Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 06 Jan 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Black Jack série TV. Certes ça n'a pas la profondeur des OAV ou du manga original mais ça reste très plaisant à visionner et j'adore la voix et le jeu de Akio Ohtsuka . Il est vraiment formidable et alterne parfaitement ténébritude et humour
C'est le genre de série "tout public" qui mériterait même une diffusion télé pour les petits et les grands ^^ _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
DFEFR (el SD) Capitaine de la 99eme compagnie

|
Posté le: 07 Jan 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
Je me suis fais un bon stock d'animes pour les vacances (je dis pas comment), et mis a part les séries dejà citées j'en arrive notament au premier quart de Gundam Seed Destiny que j'ai pris sur la lancée de Seed Tout Court.
Et bien franchement (je sais que Marina a pas encore vu), cette série ne mérite pas les critiques que j'ai pu lire, on reste franchement dans le ton de la précédente, l'histoire tiens la route, du moins pour le premier quart lol, et le fait de retrouver tous les persos auquels on était habitué n'enlève rien.
Bon ok, Kira est une vrai larve au debut et il part en berserk quand il le veut mais ca passe encore, Asran continue de collectionner les Gundam rouges ( ), Lux (Lacus, Rakusu, choirir la bonne orthographe) m'énerve toujours aussi profondement (et y'en a deux en plus), et les grands classiques gundamien sont toujours là : la série commence par un vol de prototype G ultra puissants, un nouveau gars masqué fait sont aparition, et presque tous les éléments de l'ancienne série sont repris, sauf que cette fois là, on vois tout du côté des coordinators (teurs).
Mis a part ces quelques redites c'est toujours aussi bon, moi perso on m'aurait pas dit que c'était une autre série, je l'eu pas su ^^, il suffit de mettre "deux ans plus tard" au milieu quoi.
(là faudrait faire un copier coller et mettre ca dans le post sur Gundam ^^) _________________
... |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Jan 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est qu'il s'agit justement du premier quart... je ne sais plus exactement à partir de quel épisode ça part en sucette (le 17 je crois ^^)
mais je préfère rester sur la bonne impression de seed car (spoil)
Citation: | une Cagalli qui chiale tout le temps, un Asran lopette avec lequel les minettes en chaleur veulent bip ... un Shinn Azuka trop con et un Kira dieu , ... non merci ^^ |
_________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Jan 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
Marina_Oki a écrit: | Le problème c'est qu'il s'agit justement du premier quart... je ne sais plus exactement à partir de quel épisode ça part en sucette (le 17 je crois ^^)
mais je préfère rester sur la bonne impression de seed car (spoil)
|
Citation: | une Cagalli qui chiale tout le temps |
Jusque là ca va. On va dire que c'est une critique que j'ai souvent vue aussi, mais pas trop justifiée a mon goût (dans le premier quart), c'est un perso que j'aime bien et je trouve qu'elle a bien évolué pour l'instant (elle a pleuré une fois sur 14 épisodes c tout...) .
Citation: | un Asran lopette avec lequel les minettes en chaleur veulent bip ... |
Ca, ca a pas beaucoup changé hinhin. (nan lui j'l'aime pas ^^)
Citation: | un Shinn Azuka trop con et un Kira dieu , ... non merci ^^ |
Pour Shinn on verra, en tout cas la premiere scène avec lui est impressionnante, et il plutôt touchant (dans le premier quart).
Pour le Kira dieu j'ai pas compris mais il va peut être se remettre de son traumatrisme crânien du début hihi (d'façon lui j'l'aime pas non plus loool). _________________
... |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Jan 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que j'aimais beaucoup Asran et Cagalli dans Seed et que leur traitement dans Destiny me déplait vraiment. C'est vrai que le couple Lacus / Kira finissait par me taper sur les nerfs dans seed, donc ça ne s'améliore pas dans Destiny.
Regarde plutôt Eureka 7 ^^
Sinon dans le style il y a aussi Code Geass avec quelques persos qui me font penser à MSGS ^^ cette série a l'air de puiser dans pas ma d'oeuvres mais elle est plaisante et se laisse bien regarder  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Jan 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
J'aime de plus en plus Code Geass. Et j'aime bien le héros manipulateur à souhait ^^ À l'instar de Raito dans Death Note, il n'est pas très clair, il est sans pitié , mais il a tout de même un côté plus humain que Raito semble avoir perdu.
Sinon il ne me reste plus que 3 épisodes de Kagaku Ninjatai Gatchaman à regarder. On approche de la fin de la série et ça se sent. Ces derniers épisodes me permettront de rédiger les fiches de Berg Katse et Sosai X. J'ai peur pour Joe
Je rêve d'une édition fr de la série originale mais ça m'étonnerait qu'un éditeur prenne le risque de sortir une série vieille, au chara design pouvant rebuter, et qui fait tout de même 105 épisodes  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Fév 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
Pas mal de visionnage ce week end
Episodes 16 à 20 d'Eureka 7. J'avoue être de plus en plus intriguée et l'attente entre chaque sortie est de plus en plus pénible. Pour ça que j'ai cessé de visionner Fantastic Children, j'attends d'avoir l'intégrale. Idem en ce qui concerne GITS 2nd GIG.
Sinon j'ai maté les 4 premiers épisodes de Gundam Wing et ... j'accroche pas plus que lors de la diffusion TV ... je préfère encore Seed Destiny.  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Fév 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Marina_Oki a écrit: | Sinon j'ai maté les 4 premiers épisodes de Gundam Wing et ... j'accroche pas plus que lors de la diffusion TV ... je préfère encore Seed Destiny.  |
L'avantage de GWing se situe dans son côté "super réaliste" et sa trame politique, mais il ne faut pas trop en attendre des personnages. Bien pour les amateurs de bon méchadesing réaliste et de scénarii plus matures.
Fais-toi plutôt Gundam X, c'est excellent ! (si mon avis vaut encore ) _________________
... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Fév 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
DFEFR (el SD) a écrit: | Marina_Oki a écrit: | Sinon j'ai maté les 4 premiers épisodes de Gundam Wing et ... j'accroche pas plus que lors de la diffusion TV ... je préfère encore Seed Destiny.  |
L'avantage de GWing se situe dans son côté "super réaliste" et sa trame politique, mais il ne faut pas trop en attendre des personnages. Bien pour les amateurs de bon méchadesing réaliste et de scénarii plus matures.
Fais-toi plutôt Gundam X, c'est excellent ! (si mon avis vaut encore ) |
Rooo cela ferait hurler les puristes lol
C'est vrai que le mecha design est vraiment très agréable mais je ne trouve pas que l'histoire est plus réaliste que ce que j'ai déjà vu en matière de Gundam. L'aspect politique est une caractéristique de la saga (ben oui, même dans Seed et Seed Destiny) et c'est ce qui m'a frappée. En revanche même si je ne les ai pas encore beaucoup vus en actions, les héros de de Wing sont assez différents et se la jouent justement davantage "héros".
C'est vrai que j'accorde beaucoup d'importance aux personnages et pour le moment ils ne m'ont pas vraiment emballée. Mais bon, difficile de juger au bout de 4 épisodes. ^^
Je pense plutôt que je vais compléter ma culture "universal century" avec ce qui est dispo en Z1 ^^ _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 03 Fév 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, je fait une cure de Goldorak sur Daily Motion.
Le piratage c'est pas bien mais pour voir Goldo il n'y a pas d'autres solutions vu les prix des box japonais ( de plus je ne comprend la langue...) et la situation de la France, snif...  _________________
 |
|
|
 |
Fantaghiro Moussaillon de l'espace
|
Posté le: 09 Fév 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu l'autre nuit pleins d'episodes de capitain flamme. J'adore trop le generique
Capitaine flamme tu n'est pas
de notre galaxie
mais du fond de la nuit
capitaine flamme
ouéééééééé
J'ai fini Gundam Seed Destiny et mes personnages preferees sont Rey,Shin, Lunamaria et Stellar. Il est trop mimi Rey.
Avant c'étais Athrun mon préféré mais Rey il est plus interesant  |
|
|
 |
toki Vétérinaire du Corback

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 788 Localisation: la péniche de l'espace !
|
Posté le: 09 Fév 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
naruto datebayo  _________________ Décidément les temps comme les oeufs sont durs ... et la bétise n'as pas de limite
Toki... What else ?  |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 09 Fév 2007 23:33 Sujet du message: |
|
|
toki a écrit: | naruto datebayo  |
Moi aussi je mate naruto entre deux Goldo, vive Game One! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Fév 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai entamé Full Metal Panic. Pour le moment ça se laisse regarder mais ce n'est pas vraiment transcendant non plus et je trouve qu'il y a un peu trop de fan service. Bref, j'accroche moyennement au bout de 10 épisodes. _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
zubrowski Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 663 Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)
|
Posté le: 24 Fév 2007 23:17 Sujet du message: |
|
|
Full Metal Panic? La série prend un peu son temps pour décoller mais se noircit et s'améliore justement progressivement à partir de la moitié. La deuxième saison ("The Second Raid") est d'ailleurs encore meilleure, avec tout un travail d'approfondissement psychologique des personnages et la réduction au minimum syndical des moments "délires".
Ceci dit, les moments "délires" sont quand même bien réussis : me suis rarement autant bidonné devant une série
En fait, çà m'arrive pas souvent, ... en fait même très rarement, mais.... J'SUIS FAAAAAAAAANNN!!!!
Par ailleurs je viens de finir :
- Eureka Seven : ambiance sympa (même si le monde du surf m'a toujours laissé un peu froid), musique terrible (notamment les sections électros, faut que je les trouve...), trame relativement originale, personnages psychologiquement bien traités (de bons backgrounds de persos torturés...) et une histoire bien menée autour de personnages à la fois charismatiques, attachants, et pourtant assez proches.
- Crest Of The Stars et Banners Of The Stars (la suite) : l'univers décrit fait penser à celui de Juuni Kokki, en moins approfondi peut - être, mais le parti - pris du traitement réaliste des personnages et la cohérence de l'ensemble donne une bonne tenue au tout (sans compter le fait que les Abhs sont quand même sacrément mignonnes;))...
Bon, j'vais me trouver des yeux de rechanges et dodo...
 _________________ En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
 |
|
|
 |
|