Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 03 Avr 2006 16:36 Sujet du message: [Divers] Conflit Dybex/BRH sur Endless Odyssey |
|
|
Le titre du topic en dit déjà beaucoup. Selon le blog de Nonoche, Dybex et Bruno-René Huchez seraient en conflit concernant l'utilisation du nom "Albator" pour Endless Odyssey, BRH revandiquant la paternité du nom (alors que c'est Eric Charden qui l'a inventé). Bref, encore un coup de Tonton pour ramasser quelques billets ...
A ce rythme, on va devenir HarlockSSX  _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :

Dernière édition par CeLeBaN Le Vert le 06 Avr 2006 16:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 03 Avr 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
j'avais lu ça également ...
franchement ça devient du n'importe quoi ... BHR ferat mieux de mettre le nez dans l'édition pourrave d'Albator 84 éditée chez AB
 _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
|
Posté le: 06 Avr 2006 16:47 Sujet du message: |
|
|
Trés mauvaise nouvelle, je vous laisse constater par vous-même :
Citation: | Suite à l'affaire Goldorak, il semble que la tendance soit à l'attention accrue envers l'utilisation de marques & licences liées à des oeuvres nippones en France. Bruno René Huchez, maintenant bien rodé, s'attaque a Dybex pour utilisation abusive du titre "Albator" sur les DVD "Captain Herlock Endless Odyssey" notamment. Plainte confortée par une décision du Tribunal de Grande Instance de Paris le 13 Mars dernier. En témoigne la copie de ce fax qu'on vient de me faire parvenir :
http://img414.imageshack.us/img414/2664/albatordybexvshuchez7ut.jpg
|
Source : Catsuka
Mais tout n'est pas fini, ce n'est que le jugement en référé, ça peut encore changer. Mais pour l'instant, c'est mal parti pour Endless Odyssey malheureusement ... _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 06 Avr 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
Franchement ... BRH ferait mieux de jeter un oeil à l'édition pourrave d'albator 84 éditée chez AB ...
Bon je suppose qu'ensuite il va s'attaquer à Kazé pour la mention "la jeunesse d'Albator" sur les coffrets et dvd unitaires de CW0 ...
[EDIT] Arfff je radote mais cette édition m'a traumatisée
Et je peste contre le monsieur qui s'approprie "Albator" Nan mais de quel droit?  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
Mae Capitaine de barquette spatiale

|
Posté le: 06 Avr 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ça veut dire qu'on a des "copies pirates"
Pourquoi il s'attaque pas à Kaze qui l'ont utilisé pour Gun Frontier, Cosmowarrior et Space Symphony Maetel - c'est peut être prévu d'ailleurs
Une petite question : pourquoi vous l'appellez Tonton le BRH _________________ Mae ^_^ |
|
|
 |
|
Posté le: 06 Avr 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
Mae a écrit: | Est-ce que ça veut dire qu'on a des "copies pirates"
Pourquoi il s'attaque pas à Kaze qui l'ont utilisé pour Gun Frontier, Cosmowarrior et Space Symphony Maetel - c'est peut être prévu d'ailleurs |
Bah, en toute logique, ils devraient faire pareil avec kaze (voire même avec kana). Mais il faut mieux pour eux d'attendre la fin de l'affaire. Le retrait des dvd n'est pas définitif pour le moment, et si jamais dybex obtient gain de cause, il n'y aura plus de problèmes. Par contre, si tonton gagne, ça va être chiant pour les éditeurs d'utiliser le nom albator (et ça risque de créer d'autres conflits).
Citation: | Une petite question : pourquoi vous l'appellez Tonton le BRH |
On l'appelle comme ça sur le forum MANE, j'ai choppé le truc à force Mais bon, faut savoir que c'est un sacré personnage ^^ Picsou me fait rire à côté _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
|