Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 17 Juin 2006 22:29 Sujet du message: Proposition de chronologie |
|
|
Je propose mon interprétation du Leijiverse, elle reste à confirmer mais c'est comme ça que je le vois pour l'instant.
- La reine du fond des temps ( Queen Millenium)
- Maetel legend
- L'anneau des Nibelungen
- Space Symphony Maetel
- Cosmowarrior Zéro
- Galaxy Express 999 - premier voyage ( vol 1 à 18 )
- Galaxy Express 999 - second voyage ( vol 19 à 21 ) / Galaxy Railway
- Queen Emeraldas ( suposition à cause de la référence à Maetel et à Tetsuro)
- Albator ( manga)
- Endless Odyssey
Pour établir cette chronologie, je me suis basé de préférence sur les mangas étant donné qu'Albator 78 n'est qu'une adaptation et le manga de Galaxy Express 999 n'était pas terminé lors de la réalisation des films et de la série du même nom.
Je n'ai pas mit volontairement Harlock Saga car il s'agit d'une adaptation décevante de l'Anneau des Nibelungen ( mais les musiques sont sublimes ainsi que le chara-design)
Pour Albator 84, j'hésite encore sur sa place mais vu les dates donnée dans l'anime, je penserai entre Albator et Endless Odyssey.
Il me reste à placer Yamato et DNA sight 999.9, je le ferai lorsque je les auraient vu.
Pour ce qui est des différentes époques, j'ai une théorie sur l'utilisation du Warp qui permet des déplacements spatiaux-temporel ( voyage dans le temps).
Je pense aussi ques les quatres parties de l'anneau des Nibelungen se suivent chronologiquement, l'utilisation du Warp permtrais à Albator de se trouver à une époque antérieur à son père. Le plan de Wotan de détruire Albator jeune dans le futur afin que ne soit jamais venu dans le Valhalla prendrait tout son sens ainsi.
Je tenterai plus tard de mettre des dates chronologiques. _________________
 |
|
|
 |
DFEFR (el SD) Capitaine de la 99eme compagnie

|
Posté le: 18 Juin 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Hum, je pense que la place de l'anneau n'est pas vraiment appropriée, je vois mal cette histoire se passer avant CWZ et SSM !!!
Et ne mets surtout pas al84 entre le 78 et endless malheureux, al84 est situé avant les deux séries, dans les eaux de CWZet GE.
^^ _________________
... |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 18 Juin 2006 18:10 Sujet du message: |
|
|
DFEFR (el SD) a écrit: | Hum, je pense que la place de l'anneau n'est pas vraiment appropriée, je vois mal cette histoire se passer avant CWZ et SSM !!! |
La première rencontre Maetel, Emeraldas, Albator et Tochiro se trouve dedans alors je pense que c'et apres Maetel Legend et donc avan Space Symphony.
Pour l'apparition des personnages avant la rencontre, on peut considéré qu'ils ont fait un saut dans le passé avec le Warp. L'importance du Toki no wa prent son imùportance ici, le futur est dans le passé. _________________
 |
|
|
 |
Onizuka Corback prépubert

|
Posté le: 18 Juin 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
Il manque pleins d'oeuvres trucs dans ta chronologie,exemple : Gun Frontier ! _________________ Fan de Matsumoto depuis 4 ans ! |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
|
|
 |

