Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 15 Jan 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
C'est le sosie de Jean Pierre Savelli
je comprends pourquoi JP Savelli a fait du play back pour le générique d'Albator 78... Il a du casser les oreilles d'Eric Charden lol  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
aurelie Capitaine de barquette spatiale

Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 179 Localisation: quelque part dans le système solaire
|
Posté le: 15 Jan 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
Massacre!!! Traumatisée à vie c'est fini je regarde plus ce générique (l'écoute plus non plus par la même occasion).
C'est inhumain de faire un truc comme ça ou alors faut être fêlé! |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
|
|
 |

|
Posté le: 07 Fév 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
Ce générique est génial LOL
J'trouve que la musique colle bien aux images, c'est super fun  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
DFEFR (el SD) Capitaine de la 99eme compagnie

|
Posté le: 07 Fév 2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
C'est trop Disco loool !
Mais c'est vrai que le chanteur est un peusurvolté hips ! _________________
... |
|
|
 |
baka neko Human After All

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 1315 Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine
|
Posté le: 08 Fév 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
olaa ça cest du générique!!!!!!!!! _________________
 |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 08 Fév 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
Lol et bien sur, Harlock a un jeans en pattes l'elph
sur le même site Opening de GE 999 _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Aoû 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
Le générique anglais avait été supprimé de youtube, le revoilà dans une nouvelle mouture TV
apparemment, le précédent sortait d'une exploitation VHS
Opening TV Anglais d'Albator 78
J'adore  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
|
Posté le: 26 Aoû 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas l'original, il est indiqué que ça a été refait par des fans _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Hywkar Humanoïde unijambiste
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 108 Localisation: Le nord du nord, un peut au sud du pole-nord.
|
Posté le: 26 Aoû 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Ce n'est pas l'original, il est indiqué que ça a été refait par des fans |
C'est une réedition du 2iem doublage de 78 (la premiere version a été produite par KIKU-TV, c'etais une version avec sous-titres anglais). En tout il y a 4 épisodes en 2 volume. Le volume 1 a les épisodes 1 et 9, et le volume 2 et 3.
Le volume 1 est OK, c'est un doublage sérieux avec quelques noms changer pour ne pas faire trop mal aux oreilles américaines. Le volume 2 quand a lui... Il tiens plus du détournement que du doublage, le script n'est pas respecter (les dialogues sont refait au complet pour ajouter de l'humour) les noms ne sont pas les memes que dans le volume 1. Et on essaie d'ajouter de l'humour ou on peut. Un exemple, Harlock arrive voir le premier minister et on a droit au dialogue suivant (traduction libre de ma part):
Premier Ministre : Mais par ou etes-vous entré?
Harlock : J'ai sauté par la fenetre, Boo!
Si Albator est aussi inconnue au USA, c'est surtout grace au bon travail de Ziv International et Harmony Gold USA, Ziv pour ne pas etre capable de traduire plus de 4 épisodes, et Harmony pour avoir produit une série de 65 épisodes (surtout parce qu'ils ont vendu la serie sans vérifier combien d'épisode elle avais) en fusionnant 78 avec Queen Millennia pour aboutir a Captain Harlock and the Queen of a Thousand Years... Un vrais désastre! |
|
|
 |
|
Posté le: 26 Aoû 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
Ils ont surtout essayé de reproduire le phénomène Robotech, sans succès... _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Hywkar Humanoïde unijambiste
Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 108 Localisation: Le nord du nord, un peut au sud du pole-nord.
|
Posté le: 27 Aoû 2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Ils ont surtout essayé de reproduire le phénomène Robotech, sans succès... |
Aussi, quoi qu'en ayant du subir Robotech aussi, je me suis toujour demandé pourquoi la traduction avais aussi bien marché... |
|
|
 |
|