Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eleglin Réparateur de Péniches de l'espace

Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 413 Localisation: Entre Amiens et Compiègne
|
Posté le: 25 Fév 2009 9:11 Sujet du message: [TOP] Vos OST leijitimes préférées |
|
|
Citez votre top des bandes originales des séries / films adaptées de l'oeuvre de Leiji
1 - Galaxy Express : indétrônable, l'une des plus belles OST tout films confondus...
2 - Endless Odyssey : de jolis morceaux de piraterie en alternance avec de jolis morceaux de blues
3 - Cosmo : la sublime bande originale de Cosmowarrior. de magnifiques cordes, c'est le moins qu'on puisse dire.
4 - Space Symphony Maetel : une OST bien équilibrée avec de multiples morceaux prenants.
5 - Gun Frontier : des musiques très western et aussi très marrantes parfois
Je sèche pour le reste. Mais Maetel Legend est bonne ou mauvaise dernière...
Dernière édition par Eleglin le 26 Mar 2009 17:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Eleglin Réparateur de Péniches de l'espace

Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 413 Localisation: Entre Amiens et Compiègne
|
Posté le: 26 Mar 2009 17:45 Sujet du message: |
|
|
personne ne veut donner son avis ?  _________________
 |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 26 Mar 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
1.Harlock Saga : parce qu'un orchestre symphonique Européen dirigé par un Japonais, ça donne tout de suite une profondeur originale à la musique d'un Anime (mais Giant Robo restera le must quand même ^^).
2.Waga Seishun No Arcadia : de grands classiques associés à des thèmes originaux sans que l'on ne soit choqué à aucun moment par l'alternance, c'est tout simplement grandiose.
3.Galaxy Express 999 Film 1 : des chansons rythmées et calmes, des musiques de combat, contemplatives ou magiques, bref un grand mélange formidable toujours dans le même esprit.
4.Galaxy Express 999 Eternal Fantasy : une OST formidable mais tout autant mésestimée que le film dont elle provient. A s'y replonger avec attention.
5.Endless Odyssey : une OST trés sombre et magnifique à la fois
 _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Emeraldas Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 694 Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile
|
Posté le: 26 Mar 2009 18:50 Sujet du message: |
|
|
Tient, j'avais zappé ce sujet ^^
1/ Space Symphony Maetel (OST magnifique, je ne me lasse pas d'écouter les 2 CD )
2/ Galaxy Railways OST 1 & 2 (Musiques vraiment sublimes)
3/ Cosmo Warrior Zero (écouter chez un pote, OST vraiment sympathique)
Pour les 2 derniers, je ne sais pas trop, car je ne sais pas lequel choisir entre celui de Galaxy Express film 1, Queen Emeralda et les deux OST dédié à la série SSX & àWaga Seishun No Arcadia. _________________
 |
|
|
 |
Captain Bibi Human After All

|
Posté le: 27 Mar 2009 5:39 Sujet du message: |
|
|
1.Waga Seishun No Arcadia : c'est la première qui m'aie vraiment marqué, collant parfaitement aux situations, je ne me lasserai jamais de l'adagio (en toutes circonstances d'ailleurs)
2.Endless Odyssey : superbe, tout simplement
3.Harlock Saga : et oui, le classique, ça me le fait toujours. et l'ensemble se tenait vraiment bien _________________ http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette  |
|
|
 |
Esis Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 630 Localisation: Un tas de poussière
|
Posté le: 03 Mai 2009 20:47 Sujet du message: |
|
|
1. [LP] Symphonic Suite Queen Millenia (avec la chanson Angel Queen qui ne me quitte jamais)
2. [CD] Yamato 2520 Original Theme
3. [CD] Cosmo
4. [LP] GE999 Memorial Song (avec Sayonara qui ne me quitte pas non plus)
5. [LP] Adieu GE999 Synthetizer Fantazy & [CD] GE999 Jazz _________________
 |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 07 Mai 2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
Question difficile dans la mesure où je n'ai pas regardé d'oeuvres leijitimes depuis un bon moment.
De mémoire :
- Captain Herlock Endless Odyssey. Musiques sombres pour une série sombre avec quelques touches de blues assez sympas.
- Cosmo : je pense que la musique est peut être ce qu'il y a de meilleur dans la série (avec les personnages)
- la musique des 3 derniers épisodes d'Albator 78. Aperçu sublime de l'OST de cette série dont la musique a hélas été entièrement remaniée pour la VF.
- Waga Seishun no Arcadia : les emprunts au classique sont multiples, de l'adagio d'Albinoni à Peer Gynt en passant par la Symphonie du Nouveau Monde. _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
|