Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DVD] Albator 84 en VF-VO chez Déclic-Images
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkge999
Human After All

MessagePosté le: 22 Fév 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Harlock a écrit:
Darkge999 a écrit:
J'aimerai bien comprendre comment ils font pour avoir une qualité d'image différente en partant du même motos d'origine... Je veux bien croire que le format d'image entre l'Europe et le Japon soit différent et qu'il puisse y avoir des différences lors du transfert, mais à ce niveau...

Déjà les versions AK et D.I. ne proviennent pas du même matériel d'origine. Après il y a la compression qui entre en jeu, 8 épisodes sur le DVD n°1 d'AK contre 5 sur le DVD de D.I. puis il y a la mise en place de filtre pour atténuer certains défauts (en l'occurence un filtre qui tire vers le jaune pour D.I.).

De plus, pour les versions adaptées d'un master japonais, un transcodage NTSC vers PAL mal effectué peut avoir des répercussions en terme de qualité d'image.

Encore une série qui va finir en DivX afin d'avoir une bonne image... Tout d'un coup, j'ai plus envie de remplacer ma vieille édition...
Réparateur de Péniches de l'espace

MessagePosté le: 23 Fév 2009 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est une édition "correcte" pour celui qui n'avait aucune édition de SSX avant et qui souhaite se replonger dedans. Le Fan pur et dur quant à lui sera peut-être un peu déçu par les fautes du livret, l'absence de bonus substantiels et une qualité d'image qui, sans être affreuse n'est pas pour autant sans défauts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 25 Fév 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends toujours la critique de Yann sur DVDanime mais il a déjà donné ses premières impressions et malgré tous les défauts réels, l'édition semble toutefois assez correcte.
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 25 Fév 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:
[...]malgré tous les défauts réels, l'édition semble toutefois assez correcte.

Paradoxal cette phrase Marina Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 26 Fév 2009 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Harlock a écrit:
Marina_Oki a écrit:
[...]malgré tous les défauts réels, l'édition semble toutefois assez correcte.

Paradoxal cette phrase Marina Mort de rire

Je ne trouve pas, j'ai nuancé mes propos, je n'ai pas écrit "tout à fait correcte", ni "très correcte" ni" bonne" ou "excellente" et encore moins moins "parfaite". Quelque chose peut avoir des défauts (au pluriel) mais être dans l'ensemble "correct".

Il s'agit certainement d'une déformation professionnelle Mort de rire
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 27 Fév 2009 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et allez, on continue dans les traductions de noms à trois balles :

- Murigson est devenu Murigus (faut le faire exprès pour se louper à ce point =/)
- La planète Heavy Melder (ou Meldar suivant les pays) a été rebaptisée Hevimelder

Bref, celui qui s'est occupé de la traduction des noms ne devait pas connaitre grand chose à l'univers de Leiji... Neutre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 27 Fév 2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de terminer le visionnage du DVD n°4, le filtre jaune se fait moins oppressant, le fourmillement, quant à lui, persiste.

Niveau nom, à part Harlock, Tochirô, Emeraldas et Tadashi, tout le reste semble approximatif Sur les dents :

- Fader Zone est devenu Feder Zone (l'erreur n'est pas bien grave pour celui là) dans la série et Zeda Zone dans le livret -_-
- La petite Rebi est devenue Rebby dans la série et Revi dans le livret...

Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 02 Mar 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

la critique du coffret Collector D.I. d'Albator 84 est disponible sur DVD Anime :

Critique Coffret D.I. Albator 84 sur DVDanime.net

Elle retient en partie les défauts mis en évidence dans ce sujet et son équivalent sur le forum de DVD Anime. Dommage qu'elle ne mette pas davantage l'accent sur la très mauvaise adaptation des noms originaux et sur la légèreté de certains passages sous-titrés.

Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 05 Mar 2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà pour ce qui sera peut être mon dernier message sur ce forum car j’ai tout à fait conscience qu’il risque de provoquer des réactions auxquelles je n’aurai pas envie de répondre. Enfantillages ? Certainement , on nage en plein …

J’ai fini par craquer et j’ai donc acquis ce fameux coffret qualifié de très moyen, voire médiocre. Certes, la formulation est différente mais l’implicite fait merveille, à lire les commentaires, ce coffret est un foutage de gueule complètement irrespectueux envers le Maître ….

