Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 06 Mai 2006 18:34 Sujet du message: Projet DI - Galaxy Express 999 : et Digimix dans tout ça ? |
|
|
Piqûre de rappel :
Albator SSX en collaboration avec Digimix Studio a participé à l’élaboration des bonus et du packaging du coffret collector du film Galaxy Express 999, dont les droits ont été acquis par l’éditeur Déclic-Images.
Alors que l’équipe d’Albator SSX s’occupait de la rédaction de textes, Digimix Studio a mis tout son talent dans la création d’images 3D qui ont permis d’enrichir le packaging, tant au niveau de l’aspect extérieur du coffret que de son contenu.
Digimix Studio s’est impliqué bénévolement dans la création de ces images, avec pour seule contrepartie l’envoi du film dès que l’édition française serait prête à la commercialisation, afin qu’il puisse avoir la satisfaction de découvrir comment son dur travail a été utilisé et mis en valeur par l’éditeur. C’était bien la moindre des choses.
Or, aujourd’hui, de tous les participants bénévoles à la réalisation de ces bonus, il est l’unique acteur à n’avoir pas obtenu son dû. Malgré de multiples tentatives de relances et un coffret qui aurait été expédié tardivement le 11 avril 2006, le webmaster de Digimix Studio n’a en effet toujours pas reçu son coffret Galaxy Express 999, marque de remerciement pour sa contribution bénévole. Pire encore, l’attente devenant insoutenable (quasiment 5 mois), il s’est finalement décidé par dépit à commander la dite édition auprès d’un importateur japonais, édition qu’il a reçu en moins de quinze jours. La déception est bien évidemment grande pour Digimix Studio qui s’est personnellement impliqué dans la création de ces images nécessitant plusieurs jours de travail et nous sommes tout aussi déçu que lui.
Alors qu’a fait Déclic-Images ? Le coffret a-t-il été correctement expédié ? On est en droit de se poser des questions. Songe-t-il à l’image catastrophique du monde de l’édition française qu’il renvoie à un professionnel travaillant en plus pour Leiji Matsumoto ? Si de tous les participants, il y en a bien un qu’il ne fallait pas oublier, il s’agissait bien de Digimix Studio.
Quoiqu’il en soit, ce retard ne s’explique pas. Toutes les données indispensables à l’envoi du paquet ont été transmises avant la commercialisation du film en décembre 2005. Cette situation pathétique met en évidence un manque total de respect envers un des participants qui a contribué grandement à la qualité de ce coffret collector.
Il était indispensable pour nous aujourd’hui de faire connaître cette situation inacceptable d’attente et d'inconvenance dans laquelle se trouve notre partenaire.
Nous vous tiendrons informé de la suite des évènements en espérant que le coffret dû à notre partenaire lui soit prochainement livré. _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Dernière édition par Captain_Harlock le 06 Mai 2006 21:02; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Captain_Seki Humanoïde unijambiste

Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 116
|
Posté le: 06 Mai 2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
Quelle histoire !
Que rajouter de plus, on pourrait parler des agissements frauduleux de DI (MD avec dans le même sac) pendant des heures.
Nous avons été, mes amis et moi même victime de leur manque total de respect quand nous avons bosser pour eux sur le coffret de Sharivan (jamais sorti à ce jour).
Bref tout ça pour dire que toute cette histoire ne m'étonne pas, ils sont fidèle à leur réputation, une fois de plus...
Ces gens là se gavent depuis trop longtemps sur le bénévolat des fans. Ils se prétendent éditeurs de "japanime" mais ils n'y connaissent rien, donc ils font appels aux fans qui ensuite deviennent de pauvres victimes suite à leurs agissements. La seule motivation de ces gens là, c'est le pognon, rien d'autre. Ils se moquent pas mal des séries qu'ils éditent, de leur auteur et de ceux qui s'y investissent bénévolement par ce qu'ils ont la faiblesse d'être de vrais passionnés.
Ils sont impardonnables et n'auront jamais d'excuses, la justice finira bien par régler leur compte définitivement... Patience, c'est gens là ont assez causer de tord et véhiculer une mauvaise images de ce milieu au regard des Japonais.
C'est tellement regrettable, que je voudrais m'excuser auprès de Digimix pour son superbe travail ! Travail que certains ont jugé inutile de remercier ! C'est tout simplement HONTEUX !
Oui j'ai honte, car au final, c'est notre image qui en prend un coup et les répercutions sont énormes... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 06 Mai 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
Que rajouter de plus si ce n'est qu'une fois encore je suis déçue
Alors est-ce un oubli? Le colis s'est perdu en route?
Toujours est-il que l'éditeur n'avait vraiment pas besoin de se mettre une nouvelle société nippone sur le dos (façon de parler bien évidemment) ou de se faire mal voir .... Ici, c'est bien d'honneur dont il est question.
C'est d'autant plus regrettable que Digimix est un partenaire officiel de Leiji Matsumoto et que d'habitude ils sont rémunérés pour ce genre de travail. Pour cette édition, Digimix n'a rien demandé hormis un exemplaire du coffret. J'espère que l'éditeur mettra un point d'honneur à réparer ce regrettable oubli. Et un petit mot d'excuse ne serait pas superflu non plus ... _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
Revenir en haut |
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 08 Mai 2006 13:17 Sujet du message: Re: Projet DI - Galaxy Express 999 : et Digimix dans tout ça |
|
|
Captain_Harlock a écrit: | Albator SSX en collaboration avec Digimix Studio a participé à l’élaboration des bonus et du packaging du coffret collector du film Galaxy Express 999, dont les droits ont été acquis par l’éditeur Déclic-Images |
Petite précision : les droits appartiennent à RCP, qui a fait sous-traiter la sortie du DVD par Déclic Images. Rajoutons anecdotiquement que les deux sociétés sont aujourd'hui en léger froid
Enfin, je pense qu'il y a sérieusement foutage de gueule dans l'histoire pour que ça traîne autant. Je me rappelle que pour un peu, à un moment, il aurait fallu que je reçoive le DVD de Captain_Harlock pour que je le lui renvoit à mes frais car il n'avait soit-disant pas donné son adresse... _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pedro Administrateur

Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 947 Localisation: SSX
|
Posté le: 10 Mai 2006 5:44 Sujet du message: |
|
|
Quelle honte !!!
J'espère que Digimix acceptera les excuses de SSX, car c'est nous qui l'avons mis en contact avec DI...
Cela réflète un manque de professionnalisme flagrant ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 18 Mai 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, Déclic Images m'informe (par mail) que le Webmaster de Digimix Studio devrait recevoir 2 exemplaires du coffret collector d'ici la fin de la semaine et s'excuse pour le retard lié à l'expédition des coffrets.  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
MC Alex Humanoïde unijambiste

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 124
|
Posté le: 18 Mai 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Captain_Harlock a écrit: | Bonne nouvelle, Déclic Images m'informe (par mail) que le Webmaster de Digimix Studio devrait recevoir 2 exemplaires du coffret collector d'ici la fin de la semaine et s'excuse pour le retard lié à l'expédition des coffrets.  |
Malheureusement, ça arrive bien trop tard et le mal est déjà fait. Ce manque de professionnalisme total ne m'a guère surpris, déjà lorsqu'on sait que DI n'a même pas pris la peine de faire valider le produit final par Tôei Company, il y a matière à se dire que ce film ne méritait vraiment pas ça.
Au final, à bien y regarder, ni les participants à cette édition, ni le producteur n'ont été traités avec le minimum d' "égards" qui leur était dû. _________________ La France, l'autre pays du piratage ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|