Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[anime] Vos séries du moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zash
Corback prépubert

MessagePosté le: 13 Nov 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini,perso j'ai vraiment bien aimé,mais bon ,je suis fan de aussi Harlock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 13 Nov 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attaqué DNA² Mort de rire Sans être transcendante, cette petite série est bien sympathique et fait assez facilement sourire Très content
L'opening Blurry eyes interprété par L'Arc En Ciel est vraiment classe Cool

Blurry Eyes - L'Arc En Ciel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 17 Nov 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini DNA² samedi, c'était bien sympa à regarder cette petite histoire de jeune tellement allergique aux filles qu'il en vomit Mort de rire et dont la destinée est de devenir le méga playboy qui va causer la surpopulation terrestre...
Dehors !

Dommage que le master qui a servi à pondre les DVDs ait été de si mauvaise qualité Confus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 19 Nov 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Macross Frontier récemment. En quelques lignes :
- Scénario béton : c'est fouillé, différentes intrigues se mêlent étroitement, au risque parfois même de faire un peu ... fouillis. Mais dans l'ensemble j'ai bien accroché. Deux bémol cependant : l'issue du triangle amoureux et le coté happy end, qui rebuteront peut - être les plus exigeants en terme de scénario "adulte". De nombreuses références sont faites aux autres séries Macross, mais je ne pense pourtant pas qu'elles gèneront la compréhension pour ceux qui découvrent.
- Graphiquement : là c'est LE point fort. CA DECHIIIIIRE! les personnages sont peut - être moins aboutis que pour Macross Zero, mais tout le reste est du même niveau. C'est beau, et rien que pour çà, çà vaut le coup.
- Musicalement, je suis partagé. D'un côté on a du Yoko Kanno pour l'OST principale. C'est sympa, efficace, et certains titres comme le "Aimo" de Ranka sont magnifiques (après le Lalaluuuu lalaluuuu de Turn A Gundam, voici le Luuuuuulei, luleiia de Frontier^^). Par contre, toute une part de la BO est composée de chansons qui me font penser à du Madonna en japonais, et des mauvaises périodes. Autant sans les paroles çà reste superbe, autant dès qu'elle l'ouvre tout casse. Bon ce ne sont que mes goûts, et çà ne m'a quand même pas empêché d'apprécier l'anime, mais mes préférences restent quand même à Macross Zero et Plus pour çà (en terme de série Macross, sinon y a Gurren Lagann).

En un mot comme en cent, Macross Frontier dépote autant qu'on peut s'y attendre d'un bon Macross. C'est peut - être pas le même niveau que Zéro ou Plus, mais c'est quand même du sacré bon spectacle, qui en met plein les mirettes et tout et tout^^

édit : ortho
mrrout
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 19 Nov 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à peu près au milieu de cowboy bebop et je trouve ça vraiment très bien
il y a même un petit côté "galaxy express"
Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 19 Nov 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cowboy Bebop, j'avais commencé par le film et du coup je n'avais pas vraiment apprécié. Puis j'ai découvert la série et ce fut une belle claque. Depuis j'ai revu le film et ... je préfère toujours la série.

Je suis en train de me remater pour la énième fois les OAV de Black Jack et j'ai cette fois opté pour l'édition US ... (j'ai essayé l'édition TF1 vidéo, ça pixellisait et ça faisait suer de devoir règler l'image à chaque fois à cause de leur format 16/9 alors que c'est en 4/3 à l'exception des ultimes épisodes) de toute façon, je crois que je n'aurai bientôt plus besoin des sous titres Mort de rire Bref, je ne m'en lasse pas, c'est toujours aussi bon et j'adoooore l'interprétation d'Akio Ohtsuka. Il aurait pu faire un très bon Harlock, son timbre collerait bien à l'image que je me fais du pirate Mort de rire
Manarion
Moussaillon de l'espace

MessagePosté le: 21 Nov 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'anime chez moi en ce moment, je me re-re-re-regarde Star Wars les "2 trilogies" meme si pour moi y a que les vieux qui sont bien Mort de rire
*mode vieu con : ON Fou Mort de rire *
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 22 Nov 2008 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Manarion a écrit:

*mode vieu con : ON Fou Mort de rire *

Si çà peut te rassurer, on est plusieurs...
Genre, là à cette heure - ci çà me dérange pas de remater pour la nième fois mes DVD des 12 royaumes......raaaaaaah Yokooooooooo .... Sugimotoooooooo......Comme quoi le passage à l'âge adulte, chez les autres c'est bien^^
Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 22 Nov 2008 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, et si le passage à l'âge adulte t'intéresse vraiment dans l'animé, jette toi sur les bouquins, c'est encore plus flagrant (et en plus, on a droit à des histoires inédites puisque non adaptées dans l'animé). Milan et les traducteurs ont vraiment fait un beau boulot en nous proposant l'intégrale des romans en un laps de temps plutôt court, tout en soignant la traduction. (bon reste encore le recueil de nouvelles ainsi que le roman 0 qui sert de préquelle à la saga mais c'est prévu pour 2009!

Et puis t'inquiète, j'ai maté la série (qui compte pourtant 39 épisodes, sans tenir compte des pseudo OAV) et , à l'instar des OAV de Black Jack, je n'ai plus les yeux collés aux sous titres Mort de rire

une bonne adresse pour en savoir plus sur l'anime et les romans (en fait 2)
Les 12 Royaumes - Le site
Les 12 Royaumes - Le forum

On devrait "déménager" d'ici la fin de l'année mais je ne manquerai pas de modifier ma signature en temps voulu Mort de rire

Euh et puis moi je dis .... Shôryu powaaa , un air de je m'en-foutiste qui cache en fait une redoutable efficacité. Un personnage über classe quand on gratte un peu Sourire

Sinon je poursuis mon visionnage en ce qui concerne les OAV de BJ dans un ordre aléatoire, me réservant le premier épisode pour le dessert. (m'en reste deux à voir). Il y a vraiment une petite touche "X Files" qui fait que j'adoooore cette adaptation. Mais bon, j'aime tout autant le perso dans le manga.
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 22 Nov 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai maté un fond de tiroir durant la semaine, Moldiver Mort de rire
Ca se regarde à petite dose, heureusement qu'il n'y a que 6 OAV, même si les deux derniers épisodes sauvent un peu la série Cool

Sinon hier, j'ai maté les héros de la Galaxie, bon petit film bien qu'un peu trop court ^^ Ce qui est intéressant dans ce moyen métrage, c'est l'importance donnée à la stratégie et aux tactiques de combat plutôt qu'aux combats eux même ; je serai d'ailleurs bien curieux de voir la série qui en découle Cool

Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 22 Nov 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, en ce qui me concerne j'adorerais aussi voir cette série débarquer en DVD (mais faut pas rêver) au moins en Z1. Un classique en ce qui conce le genre space opera.

Voici d'ailleurs l'adresse de l'unique site en français (à ma connaissance) sur cette saga.
http://www.gineiden.net/
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 25 Nov 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:
Yep, en ce qui me concerne j'adorerais aussi voir cette série débarquer en DVD (mais faut pas rêver) au moins en Z1. Un classique en ce qui conce le genre space opera.

Voici d'ailleurs l'adresse de l'unique site en français (à ma connaissance) sur cette saga.
http://www.gineiden.net/

Merci Exclamation Mort de rire

J'ai maté Yoma samedi, et là aussi bonne surprise. Cette oeuvre bien sombre qui nous entraine en plein Japon médieval conte l'histoire de Hikage, Ninja du clan Takeda, parti à la recherche de son frère adoptif Maro et qui se heurte en chemin aux forces de la nature, les Yoma. Mauvais point pour ce vieux DVD, il n'y a pas de VO sous titrée (juste la V.O. brute) Mort de rire mais bon, heureusement, la VF s'en tire bien Très content Sympa à voir en tout cas Cool

Sinon je viens de terminer Grey, faut aimer le genre cyberpunk futuriste post-apocalyptique Cool ça se regarde sans plus Mort de rire

Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 10 Déc 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entamé le coffret de Gundam Wing et finalement ça se laisse bien regarder. Je n'ai vu que 5 épisodes , j'ai encore de quoi faire mais les vacances arrivent. Ensuite, je pense enchaîner avec le coffret 3 de Saint Seiya et je crois qu'on sera déjà en 2009 lorsque j'aurai visionné tout ça Mort de rire
Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 23 Déc 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin terminé Gundam Wing et oui, je suis réconciliée avec cette série qui a bien sa place dans l'univers Gundam. J'ai bien aimé, en revanche je trouve que cette série manque un peu d'âme et n'émeut pas, contrairement aux autres. Même Gundam Seed Destiny offre quelques passages émouvants (au début, lorsque Junius 7 est sur le point de s'écraser sur Terre et que Lacus chante "Fields of Hope". Mais bon, je vais arrêter là car Wing possède d'autres atouts et est à mes yeux nettement supérieur à Destibouse (j'assume Mort de rire ) qui est je le crie haut et fort la pire série "Gundam" que j'aie jamais vue.

Maintenant j'attaque mon coffret 3 de Saint Seiya (miam miam) et Je finirai avec Death Note si il me reste du temps.
Zash
Corback prépubert

MessagePosté le: 24 Déc 2008 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attaque les city hunter, toujours aussi fun Cool
Par contre, j'avais jamais remarquer a quel point c'était sensuré, même si les voix française sont bien , mieux vaut la BO sous-titré
J'ai commencé Titania, interessant comme anime qui mèle combat spaciaux avec l'aristocratie du 16-18 ième siècle (en gros, Roulement des yeux )
J'ai commncer Major ,anime sur le Base ball, vraiment prenant tout comme Eyeshield 21 que j'ai terminé il y a quelques temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 23 sur 36

Sauter vers: