Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louve Grise Capitaine de barquette spatiale

Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 154 Localisation: Chaponost 69
|
Posté le: 13 Mai 2009 19:29 Sujet du message: Une suite à Cosmowarrior Zero ? |
|
|
Je viens de terminer de revoir Cosmowarrior Zero, décidément j'adore cette série !!!
Mais savez vous s'il y a une suite de prévue, ou peut-être annulée ??
Car énormément de questions restent sans réponse, c'est dommage ! Qui est Hell Maetel ? Quelle est la planète que montre Maetel dans les OAV ? Il y avait matière à faire pourtant
Et dernière question, technique cette fois... J'ai la série en DVD à l'unité x5, et je trouve que parfois l'image pixellise vachement (surtout les 2 OAV c'est flagrant). Sur les visages ou les cheveux on voit parfois des escaliers, cela viendrait de mon lecteur, ou de cette édition ?? _________________ Go Go Go ! |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 13 Mai 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de suite prévu, Cosmowarrior Zero est bien une série terminer comme Space Symphony Maetel ou bien Submarine Super 99.
Pour Hell Maetel, il s'agit d'Hellmothéria que l'on voit dans la seconde partie du manga de Galaxy Express 999 et dans celui de l'Anneau des Nibelungen. Le nom français vient d'un gros problème de traduction...
Pour les OAVs, celà semble normal, j'ai l'édition 3 DVDs fournis dans le coffret Matsumoto et l'image est aussi en escalier. Il faudrait questionner Kaze là-dessus...
Quand à la planètes montrer dans les OAVs, faudra que je révise... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Mai 2009 21:42 Sujet du message: |
|
|
Hum hum, il me semblait bien que c'était la même dans les Nibelungen. Va falloir que je relise Galaxy Express.
C'est une série qui a eu du succès au Japon ? _________________ Go Go Go ! |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 14 Mai 2009 7:29 Sujet du message: |
|
|
Darkge999 a écrit: | Pour Hell Maetel, il s'agit d'Hellmothéria que l'on voit dans la seconde partie du manga de Galaxy Express 999 et dans celui de l'Anneau des Nibelungen. Le nom français vient d'un gros problème de traduction... |
Nan, c'est pas encore la même. "Hell Maetel" (énorme bourde de traduction de Kaze, mais ce n'est pas la seule sur la série) s'appelle en fait Hell Matear
Sinon, pour l'image des DVD, y'a toujours un effet de flou sur les derniers épisodes de la série, et les OAV sont toujours pixelisées quelque soit l'édition (unitaire ou collector), mais ça vient des masters qu'ont reçu Kaze (là encore, ils avaient dit que ça serait changé pour l'édition collector, mais le problème est aussi resté...) _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2009 9:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | là encore, ils avaient dit que ça serait changé pour l'édition collector |
Mouais, moi qui pensais acheter la version collector pour avoir une meilleure image
J'ose pas imaginer le dégat que ça doit être sur un grand écran LCD HD. Pour le prix qu'il vend, Kaze aurait pu soigner jusqu'au bout la série... _________________ Go Go Go ! |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 14 Mai 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
Louve Grise a écrit: | Citation: | là encore, ils avaient dit que ça serait changé pour l'édition collector |
Mouais, moi qui pensais acheter la version collector pour avoir une meilleure image
J'ose pas imaginer le dégat que ça doit être sur un grand écran LCD HD. Pour le prix qu'il vend, Kaze aurait pu soigner jusqu'au bout la série... |
Quelqu'un aurait-il la version japonaise pour s'assurer que cela vient bien de chez Kaze? _________________
 |
|
|
 |
Esis Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 630 Localisation: Un tas de poussière
|
Posté le: 14 Mai 2009 16:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai le coffret collector DVD des OAV en japonais (avec le tapis souris et le strap pour téléphone). Si vous avez quelques images avec des défauts significatifs, donnez-moi les épisodes et les instants précis et je ferai la comparaison. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Mai 2009 16:17 Sujet du message: |
|
|
N'importe quel gros plan des épisodes 14 et 15 : les mèches de cheveux sont en escalier.
> je te donnerai un instant précis dès mon retour dimanche avec une capture d'écran _________________ Go Go Go ! |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Mai 2009 16:49 Sujet du message: |
|
|
Episode 15 - 16min 01 sec
En fait ce sont toutes les lignes horizontales qui posent problème.
On le voit bien sur l'aile du vaisseau, le bras et la jambe de Sylviana. _________________ Go Go Go ! |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Mai 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder sur mes DVD japonais, effectivement, ce petit défaut semble apparaître. Mais suivant le lecteur utilisé, cela apparaît ou pas :
WINDVD
POWERDVD
Faudrait d'autres scènes pour vérifier. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Mai 2009 19:42 Sujet du message: |
|
|
À titre de comparaison, car certains diront que la couleur est bien meilleure sur le DVD japonais, j'ai refait des captures du DVD Kaze issu du coffret collector dans les mêmes conditions (paramêtres identiques) :
WINDVD
POWERDVD
Ce qui pourrait expliquer la différence de qualité entre les deux est l'étirage de l'image : le DVD japonais est en 720x480, le DVD français en 720x576.
Désolé de polluer avec plein de grandes images car ça respecte pas la charte. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 17 Mai 2009 19:47 Sujet du message: |
|
|
Et sur les dvd japonais, l'image devient aussi plus floue à partir de l'épisode 11 ? Quand on avait participé à l'édition collector, ils nous avaient dit que ça venait des masters qu'ils avaient reçu... _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Mai 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
Celeban le Vert a écrit: | Et sur les dvd japonais, l'image devient aussi plus floue à partir de l'épisode 11 ? |
Personnellement, je ne saurais pas te dire, je n'ai que les OAV en DVD japonais.
Il faudra que je récupère les DVD chinois qui sont chez mes parents et comparer avec eux aussi. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 17 Mai 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça serait bien de voir si ce problème existe ailleurs. A mon avis, Kaze avait récupéré des masters de mauvaise qualité en provenance de chez Enoki Films... _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 18 Mai 2009 12:24 Sujet du message: Re: Une suite à Cosmowarrior Zero ? |
|
|
Louve Grise a écrit: |
Car énormément de questions restent sans réponse, c'est dommage ! Qui est Hell Maetel ? Quelle est la planète que montre Maetel dans les OAV ? Il y avait matière à faire pourtant
Et dernière question, technique cette fois... J'ai la série en DVD à l'unité x5, et je trouve que parfois l'image pixellise vachement (surtout les 2 OAV c'est flagrant). Sur les visages ou les cheveux on voit parfois des escaliers, cela viendrait de mon lecteur, ou de cette édition ?? |
Cela fait des années que je n'ai pas revu les OVA, justement à cause de l'image dégueulasse ... désolée si je suis vulgaire donc je ne sais plus trop quelle planète montre Maetel, mais il me semblait qu'il s'agissait de Technologia (tant pis si je dis une bêtise, je n'en suis plus à une ânerie près ...
Comme tu dis, il y avait matière à faire une série plus longue (bien que certaines personnes aient trouvé des longueurs et autres temps morts dans la série) mais j'ai trouvé que la fin était trop vite bouclée ... donc une suite, je ne sais pas mais certains points auraient pu être plus développés.
En ce qui concerne les screenshots, il n'y a pas photo, l'édition japonaise surclasse la notre , c'est même encore plus flagrant que pour HEO où les masters ont également été remis en cause. _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
|