Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Site & Projets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 07 Juin 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1 achevé !
et 'tit comm' posté

Excellent tout ça, Linka !
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linka
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 78

MessagePosté le: 07 Juin 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool. Mort de rire
J'espère que le tome 2 sera à la hauteur...
_________________


Vulnerant omnes, ultima necat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Linka
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 78

MessagePosté le: 05 Juil 2007 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux ici qui suivent mes histoires, je suis contrainte de cesser momentanément la mise en ligne. Explications sur le site.
Je m'en excuse.
A bientôt. Mort de rire
_________________


Vulnerant omnes, ultima necat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
l'etoile de la liberte
Human After All


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 1314
Localisation: dans le monde de Daft Punk

MessagePosté le: 05 Juil 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

On sera toujours fidéle au poste. On ta jamais dis qu'il fallait pas mettre de coup pied dans les mur ^^ rétablis toi vite a++
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linka
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 78

MessagePosté le: 30 Juil 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en retard. Je reçois plus les notifications par mail, bizarre... Triste
c'est pire, j'ai shouté dans un "gratte pied" en fonte en courant. lol !
Ca va mieux là, mais j'ai un boulot d'enfer. Contente de savoir que vous serez toujours là.
Bisouuuus! Mort de rire
_________________


Vulnerant omnes, ultima necat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Linka
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 78

MessagePosté le: 30 Juil 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a fait un chouette cadeau aujourd'hui, que j'ai aussitôt mis en ligne sur mon blog, pour ceux qui veulent aller jeter un oeil. Mort de rire
_________________


Vulnerant omnes, ultima necat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
l'etoile de la liberte
Human After All


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 1314
Localisation: dans le monde de Daft Punk

MessagePosté le: 31 Juil 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement elle a beaucoup de talent ^^ superbe cadeau
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linka
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 78

MessagePosté le: 19 Oct 2007 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. avant toute chose je tiens à dire que je ne suis pas du genre à refuser les critiques tant qu'elles sont constructives et me semblent justifiées.
Cependant, suite à certains commentaires sur un autre forum, je me posais une question:
-Ai-je eu tort de ne pas renier mes inspirations lorque j'ai commencé à mettre mon roman en ligne ? Il semblerait en effet que le fait de ne pas respecter à la lettre la vision que les gens possèdent de leur héro soit extrèmement mal perçu par les fans.
J'ai un lectorat très varié, dont certains ne savent même pas qui est albator et cela ne les empêche pas d'apprécier mon histoire, il semble même que ce soit le contraire. Les fans seraient ils plus...obtus ?
Mon histoire est tellement loin de l'original qu'il me suffirait da changer quelques menus détails et des noms pour qu'elle soit considérée comme une histoire originale. Pensez vous que ce soit une démarche correcte ?
Je me permet de poser ici toutes ces questions car il m'a semblé percevoir une certaine ouverture d'esprit dans vos propos au travers des différents posts de ce forum.
Je sais je me prends un peu trop la tête, mais plusieurs personnes du milieu littéraire m'ont dit que je devrais envoyer mes textes à des éditeurs, ce qui sous-entendrais qu'ils possèdent peut-être une certaine qualité d'écriture (c'est pas moi qui le dit hein).
Donc, c'est peut-être dommage que je me bride juste par fidélité aux persos qui m'ont inspirés au départ, après tout, tout le monde s'inspire de quelque chose pour écrire mais ne l'affiche pas forcémment.
J'aimerais avoir votre avis sur tout ça, ce serait sympa, je suis un peu perdue là...
Désolée pour le pavé. Embarassé
_________________


Vulnerant omnes, ultima necat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 19 Oct 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où :
- tu prends un plaisir manifeste à écrire;
- le plaisir est clairement partagé par un lectorat même réduit;
rien ne t'empêche alors de tenter d'élargir ledit lectorat, notamment en passant par la case "édition de l'oeuvre littéraire au format "livre"". Si çà ne marche pas, tu n'auras rien perdu, mais dans le cas contraire, une reconnaissance éditoriale est quand même quelque chose de particulièrement plaisant... Très content (sans parler des quelques retours sur investissements possibles;))
Quant au fait de rester ou pas sur des personnages matsumotiens.... A la base çà risque de compliquer les choses dans le cas d'une édition (ce CHER Leiji est très à cheval sur les royalties...). Si en plus çà te bride,alors n'hésites pas et balance : rester fidèle à ses inspirations n'implique pas de leur être soumis. Une préface sert justement à rappeler le contexte et la génèse de l'oeuvre, citer les inspirations et parallèles,etc...
Maintenant, si la question porte sur les "incohérences" entre ton oeuvre et celles de Leiji, souviens - toi que Leiji lui - même a conceptualisé le Toki No Wa pour justifier les multiples (voire totales) incohérences entre les diverses séries et univers de son oeuvre. Quelquepart, avec Harlock, être incohérent c'est justement être au plus proche de l'original...

Je ne sais pas si tout çà réponds ou pas à ta question (je suis pas sûr de l'avoir bien compris...), mais bon, si çà peut nourrir la réflexion.... En tout cas félicitations pour le chemin parcouru et bonne continuation! Sourire
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 19 Oct 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Linka a écrit:

J'aimerais avoir votre avis sur tout ça, ce serait sympa, je suis un peu perdue là...


Tu sais, Linka, hormis les droits d'auteur sur la "marque" Albator (j'ai pas encore trouvé de terme plus adéquat) je pense que tout un chacun est libre de reprendre le perso pour le développer selon son imagination. La diffusion par contre pourrait poser problème - au niveau de ces propres copyright justement.

Mais tant que tu te fais plaisir, tu peux broder à ta guise - et que cela déplaise à certains, il faut passer au-dessus quand il ne s'agit pas de remarques constructives !

Quant à la façon tu as développé ces deux tomes - perso, j'attends la fin des chapitres du deuxième pour tout lire (chuis pas patiente entre deux chapitres) et même si c'est vrai que tout l'univers que tu créé à ton tour me déstabilise parfois, je ne peux que m'incliner devant ton talent !! Et, comme je te l'ai écrit, le récit à la première personne ça me gonfle, mais toi tu as déjà réussi à me scotcher une fois !! C'est signe, à mon avis, que tu es douée, persévérante et que tu mérites toutes les éloges !!

Si je m'en reporte à ma propre expérience - désolée pour le passage narcissique là - si j'ai commencé à développer mes propres histoires en BD et romans, ce fut en prenant le personnage d'Albator; et ça a duré quelques années !

Bref, je ne peux que t'encourager à poursuivre, quelle que soit la façon dont tu traites tes romans, tes persos, tes environnements !!
Et si ça heurte certains "obtus", ne t'y arrête pas

Bonne continuation, Linka !!
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 19 Oct 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a rien de plus chiant qu'un fan puriste, c'est ce que je dis souvent ^^ Comme l'a dit captain bibi, l'important, c'est de se faire plaisir. Je ne pense pas que ça soit un mal de partir d'un personnage existant, et de se "l'approprier" pour qu'il colle à une vision plus personnelle (tiens, c'est le cas avec endless Odyssey par exemple, qui a soulevé pas mal de controverses à ce sujet...). Après, c'est sûr que certains crieront "au blasphème", mais ça relève d'un certain manque d'ouverture d'esprit je trouve...
Pour ce qui est de l'exploitation commerciale, avec le contexte actuel, ça sera peut-être un peu compliqué pour utiliser les noms de l'univers d'albator, mais tu devrais te renseigner sur le sujet si tu es vraiment motivée pour publier ton travail Clin d'oeil
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mrrout
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 586
Localisation: cuisine de l'arcadia

MessagePosté le: 19 Oct 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais demander à un avocat..
Citation:
Plus généralement, je m'appelle Dany, et suis étudiant en Droit

_________________
mais comment le prince william peut-il aimer le rugby, alors que c'est un pilier qui a tué sa mère!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linka
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 78

MessagePosté le: 19 Oct 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! Je m'attendais pas à avoir autant de réponses aussi vite ! Merci à tout le monde.
En fait Zubrowski tu as bien cerné le truc. C'est vrai que j'aimerai bien tenter la véritable édition et élargir le lectorat. A mon avis le seul moyen de faire ça est changer les noms et quelques détails trop proche de l'univers de Matsumoto (style, la barre du vaisseau...), je me fais pas d'illusion sur le mode de fonctionnement des droits d'auteur. Simplement, Matsumoto n'a pas non plus l'exclu sur le concept de pirates spaciaux. Ca existe depuis trèèèèès longtemps.
L'idée de la préface est super et ça me rassure un peu (on va dire je culpabilise moins,lol!). Il n'est même plus ici question de cohérence avec l'original vu que l'histoire est complètement la mienne.
Citation:
Mais tant que tu te fais plaisir, tu peux broder à ta guise - et que cela déplaise à certains, il faut passer au-dessus quand il ne s'agit pas de remarques constructives !

Un autre truc que j'ai oublié de dire, le fait d'être "classé" fan fic albator rebute plus d'un lecteur, qui s'imagine tomber dans le truc habituel bourré de références pour initiés, donc là dessus aussi je me sens coincée, d'où mon idée de "renier" les influences premières, afin de ne pas dégouter le lecteur classique.
Citation:
Quant à la façon tu as développé ces deux tomes - perso, j'attends la fin des chapitres du deuxième pour tout lire (chuis pas patiente entre deux chapitres) et même si c'est vrai que tout l'univers que tu créé à ton tour me déstabilise parfois, je ne peux que m'incliner devant ton talent !! Et, comme je te l'ai écrit, le récit à la première personne ça me gonfle, mais toi tu as déjà réussi à me scotcher une fois !! C'est signe, à mon avis, que tu es douée, persévérante et que tu mérites toutes les éloges !!

Ben ça c'est gentil, j'en demandais pas tant, lol ! Je conçoit que ce soit destabilisant mais c'est aussi ce qui fait l'interêt du texte je pense.
Citation:
Y'a rien de plus chiant qu'un fan puriste

Ben ça je m'en suis rendue compte recemment justement, lol !
Ps: Mroutt, bien entendu je ne parlais pas de toi en ce qui concerne les remarques qui m'ont été faites, mais je suis sûre que tu t'en doutes. Mort de rire
Merci à tous d'avoir pris le temps de me donner votre avis. C'est vraiment cool. Vais poursuivre les mises en ligne comme ça pour l'instant, pi peut-être bien que je ferais une version bis de la trilogie pour l'envoyer à un éditeur sans finir au tribunal. En attendant la version papier du tome 1 avec dessin a bien avancé et elle sortira de toute façon (avec textes revus et corrigés quand même) telle qu'elle car il y a pas mal de gens qui l'attendent.
Merci encore de m'avoir accompagnée dans mes interminables prises de têtes existentielles, lol !
_________________


Vulnerant omnes, ultima necat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
baka neko
Human After All


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 1315
Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine

MessagePosté le: 21 Oct 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

boah et ho chuis fan de mastumoto depuis toute petite!!! et je vais po dire au gens comment ils doivent ecrire non mais!!!

moi jaime beaucoup ton histoire je lai pas fini Embarassé (po boucoup de temps sur le net.. ^^) mais quand meme!!!!!

continu cest vachement bien!!! puis ça nous fait une autre vision des personnages et ça cest bien^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hywkar
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 108
Localisation: Le nord du nord, un peut au sud du pole-nord.

MessagePosté le: 22 Oct 2007 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

H(a/e)rlock n'est pas Star-Trek...

Leiji s'amuse déja beaucoup sur la continuité et les "canons" de la série, a chaque nouvelle série (et meme parfois dans la meme série) il réinvente le personnage, son histoire, ses motivations, etc... A chaque fois c'est une nouvelle version d'un univers qui lui appartien et qu'il reforme selons ce qu'il a envis de faire au moment ou il le fait.

Alors si sa amuse les "puristes" de commencer a se plaindre que tu n'a pas respecte la continuité de l'univers d'Albator. Ils n'ont riens compris a cette univers car justement, ce que Leiji propose, c'est de réinventer le personnage a chaque nouvelle version pour crée un univers différents qui se prete a l'histoire a raconter.

Ce qui est important dans l'univer de Leiji, c'est l'histoire présente, le passé n'est qu'un accessoire qui peut etre modifier au gré de l'auteur. Sa c'est l'univers d'Albator, et le vrais esprit de liberté que le personnage veut exprimer (a mon avis... tout le monde a droit a sa version). Le passé est important, mais le moment présent l'est encore plus. Et le passé ne doit jamais etre un frein au moment présent.

Je n'aî pas lu ton histoire, mais comme Albator le dit si biens a la fin de 78, "Écrivez l'histoire... Écrivez votre histoire..."

Hywkar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Site & Projets Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99501