Faut pas pousser Pépé dans les orties non plus ! Je crois que l’esprit Leijitime, le leijiverse, bref peu importe le terme, est davantage bafoué par certaines guéguerres qui n’ont plus lieu d’être que par des erreurs glissées dans un coffret. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais cette quête aux erreurs apparaît presque comme un jeu

CeLeBan a écrit:
Ca fait 3 jours avec Captain qu'on s'amuse à répertorier les défauts, et quand on croit qu'il n'y en a plus, on en trouve encore. Trois fous rires par jour minimum Mort de rire

Après ça ne venez pas dire que vous êtes tout à fait objectifs dans votre démarche…
Bref j’ai eu l’impression dès le départ qu’il y avait un acharnement à l’encontre de cette édition et je ne pense pas m’être trompée. Tout fan a le droit d’être déçu par les erreurs grossières qui parsèment ce coffret , c’est leijitime, en revanche, l’espèce de « jubilation » qui découle parfois de certains propos ou smilies n’est pas très respectueuse envers le Maître.

Revenons-en au principal, c’est à dire ce coffret que vous avez peut être renoncé à acheter suite à la lecture ce topic.

- Le livret : les fautes sont là, rien à dire. C’est dommage pour celui qui ne connaît pas trop le Leijiverse et qui y apprendra des choses erronées sans le savoir puisqu’il n’aura pas lu ce topic. Mais bon, comme il n’a pas lu ce topic, il s’en contrecarrera complètement et découvrira quelques noms d’œuvres du leijiverse via le livret.

- Pour les sous-titres ,ces erreurs de nom sont regrettables, comme je ne connais pas les originaux, je vais apprendre des trucs faux, un comble pour moi ! Sur des séries récentes cela n’arriverait pas dans la mesure où les noms originaux sont en général conservés.

- L’image : je garde le meilleur pour la fin, c’est à dire l’image. J’ai toujours en ma possession les dvd 1 et 3 de l’édition Sony (AK ?) , j’avais oublié leur existence … J’ai comparé et je ne suis pas d’accord avec Captain_Harlock. Je ne trouve pas l’image plus chaleureuse du tout dans l’édition AK, au contraire je la trouve plus délavée. Pour avoir vu les 3 éditions , le meilleur rendu reste celui de l’édition DI (et j’ai bien pris la peine de regarder via la série, je sais que l’image du film est meilleure)

En conclusion, fan ou pas de cette série, j’estime que le rapport qualité prix est « bon ». Je le redis, 22 épisodes + le film en VO et en VF , le tout avec une image améliorée, cela justifie le prix (que vous n’avez jamais contesté d’ailleurs) ainsi que l’achat. Même si c’est loin d’être parfait, c’est un « plus » sur le marché français.
Je comprends que les fans puristes hardcore soient déçus … C'est tout à fait légitime. En revanche, l'acharnement l'est moins. De par vos propos, sans le vouloir peut être, vous déconseillez presque cette édition alors qu'elle est la plus complète (pour ne pas dire la meilleure) sur le marché français. Vous êtes fans, oui ou non? Certains n'ont peut être pas vu la série ... vous ne pouvez que leur conseiller de la découvrir tant elle est profonde etc ... vous n'allez tout de même pas encourager ceux qui ne connaissent pas la série à la découvrir via l'édition AB ou le fansub? Mort de rire

Ou alors vous pensez que tous ceux qui parcourent ce forum connaissent déjà ... Mort de rire

Maintenant, vous avez aussi la possibilité de conserver vos dvd pourris d’AB et d’investir dans l’édition jap (quand on investit dans une telle édition, on n’est pas à 30 euros près non plus … bref …)

Sur ce, bonne fin de semaine et bonne continuation.
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum

MessagePosté le: 05 Mar 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, tes mythomanies ne regardent que toi. Ce coffret est une vraie déception :

_Niveau image, seul le film est correct (même animeland dans sa critique trouve l'image de la série médiocre, je ne vois pas où est l'acharnement. Et ne me dit pas que toi, tu ne regardes pas la qualité technique des dvd). Certes, DI ne peut rien faire avec des masters d’origines qui ne sont à la base pas de qualité. Mais vu comment est géré la compression, je trouve ça franchement regrettable, surtout qu’ils ont bossé un peu dessus (qu’on adhère ou pas au filtre orange, on ne peut que reconnaître qu’ils se sont au moins penché un peu sur l’image).

