Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DVD] Albator 84 en VF-VO chez Déclic-Images
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
callagan1968
Moussaillon de l'espace

MessagePosté le: 14 Mar 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, alors concernant mon problème de disc manquant, Manga Distribution n'a pas répondu hier à mon message email. Je les appellerai directement lundi car j'aimerais avoir le coffret complet surtout que j'ai pu regarder un peu les différences avec les DVD du 20ème siècle d'Albator 84 Clin d'oeil
C'est dingue comme les génériques ont pu être tronqués sur le film dans la première édition. Là au moins ça ressemble à quelque chose (j'ai revisionné le début et la fin pour comparer).
J'ai vu aussi des petites vignettes ...SSX comme des sortes de petites virgules publicitaires (?) dans les épisodes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 14 Mar 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

callagan1968 a écrit:
J'ai vu aussi des petites vignettes ...SSX comme des sortes de petites virgules publicitaires (?) dans les épisodes.

Oui, ce sont les eyecatch qui prennent la forme soit d'une courte animation de quelques secondes soit d'une illustration figée et qui apparaissent au début et à la fin d'une coupure pub ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Mae
Capitaine de barquette spatiale

MessagePosté le: 23 Mar 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai fini le visionnage d'Albator 84.
Franchement au début je l'ai pris pour dire, j'ai enfin tout les animes de matsumoto sorti en France car je n'étais pas très fan de la série.
Et ben le résultat même si les avis sont controversés à ce sujet concernant le coffret que Declic a sorti m'a bluffée et j'ai changé d'avis, j'aime beaucoup cette série (le seul truc qui me choque encore c'est Nausicaa qui devient Cathy...)
Bon maintenant pour l'image j'ai pas trop l'oeil, ayant des lunettes et étant un peu myope, j'ai trouvé que l'image était correct pour un dessin animé ayant 25 ans. L'histoire, je pense toujours que le fil conducteur (la planète idéale) est bizarre mais bon on s'y habitue. Je l'ai vu en VOSTFR et en VF le sous titrage malgré quelques fautes d'orthographes est assez bien.
Je remarque que contrairement à Ranma 1/2 que j'ai aussi en collector DI il n'y a aucun passage censuré qui devient VOST quand on met la VF - ou alors c'est peut être des scènes sans parole - sauf pour le film dans la scène où Harlock vole vers la Suisse avec Tochirô dans la cale (je n'avais jamais compris cette scène - comment il est arrivé là Alfred, d'où il parle il est ou Fou, vu que ça a été tronqué)
Bref je ne regrette pas mon achat même si pour un collector, des bonus auraient pû être ajoutés mais c'est la politique de DI collector pour eux signifient 2 pistes audio.
Et une nouvelle fan du 84, une (il était temps)
Mon rêve serait que le 78 sorte dans les mêmes conditions... (VO+VF)
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace

MessagePosté le: 23 Mar 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

De même, je serais prêt à investir une trentaine d'euros ou plus si on sortait Albator 78 en VOST/VF non censurée

MessagePosté le: 23 Mar 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste plus que les 2 derniers épisodes à regarder, ce que je ferai demain (je savoure... mais demain on va pleurer devant la mort d'Alfred ! Pleure ou Très triste ). Franchement la VO, waa la classe. Mais en écoutant bien Tochiro, Alfred lui ressemble quand même un peu je trouve ! J'avais peur que Tochiro ait la voix grave qu'il a dans les autres séries, et en fait non, ça lui va bien !

A part le film, la série n'a pas vraiment subit de censure ? Car je me souviens très bien de tout, et j'ai pas eu de surprise, à l'inverse d'Arcadia of My Youth, en effet le mystère d'Alfred dans la cale est enfin éclairci !

Par contre c'est 78 qui a été super censuré j'ai l'impression ?? J'ai découvert des images sur Sexy Warrior Zero que j'ai loupé lors de mon récent visionnage...
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 23 Mar 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Louve Grise a écrit:
A part le film, la série n'a pas vraiment subit de censure ? Car je me souviens très bien de tout, et j'ai pas eu de surprise, à l'inverse d'Arcadia of My Youth, en effet le mystère d'Alfred dans la cale est enfin éclairci !

Par contre c'est 78 qui a été super censuré j'ai l'impression ??

Non, la série n'a pas vraiment connu beaucoup de censure.
Seuls les eyecatch, le prologue de chaque épisode et les extraits à la fin du générique ainsi que certains écrans titres avec les noms des méchas ont disparu de la VF, ça reste donc assez léger.

Idem pour Albator 78, la censure semble avoir plutôt épargnée cette série aussi hormis quelques passages (le plus connu étant celui avec Jasmine) et les trois derniers épisodes jamais diffusés à l'époque.

Allez va, pour les curieux Mort de rire :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Louve Grise

MessagePosté le: 24 Mar 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une toute petite question sur cette scène !! Le baiser entre Albator et Jasmine se passe quand en fait ?? Car dans mon édition on le voit bien, mais dans le résumé au début de l'épisode suivant.
Dans la scène Albator attrape Jasmine et la jette à l'infirmerie. Quel homme galant Mort de rire
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mar 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Louve Grise a écrit:
J'ai une toute petite question sur cette scène !! Le baiser entre Albator et Jasmine se passe quand en fait ?? Car dans mon édition on le voit bien, mais dans le résumé au début de l'épisode suivant.
Dans la scène Albator attrape Jasmine et la jette à l'infirmerie. Quel homme galant Mort de rire

Oué, de la galanterie à l'état pur Mort de rire

Cette scène est tirée de l'épisode 36, aux alentours de la 10ème minute ^^

Louve Grise

MessagePosté le: 24 Mar 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voui en effet, après des petites recherches, la scène est bien plus longue que dans notre VF ! Pour les curieux (bis) :
http://www.youtube.com/watch?v=a_IsKeChpok

Notre Albator français était bien trop pur pour s'adonner à de telles choses Mort de rire
baka neko
Human After All

MessagePosté le: 24 Mar 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

on est les seuls à avoir changer la bo??? meme en italien c'est la bo original... -_-'
on est trop nul ><
Humanoïde unijambiste

MessagePosté le: 24 Mar 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Harlock a écrit:
Idem pour Albator 78, la censure semble avoir plutôt épargnée cette série aussi hormis quelques passages (le plus connu étant celui avec Jasmine) et les trois derniers épisodes jamais diffusés à l'époque.

Allez va, pour les curieux Mort de rire :

Censure connue en effet, cependant, il y a également le dernier épisode qui avait, à l'époque, été doublé, à savoir celui de la mort de Vilak (Kiruta) qui s'en prend le bidon, si j'ose dire.
Ce passage a été également censuré !
Eleglin

MessagePosté le: 25 Mar 2009 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Propos, quelqu'un a t-il une idée du motif de la censure de la scène du bizoux ?
On est en plein bigottisme de bénitier là... Avait-on peur d'offenser la papauté ? Mort de rire
Administrateur

MessagePosté le: 25 Mar 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eleglin a écrit:
Propos, quelqu'un a t-il une idée du motif de la censure de la scène du bizoux ?
On est en plein bigottisme de bénitier là... Avait-on peur d'offenser la papauté ? Mort de rire

C'est une série qui était diffusée pour un public de jeunes enfants à l'époque et donc un sein qui traine ça posait évidemment problème, on allait pas coller le rectangle blanc pendant 2mn sur du Albator 78, hein ? Mort de rire

Je pense que c'est ce qui a principalement motivé la censure.

Eleglin

MessagePosté le: 25 Mar 2009 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un bout de sein ? Choqué
Dans ce cas-là, il faudrait interdire l'accès aux mineurs à certaines salles du Louvre et d'autres musées... C'est abbérant, je suis scandalisé par un tel bigottisme rétrograde des éditeurs....
Moussaillon de l'espace

MessagePosté le: 27 Mar 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
Je voulais vous dire que mon petit soucis de coffret avec deux discs 2 a été résolu de façon rapide et sérieuse par Manga Distribution.
Ils ont rapidement envoyé une étiquette payant le port de retour. J'ai reçu le nouveau coffret aujourd'hui.
Je voulais souligner cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

Sauter vers: