Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain Bibi Human After All

|
Posté le: 26 Jan 2009 9:55 Sujet du message: |
|
|
luthien a écrit: |
Un bel exemple est la voix d'Olivia Dutron en Kei dans Endless Odyssey. D'où vient cette voix geignarde et plaintive, qui vrille les nerfs du spectateur en 10 secondes chrono? Pourtant
1) Kei n'a jamais eu ce style de voix en vo ni dans les vf des séries précédentes |
c'est sûr que c'est un vrai supplice de devoir l'entendre tout au long des épisodes, sans compter son omniprésence !!
au point qu'il faut quasi couper le son quand le perso ouvre la bouche !! _________________ http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette  |
|
|
 |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 26 Jan 2009 14:49 Sujet du message: |
|
|
Captain Bibi a écrit: | luthien a écrit: |
Un bel exemple est la voix d'Olivia Dutron en Kei dans Endless Odyssey. D'où vient cette voix geignarde et plaintive, qui vrille les nerfs du spectateur en 10 secondes chrono? Pourtant
1) Kei n'a jamais eu ce style de voix en vo ni dans les vf des séries précédentes |
c'est sûr que c'est un vrai supplice de devoir l'entendre tout au long des épisodes, sans compter son omniprésence !!
au point qu'il faut quasi couper le son quand le perso ouvre la bouche !! |
Faut mater en VOSTF nom di Diou
Pour une série comme Endless Odyssey, ça me viendrait jamais à l'esprit d'essayer la V.F.  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 26 Jan 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
Ben si ... pour Richard Darbois et l'excellent Emmanuel Gradi, ça vaut le coup de mater la VF. Maintenant c'est clair que la voix de Kei est vraiment mal choisie. Mais c'est peut être la seule fausse note dans cette VF. _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
Captain Bibi Human After All

|
Posté le: 27 Jan 2009 5:55 Sujet du message: |
|
|
je déteste les sous-titres - da, films, séries
je perds du temps à lire et je perds surtout de l'action à l'écran...  _________________ http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette  |
|
|
 |
luthien Corback prépubert
|
Posté le: 27 Jan 2009 7:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ben si ... pour Richard Darbois |
Je plussoie, bien que cette voix et celle de Didier Bourdon soient les seules d'intérêt dans HEO.
D'habitude je suis adepte de la VO quelle que soit la langue. |
|
|
 |
baka neko Human After All

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 1315 Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine
|
Posté le: 27 Jan 2009 19:21 Sujet du message: |
|
|
Captain Bibi a écrit: | je déteste les sous-titres - da, films, séries
je perds du temps à lire et je perds surtout de l'action à l'écran...  |
c'est un coup a prendre ^^
depuis que je sais lire corectement ma mère a estimé que ce n'etait plus utile de regarder quoi que ce soit en francais si on pouvait le voir en sous titré!! resultat ben si jai pas la vo ça me choque >< _________________
 |
|
|
 |
projet2501 Corback prépubert

|
Posté le: 30 Jan 2009 14:40 Sujet du message: |
|
|
Il arrive parfois que les sous-titres ne correspondent pas tellement aux paroles de l'acteur ou de l'actrice. C'est dommage pour les personnes sourdes ou mal-entendent car elles se retrouvent a lire un peu du n'importe quoi...M'enfin,vaut mieux un sous-titre plus au moins adaptées que rien.
Sinon,vis-a-vis d'ALBATOR 78 j'ai enfin acheté mon premier coffret intégrale. 42 épisodes,réparties en 5 cd pour suelement 15 Euros,voiçi une image du coffret:
J'ai également 2 autres coffrets mais j'en parlerai dans le sujet adéquat. J'suis aussi heureux qu'un gamin qui vient d'avoir son vélo pour la premiére fois mais j'crois que je vais devoir manger du riz et des pâtes,matin,midi et soir pendant un mois  _________________
   |
|
|
 |
Lex777 Corback prépubert

|
Posté le: 02 Fév 2009 17:09 Sujet du message: |
|
|
Captain_Harlock a écrit: |
Même si les musiques d'origine ont été modifiées, la V.F. d'époque reste de très bonne qualité. Alors, bien sûr, les fans et les otaku sont toujours curieux de découvrir la V.O. mais d'autres se satisfont parfaitement de la V.F. qui a contribué en son temps, rappelons le, au succès de la série en France.
|
Ca reste de tres "bonne" qualité peut etre(moi perso je trouve les musiques francaises pourries ... et pourtant j'ai connu la serie a l'epoque), mais c'est egalement un detournement du materiau d'origine (du a la realisation de RinTaro qui s'appuie fortement sur ces musiques originales justement pour vehiculer des emotions ou idées qu'il n'y a pas en VF du coup)
Vu la celebrité (relative ?) de ce perso en france c'est qd meme zarb que personne n'ait proposé la vraie VO de maniere legale. _________________ in the 777 ... |
|
|
 |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 02 Fév 2009 17:50 Sujet du message: |
|
|
Lex777 a écrit: | Captain_Harlock a écrit: |
Même si les musiques d'origine ont été modifiées, la V.F. d'époque reste de très bonne qualité. Alors, bien sûr, les fans et les otaku sont toujours curieux de découvrir la V.O. mais d'autres se satisfont parfaitement de la V.F. qui a contribué en son temps, rappelons le, au succès de la série en France.
|
Ca reste de tres "bonne" qualité peut etre(moi perso je trouve les musiques francaises pourries ... et pourtant j'ai connu la serie a l'epoque), mais c'est egalement un detournement du materiau d'origine (du a la realisation de RinTaro qui s'appuie fortement sur ces musiques originales justement pour vehiculer des emotions ou idées qu'il n'y a pas en VF du coup) |
Je parle de la V.F. et pas seulement de la bande son hein Le doublage d'Albator 78 est plutôt très bon comparé à certaines séries d'aujourd'hui. Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point (enfin, je l'espère ). Après pour le reste, je préfère de loin la version originale
Lex777 a écrit: | Vu la celebrité (relative ?) de ce perso en france c'est qd meme zarb que personne n'ait proposé la vraie VO de maniere legale. |
AK Vidéo avait sorti il y a quelques années les premiers volumes en VOSTF au format VHS avant de réussir à obtenir les droits de la version française. Il est dommage que depuis cette époque, aucun éditeur n'ait effectivement pensé à nous proposer la version d'origine sous titrée.
Peut être que la sortie prochaine d'Albator 84 en VO / VF en fera réfléchir certains  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
|