Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eleglin Réparateur de Péniches de l'espace

Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 413 Localisation: Entre Amiens et Compiègne
|
Posté le: 22 Avr 2009 21:55 Sujet du message: |
|
|
Mais tu es un mec bizarre... _________________
 |
|
|
 |
Esis Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 630 Localisation: Un tas de poussière
|
Posté le: 03 Mai 2009 20:18 Sujet du message: |
|
|
Il faut garder précieusement ses K7 kaze, c'est sûr...
Car j'ai eu la mauvaise surprise en achetant le coffret DVD japonais de GE999 (en espérant faire juste un transfert de la bande son) de voir que les films avaient été mis au format 16/9 et qu'il manquait un bout dans l'image bien présent dans les K7 de chez kaze (ça me rapelle le coffret numéroté avec le tshirt et le jeu de carte).
Et au passage vive les combi graveur dvd / vhs qui permettent de sauvegarder ses vhs jap sans quoi, certaines seraient déjà mortes vu le nombre de visionnage. _________________
 |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 03 Mai 2009 20:35 Sujet du message: |
|
|
Arf, j'avais jamais remarqué, j'étais déjà déçu du 16/9 de Waga Seishun No Arcadia... Je préfère largement le 16/9 pour les films habituellement, mais sur ce coup là, le 4/3 montrait plus de chose. L'exemple le plus flagrant est les gros plans sur les visages d'Emeraldas et de Maya lorsqu'elles sont sur le peloton d'exécution : on ne voit même plus la bouche de Maya.
Pour les films de GE999, la perte se situe sur les côtés ou le haut et le bas ?
(y'a longtemps que je t'avais pas vu, bienvenue dans le coin ) _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 03 Mai 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
Esis a écrit: | Car j'ai eu la mauvaise surprise en achetant le coffret DVD japonais de GE999 (en espérant faire juste un transfert de la bande son) de voir que les films avaient été mis au format 16/9 et qu'il manquait un bout dans l'image bien présent dans les K7 de chez kaze (ça me rapelle le coffret numéroté avec le tshirt et le jeu de carte). |
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Arf, j'avais jamais remarqué, j'étais déjà déçu du 16/9 de Waga Seishun No Arcadia... Je préfère largement le 16/9 pour les films habituellement, mais sur ce coup là, le 4/3 montrait plus de chose. L'exemple le plus flagrant est les gros plans sur les visages d'Emeraldas et de Maya lorsqu'elles sont sur le peloton d'exécution : on ne voit même plus la bouche de Maya. |
L'éternel problème du recadrage =/
Pour le film de Waga Seishun no Arcadia, j'aurais largement préféré un 4/3 aussi, après tout c'était le format qui nous a permis de découvrir le film en France.
Esis a écrit: | Et au passage vive les combi graveur dvd / vhs qui permettent de sauvegarder ses vhs jap sans quoi, certaines seraient déjà mortes vu le nombre de visionnage. |
Je vais finir par m'en acheter un aussi, j'ai un stock de VHS à sauver
Bon retour parmi les vivants Esis  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
Esis Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 630 Localisation: Un tas de poussière
|
Posté le: 03 Mai 2009 21:32 Sujet du message: |
|
|
Captain_Harlock a écrit: | Bon retour parmi les vivants Esis |
CeLeBaN Le Vert a écrit: | (y'a longtemps que je t'avais pas vu, bienvenue dans le coin) |
Merci, ça fait du bien de revivre un peu !
Concernant le recadrage, c'est haut et bas dans mes souvenirs. Mais le truc bien des DVD japonais quand même, c'est regarder le film avec la bande son sans paroles, juste les BGM. _________________
 |
|
|
 |
|