître grave et mal approprié si on considère la silhouette du personnage. En revanche je trouve que ça colle bien avec les propos souvent profonds tenus par le pirate. Les mots ont leur importance.
C'est un peu pareil dans HEO. On constatera que Herlock n'est pas très loquace, mais les propos sont percutants, incisifs, et une voix de gamin n'aurait vraiment pas collé Mort de rire
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Richard Darbois

Dès la première diffusion - et ma chute irrécupérable dans la marmite "albator" - la voix s'alliait pour moi si bien à l'ambiance du dessin animé ! Bon, du haut de mes 9 ans à l'époque, je n'en étais certainement pas consciente j'avoue !!

Mais, comme j'ai une sainte horreur des changements de voix dans les doublages, j'ai plus que du mal à imaginer Harlock sans la voix de Darbois...

Pas très logique sans doute comme argumentation - désolée, Mr Spock !! Mais bon, c'est comme ça Mort de rire
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatEmeraldas
Mecano-friteuse de la planète Alfrite


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 315
Localisation: quelque part dans l'espace

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

je me sent seule.... ^^'
_________________


mode Nowël !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
baka neko
Human After All


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 1315
Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai voté pour François Leccia hihi^^ je suis daccord ac captain^^ je prefere ce doublage la si on compare 78 et 84 (me parlez meme pas de eric peter pasque la.... bref^^) mais jaime bcp richard darbois ds HEO (en fait pr tout vous dire qd jecoute 78 jai limpression dentendre gerard depardieu....pardon pardon me taper paaaaaaaaaaaas mais je supporte pas cet acteur^^) voilaaaaaa Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ollalacar
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 31
Localisation: Belgique (pour la couverture) , Dans vos Cauchemars (pour le fun)

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

jbafff poser cette question a une inculte comme moi ... Sorry je suis totally INCAPABLE de répondre .
_________________
Feel the Impact (the most important thing is ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Linka
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 78

MessagePosté le: 02 Sep 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la voix de leccia, mais ça doit venir de mon enfance.
Je trouve qu'elle a quelque chose en plus que celle de darbois dans HEO, qui me fait penser 'je vais me faire taper)à buzz l'éclair en plus sobre bien sûr. Je me demande si c'est pas le même doubleur...
_________________


Vulnerant omnes, ultima necat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 02 Sep 2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère celle de Darbois, je sais pas comment l'expliquer peut-être une vieille habitude remontant à ma lointaine jeunesse...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99630