|
Posté le: 20 Juin 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
Onizuka a écrit: | Il manque pleins d'oeuvres trucs dans ta chronologie,exemple : Gun Frontier ! |
Gun frontier ne fait pas partie du même univers qu'Albator et Galaxy Express 999. C'est un autre univers avec un dénomé Harlock et son ami Tochiro.
Pour la petite histoire, le manga de Gun Frontière date de bien avant Albator et sert de première ébauche des personnages. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Juin 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | http://www.geocities.co.jp/Playtown/3254/Matsumoto/Leiji/TokiNoWa.html |
Moi je vois plus le Toki no wa ( la boucle du temps) comme la résultante de plusieurs voyages à travers l'espace-temps: par exemple, on pars en 2977 pour arriver en 1999 puis on va en 3003. Ainsi on fait une boucle dans le temps et le futur peut se trouver dans le passer. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juin 2006 23:09 Sujet du message: Re: Proposition de chronologie |
|
|
J'ai fait une mise à jour sur ma chronologie, il s'agit de l'emplacement des différentes partie de l'anneau des Nibelungen.
- La reine du fond des temps ( Queen Millenium)
- Maetel legend
- L'anneau des Nibelungen ( la Valkyrie et Siegfried)
- Space Symphony Maetel
- Cosmowarrior Zéro
- L'anneau des Nibelungen ( l'or du rhin)
- Galaxy Express 999 - premier voyage ( vol 1 à 18 )
- Galaxy Express 999 - second voyage ( vol 19 à 21 ) / Galaxy Railway
- Queen Emeraldas ( suposition à cause de la référence à Maetel et à Tetsuro)
- Albator ( manga)
- Endless Odyssey
J'ommet volontairement Albator 84 car il s'agit d'une adaptation avortée ( un problème d'audience) mais certain de ses élèments se retrouve dans d'autre oeuvre. _________________
 |
|
|
 |
DFEFR (el SD) Capitaine de la 99eme compagnie

|
Posté le: 25 Juin 2006 8:51 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est mieux tout ça !
Et puis comme l'a dit Cel, une chronologie vraiment exacte est impossible, même si l'on se tenait uniquement aux évènements ^^ _________________
... |
|
|
 |
Hellwy Moussaillon de l'espace

|
Posté le: 07 Juil 2006 9:27 Sujet du message: |
|
|
Justement, doit on inclure Galaxy Railways dans la continuité.
Je n'ai pas encore vu la serie (j'ai pas la TNT), mais a part Layla, j'ai pas l'impression qu'on peut l'inclure.
D'ailleurs, je sais pas ou il a pris ca, mais BIS sur son site ([url]matsumoto.free.fr[/url] si je me trompe pas) mets dans els personnages que Wataru serai le frere de Kei Yuki. Que doit on en penser? |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 07 Juil 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
Oula il me faudrait revoir la série car à aucun moment je n'ai pensé que Wataru était le frère de Kei (qui serait alors la tante de Manabu
Il y a peut être des indices mais dans d'autres séries dans lesquelles Kei apparaît. Mais Yûki doit être un nom assez répandu  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Juil 2006 22:46 Sujet du message: |
|
|
Hellwy a écrit: | Je n'ai pas encore vu la serie (j'ai pas la TNT), mais a part Layla, j'ai pas l'impression qu'on peut l'inclure. |
Galaxy Railways est connecter à Galaxy Express 999 par le dernier volume de celui-ci, on peut "lire" un chapitre sur le site officiel:
http://ginga999.shogakukan.co.jp/99_41/1.html
Il y a même quelques pages de Great Yamato:
http://ginga999.shogakukan.co.jp/yamato/index.html
Hellwy a écrit: | Wataru serai le frere de Kei Yuki. Que doit on en penser? |
Je pense que seule le nom est commun, c'est comme les Martin chez nous, c'est peut-être un nom courant. _________________
 |
|
|
 |
Mae Capitaine de barquette spatiale

|
Posté le: 09 Juil 2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
Hellwy a écrit: | D'ailleurs, je sais pas ou il a pris ca, mais BIS sur son site ([url]matsumoto.free.fr[/url] si je me trompe pas) mets dans els personnages que Wataru serai le frere de Kei Yuki. Que doit on en penser? |
moi j'ai une théorie tout autre, le fils naturel d'Harlock & Yuki ^^ (il ressemble beaucoup à Harlock après tout )
j'aime bien l'univers de matsumoto on peut se faire plein de films ^^ _________________ Mae ^_^ |
|
|
 |
|