_Niveau sous-titres, les "traductions" des noms sont un non respect flagrant de l'oeuvre. Je trouve ça honteux d'avoir des erreurs comme ça alors qu'elles peuvent être facilement évitées : quand on ne sait pas orthographier heavy melder ou chercher à bien le faire, j'appelle ça du bâclage. C'est bizarre, d'autant que c'était bien fait dans Galaxy Express, alors que c'est sorti chez le même éditeur. Pour rester chez eux, prenons galaxy railways, où les noms romanji étaient marqués sur les sites officiels japonais et où on a eu au final des noms écorchés. Me dis pas que c'était parce que c'était dur à traduire : y'avait juste à aller voir et à recopier. Autant de disparités chez un même éditeur, je n’appelle pas ça du professionnalisme.
Citation:
comme je ne connais pas les originaux, je vais apprendre des trucs faux, un comble pour moi ! Sur des séries récentes cela n’arriverait pas dans la mesure où les noms originaux sont en général conservés

Alors sous prétexte que la série n’est pas récente, on peut accepter de se tromper ? Ca ne te ferait rien d’avoir les noms de tes personnages préférés écorchés ? Moi désolé, ça ne passe pas, et ça n’est jamais passé, et ça a commencé avec le « Hell Maetel » totalement loufoque dans CW0, qui furent mes premiers dvd en vost que j’ai acheté. C’est d’autant plus inacceptable que ce sont des choses facilement évitables (mais je l’ai déjà dit…). Certes, ça ne change pas le déroulement de l’histoire, mais c’est loin d’être un élément négligeable, et je ne pense pas que ça soit une demande de puriste ou une demande trop exigeante que de demander ça : c’est juste le boulot que doit faire DI en sortant des dvd. Et ce n’est pas parce que ça a souvent été comme ça chez eux que je dois m’en accommoder. De plus, ce n’est pas parce que leur rapport qualité/prix est bon que je vais les féliciter, ça aurait plutôt tendance à justifier la légèreté de leur boulot sur ce qu’ils sortent. Je vois pas en quoi ça constitue un « plus » pour le marché français quand les choses sont ainsi faites.

_Niveau livret, le nombre de coquilles le rend à mes yeux inutile, comme les livrets kaze bourrés de spoilers. Qu’il ait été fait par des fans ou par DI, je m’en contrefout : il y a des erreurs, Captain les a signalées, je trouve ça normal. Maintenant, si ça a été fait par des fans, c’est d’autant plus regrettable quand on voit par exemple des noms passer de la version japonaise à la version française ou par deux orthographes différentes.

_Niveau packaging, captain a déjà tout dit, et je pense qu’on sait tous pourquoi on arrive à ce résultat chez déclic…

Alors au final, quand on en arrive là, comment arriver encore à prendre cette édition au sérieux ? Quand j’ai eu le coffret entre les mains, j’étais bien content de l’avoir enfin. Mais qu’est-ce qu’on a au final ? Une édition, certes la meilleure qu’on ait eu jusque là, mais dont l’unique intérêt est d’avoir enfin la VO (et encore, avec des sous titres moyens). Quand on voit l’importance de la série chez nous (top des ventes chez manga distribution en 3 jours quand même…) et ce qu’on a à la fin, y’a de quoi être franchement dégoûté. Et ce n’est pas le puriste qui parle mais le gamin qui a découvert l’univers de Matsumoto grâce à cette série.

Maintenant, abordons ton cas Marina : comment prendre ta réaction au sérieux quand c’est le énième coup de calgon que tu nous claque ? Au départ, je te prenais pour quelqu’un de raisonnable, mais tu n’es finalement qu’une personne bipolaire qui ne sait pas maîtriser ses sautes d’humeurs. Regarde juste ton comportement de ces derniers temps : tu es la seule à avoir annulé ton coffret suite aux propos de Captain, et il n’a jamais dis de faire ça. Il a juste dit que c’était une grosse déception, il n’a pas déconseillé l’achat. Tu t’es monté ton propre délire toute seule, et ça a continué quand, pour ne pas avouer que tu regrettais ton annulation, tu t’es mises à attendre la critique de dvdanime pour revenir piquer ta pseudo-crise ici, comme tu l’as déjà fait tant de fois auparavant («j’aime plus leiji », « je supprime tous mes topics du forum », « je vois des guerres partout », etc…). Alors arrête un peu de faire l’adolescente qui a besoin d’être vue et qui fait sa pseudo-offusquée, c’est franchement lassant.
Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 05 Mar 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Mouais, tes mythomanies ne regardent que toi. Ce coffret est une vraie déception :

Ben voyons ...

Citation:

_Niveau image, seul le film est correct (même animeland dans sa critique trouve l'image de la série médiocre, je ne vois pas où est l'acharnement. Et ne me dit pas que toi, tu ne regardes pas la qualité technique des dvd). Certes, DI ne peut rien faire avec des masters d’origines qui ne sont à la base pas de qualité. Mais vu comment est géré la compression, je trouve ça franchement regrettable, surtout qu’ils ont bossé un peu dessus (qu’on adhère ou pas au filtre orange, on ne peut que reconnaître qu’ils se sont au moins penché un peu sur l’image).

