CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 19 Mar 2009 16:53 Sujet du message: La genèse d'Albator 78 |
|
|
Voici une petite trouvaille que je partage avec vous. Il y a quelques années (2003 de mémoire), Bis, le webmaster d’Arcadia 2000, m’avait montré des illustrations tirés d’un coffret sur Albator 78 (qui contenait des partitions, des images, des illustrations, etc…. un beau truc pas donné quoi ;-P ). Celles-ci présentaient les images des personnages avec des détails sur leur histoire tels qu’ils avaient été imaginés avant que la série ne soit mise en chantier, avec entre autres un Docteur Zero à lunettes et une Kei Yuki de 16 ans. Ces fameuses illustrations sont également visibles dans l’art book noir Cosmic Corsair (mais en tout petit). L’autre jour, sur msn, en cherchant je ne sais plus quelle ânerie avec Captain, je suis tombé sur un blog qui présentait un objet fort intéressant : il s’agissait d’une brochure reprenant les illustrations dont je viens de vous parler, mais avec les annotations traduites en anglais ! Celle-ci avait été faite pour promouvoir la série aux Etats-Unis, mais celle-ci n’est jamais sortie là-bas (enfin si, mais dans une version remontée avec les épisodes de Sennen Joô…). Pour ceux qui arrivent à comprendre l’anglais, je vous conseille de jeter un œil à ça, rien que pour voir les quelques différences scénaristiques avec la version finale de la série :
http://letsanime.blogspot.com/2008/11/space-promotional-captain-harlock.html _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|