Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lex777 Corback prépubert

|
Posté le: 11 Sep 2006 7:25 Sujet du message: |
|
|
pour info il n'y a quasiment rien de wagner (hormis la "chevauchée des ..." sur la fin). Le theme qu'on entend 1000 fois est en fait un trifouillage de sound-editors, il me semble, à partir de sample pris des operas et donc pas reellement de wagner |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 11 Sep 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
Alors là, pas d'accord, les musiques d'harlock saga sont trés variées, y'a qu'à écouter l'ost (je l'ai encore fait hier soir). Il y certes quelques passages repris plusiques fois, mais arrangés différemment. Je pense qu'il y a beaucoup à redire sur les OAV, mais pas sur la musique en tout cas (à la limite, qu'on n'aime pas ce genre de musique, mais de là à dire qu'elle est aussi plate que le reste...). _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Linka Corback prépubert
|
Posté le: 11 Sep 2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien Wagner....  _________________
Vulnerant omnes, ultima necat |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 11 Sep 2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Alors là, pas d'accord, les musiques d'harlock saga sont trés variées, y'a qu'à écouter l'ost (je l'ai encore fait hier soir). Il y certes quelques passages repris plusiques fois, mais arrangés différemment. Je pense qu'il y a beaucoup à redire sur les OAV, mais pas sur la musique en tout cas (à la limite, qu'on n'aime pas ce genre de musique, mais de là à dire qu'elle est aussi plate que le reste...). |
Bah je suis désolée, là je parle de l'emprunt à Wagner et comme l'a souligné Lex, il est assez limité à l'exception de la chevauchée des walkyries ... ensuite, ce n'est pas du Wagner ... je n'ai pas dit que c'était mauvais pour autant. De toute façon, j'ai trouvé ces OAV tellement peu intéressantes que je n'ai pas pris la peine de les regarder deux fois ... une seule m'a assez dégoûtée ... et j'avoue que je suis peut être passée à côté de l'OST ...
La musique classique ne me dérange pas (c'est peut être ce que j'écoute le plus en prenant de l'âge) mais j'avoue ne pas apprécier Wagner autant qu'un compositeur Italien ou un Mozart ... je n'ai peut être pas reconnu les autres morceaux. Maintenant j'ai tellement de séries en retard à visionner que je n'ai même pas envie de vérifier.  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
|
Posté le: 11 Sep 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
Ha d'accord, j'avais pas compris ton message comme ça Effectivement, il n'y a que 2 morceaux empruntés à Wagner dans Harlock saga, mais Kaoru Wada a sû faire une magnifique (j'en démordrais pas ) bande originale en restant dans l'esprit de ces morceaux. _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Lex777 Corback prépubert

|
Posté le: 12 Sep 2006 7:54 Sujet du message: |
|
|
je plussoie, j'aime egalement la BO assez sombre de cette OAV
sinon ce n'est pas la premiere fois que du classique est repris dans Harlock, deja dans le film de Albator 84 (BO magnifique d'ailleurs) on peut entendre des extraits de la symphonie du nouveau monde de Dvorak au debut (je ne sais pas si c'est dans la VO, mais en tout cas c'est dans la vf). Je trouve que ce type de musique colle plutot bien à l'univers Harlock (et moi je suis plutot fan etant donné que je joue pas mal de classique au violon ^^ ) |
|
|
 |
|
Posté le: 27 Sep 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
Selon DVDanime, le dvd sortirait la semaine du 23 Novembre _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
lalalallal Moussaillon de l'espace
|
Posté le: 15 Oct 2006 7:57 Sujet du message: |
|
|
Sa commence vraiment a me couter cher ces dvd collector lol. Collection oblige...
++
Lalalallal |
|
|
 |
greatEmeraldas Mecano-friteuse de la planète Alfrite
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 315 Localisation: quelque part dans l'espace
|
Posté le: 03 Nov 2006 0:05 Sujet du message: |
|
|
mwa c'est bon c'est arrangé, je devrais l'avoir pour noël ^^ _________________
mode Nowël ! |
|
|
 |
|
Posté le: 30 Nov 2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Harlock Saga – édition collector DVD 9
# Son : Dolby Digital 2.0
# Format : 4/3 - 1.33 – PAL
# Langue : Japonais, Français
# Sous-titre : Français
# Episode 01 à 06 (VO / VF)
# Bonus : livret collector - 5 cartes postales
|
Source : DVDalliance
Un seul dvd au lieu de 2 donc, et peu de bonus donc pour cette édition collector... _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
|
Posté le: 02 Jan 2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu à la fnac, et il y a bien 2 dvd dedans, surement les anciens Le neuf vient juste du packaging, des 5 cartes et du livret... _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 20 Juin 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens enfin d'en acquérir un exemplaire, un bel objet mais son contenu risque d'être assez décevant comparé à tout mes collector d'anime... _________________
 |
|
|
 |
Captain Bibi Human After All

|
Posté le: 21 Juin 2008 6:17 Sujet du message: |
|
|
Lex777 a écrit: |
dans le film de Albator 84 (BO magnifique d'ailleurs) on peut entendre des extraits de la symphonie du nouveau monde de Dvorak au debut (je ne sais pas si c'est dans la VO, mais en tout cas c'est dans la vf) |
J'arrive pas à remettre la main sur le cd...
Y a pas un adagio aussi ? _________________ http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette  |
|
|
 |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 23 Juin 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
Captain Bibi a écrit: | Lex777 a écrit: |
dans le film de Albator 84 (BO magnifique d'ailleurs) on peut entendre des extraits de la symphonie du nouveau monde de Dvorak au debut (je ne sais pas si c'est dans la VO, mais en tout cas c'est dans la vf) |
J'arrive pas à remettre la main sur le cd...
Y a pas un adagio aussi ? |
Oui, l'adagio d'Albinoni qui illustre une des séquences à la fin du film, lorsque le corps de Maya est éjecté dans l'espace. _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
Captain Bibi Human After All

|
|
|
 |
|