Relis mes propos. Je n'ai jamais dit que l'image était "bonne" mais juste qu'elle était meilleure que celle des éditions précédentes, y compris celle de Sony / AK.

_Niveau sous-titres, les "traductions" des noms sont un non respect flagrant de l'oeuvre. Je trouve ça honteux d'avoir des erreurs comme ça alors qu'elles peuvent être facilement évitées : quand on ne sait pas orthographier heavy melder ou chercher à bien le faire, j'appelle ça du bâclage. C'est bizarre, d'autant que c'était bien fait dans Galaxy Express, alors que c'est sorti chez le même éditeur. Pour rester chez eux, prenons galaxy railways, où les noms romanji étaient marqués sur les sites officiels japonais et où on a eu au final des noms écorchés. Me dis pas que c'était parce que c'était dur à traduire : y'avait juste à aller voir et à recopier. Autant de disparités chez un même éditeur, je n’appelle pas ça du professionnalisme.
Citation:
comme je ne connais pas les originaux, je vais apprendre des trucs faux, un comble pour moi ! Sur des séries récentes cela n’arriverait pas dans la mesure où les noms originaux sont en général conservés

Citation:
Alors sous prétexte que la série n’est pas récente, on peut accepter de se tromper ? Ca ne te ferait rien d’avoir les noms de tes personnages préférés écorchés ? Moi désolé, ça ne passe pas, et ça n’est jamais passé, et ça a commencé avec le « Hell Maetel » totalement loufoque dans CW0, qui furent mes premiers dvd en vost que j’ai acheté. C’est d’autant plus inacceptable que ce sont des choses facilement évitables (mais je l’ai déjà dit…). Certes, ça ne change pas le déroulement de l’histoire, mais c’est loin d’être un élément négligeable, et je ne pense pas que ça soit une demande de puriste ou une demande trop exigeante que de demander ça : c’est juste le boulot que doit faire DI en sortant des dvd. Et ce n’est pas parce que ça a souvent été comme ça chez eux que je dois m’en accommoder. De plus, ce n’est pas parce que leur rapport qualité/prix est bon que je vais les féliciter, ça aurait plutôt tendance à justifier la légèreté de leur boulot sur ce qu’ils sortent. Je vois pas en quoi ça constitue un « plus » pour le marché français quand les choses sont ainsi faites.

Je n'ai jamais dit le contraire ... je suis bien déçue de découvrir la série en VO avec des nom erronés ... c'est bien ce que j'ai écrit plus haut ...

Citation:
_Niveau livret, le nombre de coquilles le rend à mes yeux inutile, comme les livrets kaze bourrés de spoilers. Qu’il ait été fait par des fans ou par DI, je m’en contrefout : il y a des erreurs, Captain les a signalées, je trouve ça normal. Maintenant, si ça a été fait par des fans, c’est d’autant plus regrettable quand on voit par exemple des noms passer de la version japonaise à la version française ou par deux orthographes différentes.

Mais non seulement c'est normal, mais en plus c'est un peu votre devoir en tant que fans et webmasters etc...

Citation:
Alors au final, quand on en arrive là, comment arriver encore à prendre cette édition au sérieux ? Quand j’ai eu le coffret entre les mains, j’étais bien content de l’avoir enfin. Mais qu’est-ce qu’on a au final ? Une édition, certes la meilleure qu’on ait eu jusque là, mais dont l’unique intérêt est d’avoir enfin la VO (et encore, avec des sous titres moyens). Quand on voit l’importance de la série chez nous (top des ventes chez manga distribution en 3 jours quand même…) et ce qu’on a à la fin, y’a de quoi être franchement dégoûté. Et ce n’est pas le puriste qui parle mais le gamin qui a découvert l’univers de Matsumoto grâce à cette série.

ça c'est la deception du fan puriste et je la comprends

Citation:
Maintenant, abordons ton cas Marina : comment prendre ta réaction au sérieux quand c’est le énième coup de calgon que tu nous claque ? Au départ, je te prenais pour quelqu’un de raisonnable, mais tu n’es finalement qu’une personne bipolaire qui ne sait pas maîtriser ses sautes d’humeurs. Regarde juste ton comportement de ces derniers temps : tu es la seule à avoir annulé ton coffret suite aux propos de Captain, et il n’a jamais dis de faire ça. Il a juste dit que c’était une grosse déception, il n’a pas déconseillé l’achat. Tu t’es monté ton propre délire toute seule, et ça a continué quand, pour ne pas avouer que tu regrettais ton annulation, tu t’es mises à attendre la critique de dvdanime pour revenir piquer ta pseudo-crise ici, comme tu l’as déjà fait tant de fois auparavant («j’aime plus leiji », « je supprime tous mes topics du forum », « je vois des guerres partout », etc…). Alors arrête un peu de faire l’adolescente qui a besoin d’être vue et qui fait sa pseudo-offusquée, c’est franchement lassant.

