Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Esis Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 630 Localisation: Un tas de poussière
|
Posté le: 09 Mai 2009 12:38 Sujet du message: [Mangas] Z'ai cru voir un Harlockounet ! (ou presque...) |
|
|
À force de voir des Harlock un peu partout dans les mangas de Leiji, je me suis dit pourquoi pas les répertorier histoire de voir son évolution graphique, ses diverses rencontres et lui créer des ancêtres...
Maintenant que mon scanner est à portée de main, j'essairai de remettre le nez dans les quelques mangas que je possède pour mettre à chaque fois que je le vois apparaître : la couverture du manga et au moins une page où on le voit (avec si possible l'apparition de son nom pour confirmer que c'est bien lui)
Premier manga relu, ce week-end, où je fais du papasitting :
QUEEN EMERALDAS VOL. 4 (dans l'édition en 4 volumes)
Image (1) : L'image provient donc du 4ème volume de QE, lequel est essentiellement consacré à la rencontre Emeraldas / Tochirô. À la fin de cette histoire, Emeraldas et Tochirô trinquent dans un bar avec l'ami de Tochirô dont on ne voit jamais le visage (son visage est toujours caché par une bulle de texte) et dont le nom n'est jamais prononcé. On peut toutefois deviner qui est ce personnage dont on voit une fois la cicatrice.
Image (2) : Cette image est tirée des suppléments du manga QE. Le fameux chapitre où une Emeraldas rencontre un Harlock et où tous deux possèdent un dirigeable : le Death Herlock composé d'un équipage uniquement masculin et le Queen Emeraldus composé d'un équipage féminin. _________________

Dernière édition par Esis le 25 Mai 2009 18:48; édité 2 fois |
|
|
 |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 09 Mai 2009 13:43 Sujet du message: |
|
|
Super bonne idée j'ai hâte de voir le reste  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Mai 2009 17:09 Sujet du message: |
|
|
COSMOSHIP YAMATO VOL. 1 (dans l'édition en 2 volumes)
Image (1) : L'image provient donc du 1er volume de Yamato réalisé par Leiji Matsumoto. On y découvre un Harlock sans pour autant voir son visage, mais son nom est prononcé par Batlyzer (Battle Analyser, le robot qu'on retrouve dans CWZ) sur l'image (2).
Image (2) : Sur cette image qui précède en fait la première dans la manga, on voit apparaître le Deathshadow et le nom d'Harlock. _________________
 |
|
|
 |
Emeraldas Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 694 Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile
|
Posté le: 11 Mai 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
Je vois enfin à quoi ressemble les mangas de Queen Emeraldas, je vais enfin pouvoir les commander!
Ca fait drôle quand même de voir Harlock dans chaque oeuvre de Leiji, dans Galaxy Railways, on ne'y fait pas allusion.
Sinon Esis (un peu HS sorry), mais les 3 autres volumes de QE sont consacré à quoi? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Mai 2009 17:50 Sujet du message: |
|
|
Emeraldas a écrit: | Sinon Esis (un peu HS sorry), mais les 3 autres volumes de QE sont consacré à quoi? |
Ben, ils sont consacrés à ton hostoire (puisque tu es Emeraldas ^^). La façon dont tu obtiens ton vaisseau (qui appartient à un Extra-Terrestre et les diverses péripéties avec le jeune Hiroshi Umino : on retrouve les grandes lignes des animes de QE.
Si tu veux les bonus dont j'ai tiré mes images, il faut prendre l'édition d'origine en 4 volumes. Les plus récentes en 2 volumes, sont plus jolies à lire mais ne possèdent aucun bonus. _________________
 |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 11 Mai 2009 21:46 Sujet du message: |
|
|
Emeraldas a écrit: | dans Galaxy Railways, on ne'y fait pas allusion. |
On peut quand même l'apercevoir lors d'un petit passage clin d'œil ^^ _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Mai 2009 18:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu changé le titre du topic. En effet, il arrive parfois au détour d'un manga d qu'Harlock est présent sans pour autant le voir. Après tout, il a aussi une vie privé et ce ne serait pas poli de le dessiner sous la douche ou dans les WC... ^^
Le premier manga où j'étais sûr de l'avoir vu et où je me suis trompé est :
DNA SIGHTS 999.9 VOL. 2
En effet, s'il apparaît dans l'anime, on ne le voit guère dans le manga. Par contre on peut apercevoir un bon nombre de fois son vaisseau (image (1)) et il y a un grand passage où Tochirô rencontre le personnage principal de l'histoire (image (2)). _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Mai 2009 19:06 Sujet du message: |
|
|
Dans la série "Je suis là, mais je me cache !", on retrouve l'anime UCHÛ SENKAN YAMATO. Là où Harlock apparaît dans la manga, comme montré précédemment, bien que masqué (sûrement suite à un bel amochage probablement dû à une baguarre à la sortie d'un bar de Gun Frontier), notre cher capitaine se cache bel et bien dans l'anime (probablement pour les mêmes raisons ^^).
Pourtant il existe des images de sa présence :
En bonus, le poster promotionnel de la distribution européenne de la première saison de Yamato (où l'on voit que le dessinateur a bu aussi car les vaisseaux ne sortent pas du Wave Motion Gun et le Yamato ne possède pas de petites ailettes à l'avant mais de vraies ailes lors de ses vols en atmosphère :
|
 |
Captain Bibi Human After All

|
Posté le: 26 Mai 2009 4:26 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Emeraldas a écrit: | dans Galaxy Railways, on ne'y fait pas allusion. |
On peut quand même l'apercevoir lors d'un petit passage clin d'œil ^^ |
va falloir que je me refasse la série, me souviens pas  _________________ http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette  |
|
|
 |
|
Posté le: 26 Mai 2009 7:57 Sujet du message: |
|
|
On l'aperçoit juste une paire de secondes (indice : c'est l'épisode où l'équipe prend du repos). Mais c'est moins formel que Maetel et Tetsuro que l'on peut voir dans le premier épisode ^^ _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Captain Bibi Human After All

|
Posté le: 26 Mai 2009 8:01 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | On l'aperçoit juste une paire de secondes (indice : c'est l'épisode où l'équipe prend du repos) ^^ |
ah d'acco, merci, je vais rezieuter !!
... c'est un épisode que j'aime pas du tout, ça doit être pour ça que j'ai zappé l'apparition _________________ http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette  |
|
|
 |

Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 694 Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile
|
Posté le: 26 Mai 2009 8:40 Sujet du message: |
|
|
Esis a écrit: | Ben, ils sont consacrés à ton hostoire (puisque tu es Emeraldas ^^). La façon dont tu obtiens ton vaisseau (qui appartient à un Extra-Terrestre et les diverses péripéties avec le jeune Hiroshi Umino : on retrouve les grandes lignes des animes de QE.
Si tu veux les bonus dont j'ai tiré mes images, il faut prendre l'édition d'origine en 4 volumes. Les plus récentes en 2 volumes, sont plus jolies à lire mais ne possèdent aucun bonus. |
XD, question stupide vue que je suis la grande Emeraldas
J'avais vue sur YJP qu'il y avait une édition en 2 voulumes, mais les jaquettes ne sont pas aussi belle que l'édition en 4 voulues.
Je vais suivre de conseil et prendre l'édition en 4 volumes (même si c'était prévues ^^) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Juin 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
Oups, désolé pour mon double post, bien qu'il ne soit pas à la même date ^^
Oui, j'avais oublié que l'on voyais Harlock dans Galaxy Railways (c'est allant sur Galaxy Harlock que je m'en suis souvenue)
CeLeBaN Le Vert a écrit: | On l'aperçoit juste une paire de secondes (indice : c'est l'épisode où l'équipe prend du repos). Mais c'est moins formel que Maetel et Tetsuro que l'on peut voir dans le premier épisode ^^ |
Par contre, je ne me souviens pas avoir vu les ombres de Maetel et Tetsuro dans l'épisode 1, pourtant, j'ai vue l'image sur le site Galaxy Harlock, mais pas vue lors du visionnage de l'épisode!
A quel minute il apparaissant CeLeBan? _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 08 Juin 2009 22:28 Sujet du message: |
|
|
Quand le frère de Manabu (Mamoru ?) s'en va à bord du 999. Y'a Manabu qui court sur le quai pendant que le train défile, et à un moment, on voit les ombres de Maetel et Tetsuro ^^ _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
|
Posté le: 21 Juin 2009 12:49 Sujet du message: |
|
|
J'viens de retrouver ça dans mes archives, pour ceux qui cherchaient Harlock dans Galaxy Railways :
 _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
|