Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 25 Aoû 2006 19:09 Sujet du message: Pluton n'est plus une planète... |
|
|
TF1.fr a écrit: | Les 2500 scientifiques présents à l'assemblée triennale de l'Union astronomique internationale (UAI) à Prague ont rendu leur verdict : Pluton, découverte dans le courant du 20e siècle, n'est plus une planète. Le système solaire ne comprend donc plus que 8 planètes.
Votant à main levée, les astronomes de la planète entière ont refusé un amendement proposé par l'exécutif de l'UAI qui proposait d'établir deux catégories de planète : les "planètes classiques" et les "planètes naines".
Faute de l'adoption de cet amendement, une planète naine, catégorie à laquelle appartiennent Pluton, mais aussi Ceres et la mystérieuse UB313, découverte il y a trois ans, ne peut être considérée comme une planète à part entière, a concédé Richard Binzer, l'un des défenseurs de l'amendement.
Le Système solaire est donc composé désormais de huit planètes (et non neuf): Mercure, Venus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Le projet original de l'UAI, qui avait provoqué un intense intérêt médiatique la semaine dernière, prévoyait de l'élargir à 12 planètes : les huit "vraies" planètes, plus les trois naines, ainsi que Charon qui reste cantonné dans son statut de lune de Pluton. |
L'article sur TF1.fr
Voilà, trois pelés, un tondu et deux pélérins viennent de bouleverser le domaine de la SF en refusant d'élargir la définition d'une planète. Tout ce qui est rond, d'une certaine masse et qui gravite autour d'un soleil n'est donc pas forcement une planète... (chercher l'erreur... ) _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
baka neko Human After All

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 1315 Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine
|
Posté le: 26 Aoû 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
hum....ça remet en cause bcp de truc la...
alors où serai morte la mere de tadashi????
et puis le pere de irita soccuper de quelle planete alors???
et où sont abandonner tout les corps des gens macanisés???
mais...mais on nous a mentis alors!!!!!!
il sest bien foutu de nous matsumoto....sniffff moi je lui fesais confiance ouinnnnnnn

Dernière édition par baka neko le 26 Aoû 2006 15:11; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Aoû 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
Mince, ils viennent de supprimer une escale du Galaxy Express 999 !
Shadow est au chomage maintenant....  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Aoû 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
une p'tite réaction de Leiji sur Fuji TV :
Leiji sur Fuji TV a écrit: | On croyait vraiment très fort que c'était une planète de notre système solaire. Je pense sérieusement que le rêve qu'on se fait de l'espace quand on est un enfant a été brisé. |
Leiji n'est pas content et ça se comprend... Pluton a un rôle important dans ses créations.
Merci à Cel pour la news  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
greatEmeraldas Mecano-friteuse de la planète Alfrite
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 315 Localisation: quelque part dans l'espace
|
Posté le: 26 Aoû 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
wouf..... sa déglingue beaucoup de chose dit donc Oo...... _________________
mode Nowël ! |
|
|
 |
viking Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 578 Localisation: Parmi les lapins qui font "BWAAAAAAAAAAH !!!"
|
Posté le: 27 Aoû 2006 1:42 Sujet du message: |
|
|
Bandes de crétins...
Tout ça pour une foutue question de taille... _________________ Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me ! |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 1315 Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine
|
Posté le: 27 Aoû 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
bah atta quest ce que tu crois!!!! la taille ça fait tout.... _________________
 |
|
|
 |
l'etoile de la liberte Human After All

Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 1314 Localisation: dans le monde de Daft Punk
|
Posté le: 27 Aoû 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
et si on devait employer le therme d'homme (humain) par la taille du cerveau et sa qualité y en aurait pas beaucoup la aussi on pourrait déclasser ^^ _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 27 Aoû 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
on pourrais déjà me retirer du lot des rare rescapé ^^'  _________________
mode Nowël ! |
|
|
 |
viking Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 578 Localisation: Parmi les lapins qui font "BWAAAAAAAAAAH !!!"
|
Posté le: 27 Aoû 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi...
Trop de cases en moins  _________________ Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me ! |
|
|
 |
|
Posté le: 27 Aoû 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
moi c simple, j'en ai plus... d'ailleur faudrais que j'aille voir ce que signifi le mot réfléchir .....  _________________
mode Nowël ! |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Aoû 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
mouaaaa naaaaaaaaaaan je suis super intelligenteuuuuuh mouahahah et je vais conquerir le mondeuh a laide de mon ami minus....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Aoû 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
baka neko a écrit: | mouaaaa naaaaaaaaaaan je suis super intelligenteuuuuuh mouahahah et je vais conquerir le mondeuh a laide de mon ami minus....  |
LOOOL
- Dis moi, Minus, est-ce que tu penses à ce que je pense ?
- Je crois que oui, Cortex, mais comment va faire Maetel pour nettoyer son manteau à sec avec une cafetière... ??? _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
toki Vétérinaire du Corback

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 788 Localisation: la péniche de l'espace !
|
Posté le: 27 Aoû 2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
alors voilà ! y'avais une tite planete qui a rien demandé à personne elle était tranquille en train de siroter une bière. et d'un coup y'a un mec Clyde Tombaugh qui la découvre sur son téléscope, (y peut pas regarder la tv ce jour là et plutot que de matter la voisine en train de ce changer alorsil regarde si il peut pas trouver un truc dans le ciel....)
Mais bon il trouve une planète qu'il appel pluton... alors il téléphone à tout le monde il dit que ce coup ci c'est une vraie planete si si c'est pas une pousière sur la lentille du telescope.
Bon alors le pluton il est content on parle de lui.. mais bon on dit qu'il est le plus petit le plus loin, le plus froid le plus moche... bon faut pas etre dépressif...
Et puis après on dit que c'est habité, (ben vu qu'on peut pas le prouvé) on invente les plutoniens qui sont moches évidement comme leur planete qui n'en ai pas une.
et finalement on dit que dans le fond pluton c plus ce que c'était et que c'est pas une planete mais un truc à la noix... en plus elle à pas d'anneaux alors que c'est vachement à la mode dans les années 70.
nif c pas juste pluton il a rien demander à personne il était tout tranquille et tout gentil en train de siroter une tite bière, il est meme po poluer il est bien sympathique dans le fond, il est moins chiant qu'un concert de charles aznavour alors fo po lui dire des misères.
Enfin bon pluton c'est pas une planète alors c'est quoi ?
http://www.futura-sciences.com/news-pluton-rejete-club-tres-ferme-planetes-systeme-solaire_9518.php
En fait tout ce foin pour dire que pluton est une planete naine... arf c là bas qu'il y a fort boyard ? _________________ Décidément les temps comme les oeufs sont durs ... et la bétise n'as pas de limite
Toki... What else ?  |
|
|
 |
Ollalacar Moussaillon de l'espace

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 31 Localisation: Belgique (pour la couverture) , Dans vos Cauchemars (pour le fun)
|
Posté le: 27 Aoû 2006 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bon pour supprimer la concurence j'ai une version de bombes :
La bombe MINABLE (mais pratique)
La bombe CLASSE (avec nuage radioactif et tout et tout )
La bombe a tête chercheuse ... mais qui déconne sur le boum (c'est quoi ce feu d'artifice pourri ?) _________________ Feel the Impact (the most important thing is ...)
 |
|
|
 |
|