Je suis la seule à avoir annulé mon achat ... pas certaine, relis certains posts.

Il est possible que je sois la seule à avoir annulé, mais d'autres membres ont bien dit que peut être ils n'achèteraient pas ou ont commencé à se poser des questions.

Certes j'ai peut être eu dans le passé des sautes d'humeur mais contrairement à certains je sais lorsque je ne suis pas objective. Mais tu as certainement raison, je dois être certainement mytho aussi ...

Quant à l'adolescente qui a besoin d'être vue ... ouais je tombe dans le panneau en répondant à cette provocation , des fois le bakasable ça détend hein. Et puis quand on ne sais rien, on ne dit rien et on évite d'adopter un ton moralisateur.

T'inquiète va, j'effacerai plus rien puisque je pense vraiment avoir fait le tour de SSX et ne plus avoir besoin de me logguer et puis comme ça, tu n'auras plus aucune raison d'être lassé.Mort de rire
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum

MessagePosté le: 05 Mar 2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que t'étais ironique concernant les noms, je me suis mépris.

Citation:
Relis mes propos. Je n'ai jamais dit que l'image était "bonne" mais juste qu'elle était meilleure que celle des éditions précédentes, y compris celle de Sony / AK.

Captain n'a jamais dit le contraire non plus. Cependant, il y avait beaucoup mieux à faire, même si les masters de base ne sont pas terribles.

Citation:
Certes j'ai peut être eu dans le passé des sautes d'humeur mais contrairement à certains je sais lorsque je ne suis pas objective. Mais tu as certainement raison, je dois être certainement mytho aussi ...

L'avis de Captain sur le coffret, nous l'avons fait à deux, et objectivement. C'est certes un avis de fans, plus pointilleux qu'un autre test de dvd sur tout autre site, mais en faisant ça nous voulons montrer des défauts qui sembleraient "anodins" pour quelqu'un achète ce coffret juste comme ça (il est clair que l'acheteur lambda n'a que faire de tout ça, mais est-ce pour autant que l'on peut se permettre des négligences ?) et ainsi donner un avis à quelqu’un qui en veut plus avec cet achat. Alors dire que l'on chercherait la petite bête histoire de se faire mousser ou de discréditer comme tu sembles l'entendre dire, ça semble disproportionné. Tu parles de chasse au défaut, mais on a pas eu grand chose à chasser : on remarquait ces défauts au fur et à mesure que l'on découvrait le coffret. Pas étonnant au bout d'un moment de ne plus prendre ça au sérieux passé un certain point. A mon avis, on montrerait le coffret à Leiji, je pense qu'il pèterait son câble. Je pense pas trahir un quelconque "esprit matsumoto" en disant que le coffret n'est pas terrible. C'est même Leiji lui même qui part au quart de tour quand un truc ne lui plait pas. Donc je ne pense pas que dire que ce coffret est mauvais revient à bafouer quelque chose. J’ai toujours dit ce que pensais : galaxy railways a été torpillé, Kaze n’a pas modifié les défauts de CW0 alors qu’on leur avait dit, les éditions de Dybex sont souvent minimalistes… Moi je m’en fiche, j’ai pas d’actions chez Leiji, ou chez les éditeurs (sinon, je dirais que space symphony maetel et la deuxième série de galaxy railways sont des réussites, ou que le coffret de SSX est ultra complet et fignolé).

Citation:
Quant à l'adolescente qui a besoin d'être vue ... ouais je tombe dans le panneau en répondant à cette provocation , des fois le bakasable ça détend hein. Et puis quand on ne sais rien, on ne dit rien et on évite d'adopter un ton moralisateur.

Quand je vois ton comportement, je trouve qu'il y a pas mal d'incohérences : si tu es satisfaite de cette édition, libre à toi de le dire, voire même de défendre ton point de vue (on est sur un forum, c'est fait pour ça), mais là, ta démarche est étrange car on dirait que tu as pris les propos de Captain comme les seuls et uniques valables, que tu as regretté ton choix, et que par peur de dire que finalement tu n'es pas d'accord avec lui, tu préfères dire qu'il s'est emporté pour dire du mal gratuitement du travail qui a été fait (point sur lequel tu fais la morale, justement). Je sais pas, quand j'avais captain au téléphone et qu'on parlait du coffret, le ton est souvent monté entre nous, gentiment bien sûr, mais c'est pas parce qu'on est pote qu'on disait amen à tout ce que disait l'autre. Mais toi, on dirait plutôt que tu as posté, fière de ton opinion différente, juste pour le plaisir de le faire. En tout cas, c’est l’impression que tu me donne (et le « Me revoilà pour ce qui sera peut être mon dernier message sur ce forum » semble indiquer que c’est bien ça). Je sais pas, juste dire que tu n’es pas d’accord avec captain et qu’il semble s’acharner injustement, ça n’aurait pas été suffisant plutot que de refaire le coup du « je vais passer pour une victime mais je vous dit ça quand même, adieu d’avance » ? Je pense qu’il t’aurait répondu correctement. Moi, perso, ce comportement ça me gonfle.

