Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emeraldas Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 694 Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile
|
Posté le: 15 Fév 2009 14:59 Sujet du message: |
|
|
En faite, c'est grâce à cet anime que tout s'est déclenché et que j'ai commencer à chercher sérieusement des dérivés.
La VF je l'ai trouver assez sympa, c'est vrai que ça fait drôle d'entendre Nazuca (Nazca dans la VO) parler avec la voix de Sacha dans Pokémon ^^
En ce qui concerne CosmoWarrior Zero, ce qui me fait rire, c'est le 1er épisode des deux spéciaux "A la poursuite d'Harlock", quand Emeraldas est entrain de plier soigneusement et avec amour les caleçon de Toshiro
Immaginons Emeraldas en femme au foyer  _________________
 |
|
|
 |
Eleglin Réparateur de Péniches de l'espace

Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 413 Localisation: Entre Amiens et Compiègne
|
Posté le: 25 Fév 2009 8:53 Sujet du message: |
|
|
1 - Galaxy Express 999 : un vrai chef d'oeuvre.
2 - Herlock Endless Odyssey : dont j'apprécie l'ambiance sombre.
3 - Gun Frontier : pour l'humour et les couleurs chaudes.
4 - Albator 78
5 - Space Symphony Maetel et Cosmowarrior (ex aequo). |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 25 Fév 2009 17:33 Sujet du message: |
|
|
Quelques changements
1 Uchû Kaizoku Captain Harlock / Albator 78 (ça ne change pas)
2 Waga Seishun no Arcadia / L'Atlantis de ma jeunesse
3) The Galaxy Railways
4 Cosmowarrior Zero (malgré tout ses défauts, je suis très "attachée" à cette série
5 Space Pirate Captain Herlock - The Endless Odyssey (grosse chute ) _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
Emeraldas Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 694 Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile
|
Posté le: 23 Mar 2009 17:31 Sujet du message: |
|
|
Petit changement dans mon top des 5 ^^
* Space Maetel Symphony (toujours en tête du classement ^^)
* CosmoWarrior Zero (La jeunesse d'Albator)
* Galaxy Railways (S1, les OAVs + S2) J'aodre le p'tit couple que forme Manabu & Rui
*Queen Emeralda (OAVs 1 & 2)
* Mugen Kidô ssx (Albator 84) & Waga Seishun no Arcadia / L'Atlantis de ma jeunesse Série & film qui à marqué mon enfance et que j'ai toujours adoré. _________________
 |
|
|
 |
Louve Grise Capitaine de barquette spatiale

Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 154 Localisation: Chaponost 69
|
Posté le: 24 Mar 2009 20:57 Sujet du message: |
|
|
1 - Waga Seishun no Arcadia / l'Atlantis de ma Jeunesse
J'ai connu véritablement Albator par ce film, divisé en 5 épisodes et diffusé à l'époque dans les Minikeums (quelle émission culte). Beaucoup d'émotions dans ce film, musiques magnifiques, en particulier l'Adagio d'Albinoni.
2 - Mugen Kidô SSX / Albator 84
Après le film, forcément la série. Je viens juste de finir son visionnage, déjà vu des centaines de fois, mais la 1ère fois en VO ! Cela faisait quelques temps que je ne l'avais pas regardé car mon magnétoscope est mort, ça fait franchement du bien ! Assurément, j'adore le tandem Harlock / Tochirô qui manque quand même dans les autres séries.
3 - Albator 78
Vue entière pour la première fois assez tard, il y'a 8 ans. Revue fin 2008 début 2009 à cause de son passage à la télé le soir du Réveillon de Noël (oui j'ai pas de famille pour réveilloner donc Albator ça allait très bien !). Super série, je m'en lasse pas sauf quelques épisodes trop longs. J'espère la découvrir un jour en VO, j'avais pourtant commencé en achetant les K7 sorties à l'époque, mais la série s'était arrêtée brutalement.
4 - Galaxy Express film 1
Acheté par hasard lors de sa sortie en K7 chez Kaze, y'avait Albator sur la boite... Et j'ai a-do-ré, d'ailleurs qui n'aime pas Galaxy Express ??? Revu il y'a un mois à peine en DVD, le film n'a pas vieilli, très beau, bien animé, découvert aussi en VO à cette occasion.
5 - Endless Odyssey
Quoique j'hésite avec Cosmowarrior Zero et Space Symphony Maetel, cette dernière étant une agréable surprise (Maetel jeune et beaucoup moins rigide que dans Galaxy Express ! Elle en est touchante.)
Je reste plus nostalgique des anciennes séries et films découverts à l'époque à un moment où s'était pas la grande joie dans ma vie ^^ D'où des dizaines de visionnages, j'en connais les répliques par coeur !
Les nouvelles séries c'est plus de la distraction ! _________________ Go Go Go ! |
|
|
 |
Nausicaa Capitaine de barquette spatiale
|
Posté le: 22 Juil 2009 11:37 Sujet du message: |
|
|
mes 5 anims sont :
Albator 78
captain herlock endless odissey
albator 84
queen emeraldas
mais encore.....^^
space symphonie
maetel legend
galaxie express
ou Gun frontier
et bien d'autre !!! |
|
|
 |
Keizer Moussaillon de l'espace

|
Posté le: 24 Juil 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
Pour moi , pour le moment dans la mesure ou j'ai pas tout vu de Matsumoto encore :
+ Albator 78 . ( Sylvidre)
+ Cosmowarrior Zero
+ captain Herlock endless odyssey
+ L'atlantis de ma jeunesse
+ Space Symphony Maetel |
|
|
 |
Vautour2b Capitaine de barquette spatiale

Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 184 Localisation: Gif sur Yvette (91) France
|
Posté le: 02 Sep 2010 13:18 Sujet du message: |
|
|
1- Mugen Kidô ssx.
2- Galaxy Express 999 (le 1èr film).
3- Waga Seishun no Arcadia.
4- Saraba Uchû Senkan Yamato: Ai No Senshitachi / Adieu, Cuirassé de l'Espace Yamato: Les Guerriers de l'Amour.
5- Uchû Kaizoku Captain Harlock |
|
|
 |
Albator29 Moussaillon de l'espace
|
Posté le: 29 Avr 2012 14:53 Sujet du message: |
|
|
1 Albator 84
2 Albator the endless odyssey
3 La jeunesse d'Albator (cosmowarrior zero)
4 Harlock saga
5 Albator 78 |
|
|
 |
|