Au final, on dirait que tu reproches à Captain d’orienter les avis, le faisant passer pour un « puriste hardcore ». Perso, j’ai pas attendu le sien pour me prendre le coffret et me faire ma propre opinion. Je pense que les gens agirons ainsi : s’ils n’ont pas la série, ils seront content d’avoir une édition un peu mieux que ce qui est sorti jusque là. S’ils ont déjà une version existante (perso, j’ai les édition précédentes, AK et AB), ils doivent se préparer à être déçus car à par une VO et des sous titres relativement moyens, y’a pas grand-chose de plus. Je ne pense pas qu’il soit abusé de dire que ce coffret est très loin de ce que l’on pouvait en attendre. Et je ne pense pas non plus que ça rebutera les gens d’acheter (si c’est le cas, c’est qu’ils attendent aussi un minimum de ce coffret, et qu’ils se demandent si l’achat vaut le coup. La décision ne tient qu’à eux).
Lex777
Corback prépubert

MessagePosté le: 05 Mar 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

hmm j'avais completement zappé cette sortie ...
bon je dois l'acheter pour le film alors
(que je venais tout juste d'acheter en version jap lol)
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 05 Mar 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:
Enfantillages ? Certainement , on nage en plein

J’ai fini par craquer et j’ai donc acquis ce fameux coffret qualifié de très moyen, voire médiocre. Certes, la formulation est différente mais l’implicite fait merveille, à lire les commentaires, ce coffret est un foutage de gueule complètement irrespectueux envers le Maître ….

Faut pas pousser Pépé dans les orties non plus ! Je crois que l’esprit Leijitime, le leijiverse, bref peu importe le terme, est davantage bafoué par certaines guéguerres qui n’ont plus lieu d’être que par des erreurs glissées dans un coffret.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais cette quête aux erreurs apparaît presque comme un jeu

CeLeBan a écrit:
Ca fait 3 jours avec Captain qu'on s'amuse à répertorier les défauts, et quand on croit qu'il n'y en a plus, on en trouve encore. Trois fous rires par jour minimum Mort de rire

Après ça ne venez pas dire que vous êtes tout à fait objectifs dans votre démarche…
Bref j’ai eu l’impression dès le départ qu’il y avait un acharnement à l’encontre de cette édition et je ne pense pas m’être trompée. Tout fan a le droit d’être déçu par les erreurs grossières qui parsèment ce coffret , c’est leijitime, en revanche, l’espèce de « jubilation » qui découle parfois de certains propos ou smilies n’est pas très respectueuse envers le Maître.

Bon ben récapitulons alors :

Captain_Harlock a écrit:
- Une image avec un effet de flou, notamment sur la série, avec du fourmillement dans les tons bleus et foncés en général. Par ailleurs, on peut remarquer qu'il y a une sorte de filtre jaune qui donne un aspect orangé à l'anime et qui par moment est vraiment dérangeant.
- La fin du film en français n'a pas été réintégrée, Déclic s'est contenté de sous-titrer la fin alors que la version doublée existe belle et bien.
- Des sous titres qui semblent légers voire parfois mêmes approximatifs, pour exemple la référence à Heiligenstadt faite par Tochirô, qui vient de transféré son âme dans l'ordinateur de l'Arcadia, et qui annonce à Harlock et son équipage leur arrivée en Arcadia (planète idéale en français), référence très importante mais totalement absente des sous-titres (23ème minute de l'épisode 21 ou "26" pour l'édition D.I.).
- Des traductions de noms tirées par les cheveux digne d'un DVD HK. Le viseur REV-C12D devient 0BC-12D, Zeda devient Zeidar, Traiter devient Toraita, les Illumidas deviennent les Illmidas, Murigson devient Murigus, la planète Heavy Melder devient Hevimelder etc...
- Aucune illustration originale ou officielle pour les jaquettes et le coffret en lui-même, ainsi que ses menus (certains sous-menus sont cependant des illustrations d'Art-Books... bizarre).
- Le générique original français est passé à la trappe. Si l'audio est toujours là car collé sur le générique original, le générique VF avec le logo Albator 84 et les noms français a purement et simplement disparu.
- Aucun bonus, pourtant il y avait matière à en faire avec Albator 84, ne serait-ce qu'avec le pilote de 4mn de Kaizoku Kikan Arcadia, inédit en France, où les trailers du film, c'eût été un minimum de chez minimum pour un coffret qui se veut collector.
- Les sérigraphies des DVD sont floues à l'exception des DVD 1 et 5.
- Et puis l'épisode 1 qui devient l'épisode 6 ? Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait ça... Waga Seishun no Arcadia est un film sorti sur grand écran, pas cinq épisodes... Alors proposer le film dans le coffret, oui c'est une bonne idée mais le faire passer pour les cinq premiers épisodes de la série, non ! le tout en écrivant que la série est constituée de 27 épisodes, ce qui est absolument faux

- Le livret plus qu'approximatif.
Tout d'abord, un gros problème sur le numérotage des épisodes. Ainsi à la page 18, on retrouve l'épisode 17 "Le grand défi" et à la page 20, on retrouve à nouveau l'épisode 17 "Le vaisseau ne répond plus"... On ne se retrouve finalement plus qu'avec 22 épisodes en page 21... A force de vouloir nous faire passer des vessies pour des lanternes, on en arrive à ce genre de bourdes grotesques... Car bien évidemment, "Le vaisseau ne répond plus" est le véritable épisode 17 de la série Mugenkidô SSX qui n'en compte que 22.
De plus, les résumés d'épisodes ne comportent que les noms originaux ; on peut donc s'attendre à des difficultés de compréhension pour les nostalgiques non initiés à la série en V.O. Pire, pour les vaisseaux, les deux noms sont carrément mélangés, ce qui complique bien évidemment encore plus les choses. On retrouve également le même problème avec la traduction des noms originaux : La Mime devient Ra Mime, Maya devient Maja, quant à Kei Yuki elle devient Key Yuki mais son orthographe change toutes les deux pages.
Par ailleurs, les dates fournies tant au niveau de certaines oeuvres que de la filmographie en général sont bourrées d'erreurs. Pour exemple, l'année de sortie de Galaxy Express 999 Eternal Fantasy est 1997 en page 15 et 1998 en page 24, précisons que ce film est sorti le 7 mars 1998.
Pour la filmographie, plusieurs dates sont erronées :
- Uchû Senkan Yamato n'est pas sorti en 1975 mais en 1974, pourtant dans le paragraphe consacré à Leiji Matsumoto, Uchû Senkan Yamato est datée de 1974 (page 22).
- The Cockpit n'est pas sorti en 1994 mais en 1993
- Space Pirate Captain Herlock : Outside Legend - The Endless Odyssey n'est pas sorti en 2003 mais en 2002
- Ginga Tetsudo Monogatari : Eien e no Bunkiten (TV) n'est pas sorti en 2005 mais en 2006

Alors sérieusement, avec une édition comportant autant de défauts, peut-on parler d'acharnement ? La qualifierais-tu sincèrement de bonne ? Objectivement, elle est médiocre, c'est le mot et je ne suis pas le seul à l'avoir employé :

Animeland a écrit:
En revanche, si le film a fait l'objet d'une belle remasterisation en 16/9, la qualité d'image est plutôt médiocre sur la série. (source : Animeland)

Sous prétexte que l'équipe qui a rédigé ce fameux livret est le Webring Leiji Francophone, pour ne pas la citer, il faudrait que nous n'en parlions pas ?

Il ne s'agit pas de dénonciation gratuite, il se trouve que le livret est bourré d'erreurs, erreurs qui sont récurrentes dans la plupart des livrets rédigés par cette même équipe et inclus dans les coffrets des séries de Leiji sortis ces dernières années, tout éditeur confondu. Albator SSX, qui fait parti des sites français les plus connus sur la série, ne va tout de même pas faire l'impasse sur ce sujet parce qu'il y a eu des antécédents avec le Webring Leiji Francophone, non ?

J'imagine d'ailleurs bien la tête de Leiji, lui qui est si pointilleux avec ses oeuvres, en constatant que ceux qui se présentent comme ses fans les plus passionnés de la Francophonie, ne sont même pas capables de rédiger sa filmographie avec les dates correctes.

Ces erreurs, il n'y a pas eu besoin de les chercher, elles m'ont écorchées les yeux comme un parpaing m'écorcherait la gueule en tombant du 7ème étage. A force d'en voir toutes les deux pages, de mettre un DVD et de constater qu'il y en a encore à l'écran, tu finis par en faire un recensement.

Citation:
- Le livret : les fautes sont là, rien à dire. C’est dommage pour celui qui ne connaît pas trop le Leijiverse et qui y apprendra des choses erronées sans le savoir puisqu’il n’aura pas lu ce topic. Mais bon, comme il n’a pas lu ce topic, il s’en contrecarrera complètement et découvrira quelques noms d’œuvres du leijiverse via le livret.

[...]En conclusion, fan ou pas de cette série, j’estime que le rapport qualité prix est « bon ». Je le redis, 22 épisodes + le film en VO et en VF , le tout avec une image améliorée, cela justifie le prix (que vous n’avez jamais contesté d’ailleurs) ainsi que l’achat. Même si c’est loin d’être parfait, c’est un « plus » sur le marché français.
Je comprends que les fans puristes hardcore soient déçus … C'est tout à fait légitime. En revanche, l'acharnement l'est moins. De par vos propos, sans le vouloir peut être, vous déconseillez presque cette édition alors qu'elle est la plus complète (pour ne pas dire la meilleure) sur le marché français. Vous êtes fans, oui ou non? Certains n'ont peut être pas vu la série ... vous ne pouvez que leur conseiller de la découvrir tant elle est profonde etc ... vous n'allez tout de même pas encourager ceux qui ne connaissent pas la série à la découvrir via l'édition AB ou le fansub? Mort de rire

Ce n'est pas la question qu'on s'en contre-carre ou pas. Comme je l'ai expliqué la dernière fois sur le topic de DVDAnime consacré à cette édition DVD, que ce soit pour le livret ou les DVDs, les approximations ne gênent peut être pas la compréhension, elles n'en restent pas moins des approximations, ce qui est moralement gênant pour le respect de l'oeuvre car le vrai problème est là.

Où est le respect de l'oeuvre ? L'éditeur etait-il en droit de se permettre de négliger l'adaptation d'une telle série sous prétexte qu'il s'agit d'un titre ancien ?

Là ou des voix se seraient élevées pour se plaindre s'il s'agissait d'une série récente, ici on trouve ça normal. Je ne comprends absolument pas que l'on puisse cautionner cela en prenant pour excuse le prix attractif du coffret. Pourquoi les éditeurs devraient-ils se casser le cul à obtenir de très bons masters vu, apparemment, le peu d'exigence des fans d'animation en France ? Quant au rapport qualité / prix, ils n'ont qu'à sortir des éditions au rabais tirées de HK avec des sous-titres à côté de la plaque, comme ça tout le monde sera satisfait en payant son coffret 10 euro. Ah ben tiens, j'avais oublié que D.I. l'avait quasiment fait avec Goldorak, sauf pour le prix...

Par ailleurs, je ne savais pas que réclamer une édition exempte de défaut signifiait être un fan puriste hardcore, il me semblait que c'était simplement le travail de n'importe quel éditeur respectable. Ce n'est pas parce qu'on est des fans qu'on est des vaches à lait à qui on peut vendre tout et n'importe quoi, c'est un raisonnement hyper-réducteur. Le problème c'est qu'à force d'être habitués à des éditions médiocres, certains finissent par se contenter de ce genre de produit, or ce n'est pas mon cas.

Mais qui sait, peut être qu'à ce rythme là, on finira par avoir une édition correcte, comme celle de Galaxy Express 999, dans une trentaine d'années...

Marina a écrit:
- L’image : je garde le meilleur pour la fin, c’est à dire l’image. J’ai toujours en ma possession les dvd 1 et 3 de l’édition Sony (AK ?) , j’avais oublié leur existence … J’ai comparé et je ne suis pas d’accord avec Captain_Harlock. Je ne trouve pas l’image plus chaleureuse du tout dans l’édition AK, au contraire je la trouve plus délavée. Pour avoir vu les 3 éditions , le meilleur rendu reste celui de l’édition DI (et j’ai bien pris la peine de regarder via la série, je sais que l’image du film est meilleure)

Pour l'image, il faut comparé ce qui est comparable :

- Premièrement la compression, 8 épisodes sur le DVD 1 de AK Vidéo contre 5 pour D.I. et 4 par la suite,
- Deuxièmement la qualité du master, celui de AK étant bien évidemment de moindre qualité,
- Troisièmement le fameux filtre jaune que l'on distingue très clairement sur certains passages (les personnages virent parfois au jaune orangé).

Alors au final, compte tenu de ces points et du fourmillement et du grain quasi-permanent sur l'édition de D.I. (sans compter l'effet de flou imputable au master), on était, je pense, en droit de s'attendre à largement mieux niveau compression.

Pedro
Administrateur

MessagePosté le: 06 Mar 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Peace and Love ! Roulement des yeux

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 7 sur 15

Sauter vers: