Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DVD] Albator 84 en VF-VO chez Déclic-Images
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esis
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 06 Juin 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Celeban a écrit:
En même temps, je ne vois pas pourquoi sortir une édition "collector" si c'est pour nous en ressortir une autre "encore plus collector que le collector"par la suite

Et pourquoi l'appeler collector tout court, vu que ce n'est qu'une intégrale un peu remasterisé avec juste un livret en bonus dans un packaging différent.

Pour moi un collector, c'est :
- un livret,
- un DVD bonus
- un CD des BO / BGM (comme c'était le cas, il me semble, dans l'édition japonaise de SSM Space Symphony Maetel - corrigez-moi si je dis une bêtise) ce qui aurait été chouette en mettant le CD de SSX ou du film WSNA,
- quelques belles images glacées ou cartes postales,
- un manga (comme les quelques pages dessinés par leiji dans le coffret collector des la Ligue des Gentlemen Extraordinaires japonais),
- un tapis souris (comme CWZ au japon),
- un strap de téléphone (comme CWZ au japon),
- un pilote de la série (qu'on peut mettre avec les bonus ou sans),
- une figurine (comme Saint Seiya au japon) mais là, c'est plutôt de l'ultra collector,
- etc...

Bien évidemment, je ne dis pas qu'un collector doit posséder tout ceci ^^ mais au moins quelques uns de ces divers éléments. Un collector doit posséder un supplément sur un support autre que celui qui permet de visionner la série ou le film (CD, papier, carton, plastique) histoire de prolonger le plaisir au-delà du simple visionnage.

Mais ces propos n'engagent que moi et ma vision de ce que devrait posséder un collector pour mériter ce titre plutôt que celui d'intégrale. L'édition de chez DI aurait pu porter le nom de "Gold" ou mieux "Prestige" car il y a quand même une remasterisation mais pas celui de collector.

Dernière édition par Esis le 06 Juin 2009 12:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum

MessagePosté le: 06 Juin 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi.

Esis a écrit:
- un CD des BO / BGM (comme c'était le cas, il me semble, dans l'édition japonaise de SSM Space Symphony Maetel - corrigez-moi si je dis une bêtise)

Ils l'ont fait chez Kaze, mais je ne suis pas sûr avec l'édition jap (et le topic datait d'avant le hack -_-)

Esis a écrit:
(comme les quelques pages dessinés par leiji dans le coffret collector des la Ligue des Gentlemen Extraordinaires japonais)

J'étais tombé sur la version collector 2 DVD un jour, mais il ne m'a pas semblé que c'était la bonne édition et je ne l'ai pas prise. Tu en sais plus à ce propos ?
Esis
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 06 Juin 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Celeban a écrit:
J'étais tombé sur la version collector 2 DVD un jour, mais il ne m'a pas semblé que c'était la bonne édition et je ne l'ai pas prise. Tu en sais plus à ce propos ?

Je n'ai vu qu'une fois cette édition limitée sur yahoo japon et j'ai perdu l'enchère, donc je ne sauais en dire plus, sans quoi, j'aurais déjà publié les images scannées de ces quelques pages.

MessagePosté le: 06 Juin 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ça devait pas être celle là alors. Il devait y avoir plusieurs édition je pense : édition simple, édition 2 DVD (celle que j'ai vu), et édition limitée (avec les pages de Leiji). J'avais regardé voir si le nom de Leiji apparaissait quelque part, mais je ne l'ai pas vu (Captain_Harlock était avec moi à ce moment là, il pourra confirmer). Du coup, j'suis reparti avec l'édition jap de Maetel Legend à la place (pour la collection -_-).
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia

Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 06 Juin 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Déja les versions collectors Japonaise, c'est autre chose que les versions collector Française!

Pour Space Maetel Symphony, je sais que Kaze à mis l'OST en bonus (dont je ne me lasse pas d'écouter ^^) il me semble que le box japonais contient d'une part un livret assez fournit et des cartes collector dans chaque DVD.

Pour CMZ idem, il y a des cartes dans chaque DVD, mais pas vraiment vue le collector.
Pour Queen Emeraldas, le box Japonais est sublime, quand à SSX, il y a un strap pour portable et un DVD bonus je crois.

C'est vrai que Kaze font toujours des petites éditions collector bien sympa, même si parfois, les bonus sont pauvres, mais bon.

Galaxy Railways éditer par Déclic image est plutôt sympa, mais là les édition de SSX et autres, c'est du foutage de gueule!
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 07 Juin 2009 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[...] même si parfois, les bonus sont pauvres, mais bon.

C'est pas gentil pour ceux qui ont affronté une terrible journée par 50° au soleil et la chaleur d'un appartement parisien qui endort et où les téléphones portables sonnent quand il faut pas... Il pleure

MessagePosté le: 07 Juin 2009 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
... et la chaleur d'un appartement parisien qui endort

...
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 07 Juin 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Esis a écrit:
... et la chaleur d'un appartement parisien qui endort

...

T'avais pas participé toi aussi à des bonus pour Cosmo Warrior Zero ? Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 20 Sep 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit foutage de gueule du moment est visible sur le site de Manga Distribution, branche de distribution de l'éditeur Déclic-Images. La page d'accueil du site possède une visionneuse qui permet de voir de courtes vidéos de promotion des dernières séries sorties en DVD, et notamment celle d'Albator 84 dans la collection Nostalgie de Déclic-images.

Quand on visionne la dite vidéo, ô miracle, il s'agit du générique français original d'Albator 84, avec le staff français, générique qui lui, je le rappelle, ne figure absolument pas dans le coffret DVD... Comment Manga-distribution peut-il utiliser ce générique V.F. alors que l'éditeur lui-même ne l'a pas exploité, on ne sait pour quelles raisons obscures, dans sa dernière édition ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert

MessagePosté le: 20 Sep 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le foutage de gueule xD

Si l'absence de ce générique venait d'un quelconque problème de droits, comment MD peuvent-ils se prévaloir de diffuser ce clip sur leur site ? En théorie, ces génériques sont censés provenir des éditeurs des séries, c'est à dire Déclic Images dans ce cas. Donc, ça ne laisse que deux solutions :
1. Déclic a ce générique et ne l'a pas intégré à son édition "collector" par flemme, et/ou l'a transmis à MD sans y prêter plus attention que cela (ce qui est "étrange", vu que, comme je l'ai dit, il y a des problèmes de droits atour)
2. MD a publié la vidéo par ses propres moyens, ce qui n'est pas très professionnel

Vu que Déclic et MD sont quasiment la même boite,je pencherai plus pour la solution numéro 1...
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace

MessagePosté le: 22 Sep 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ça relève plus de la bourde que du foutage de gueule. Entre nous, ça va perturber qui, hormis les plus fans de chez fans ?
Suffit d'aller sur Youtube pour voir l'un ou l'autre générique... Roulement des yeux

MessagePosté le: 22 Sep 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bourde ? Je vois pas comment on peut parler de bourde, là : "ho bah tiens, le générique français, quel heureux hasard, mettons-le sur notre site de vente et pas sur nos dvd". C'est bien beau de nous dire qu'il y a des problème de droit, mais alors pourquoi le retrouver sur MD ? Quand on connait les antécédents de MD et de déclic images, c'est pas le mot "bourde" qui me vient de suite à l'esprit... Donc soit on nous a menti (Virenque style), soit c'est une grosse erreur de leur part de mettre en ligne un contenu à problème (et c'est d'autant moins judicieux avec leur passif dans ce qui touche aux droits...).
Et ce n'est pas tant une question d'être plus fan parmi les fans : on est quand même sur un site consacré à Albator, je trouve pas ça déplacé d'évoquer le sujet, surtout que ce générique était attendu par certains dans cette édition.
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 11 Oct 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yo Doc0 Le Zub refait surface le temps d'un visionnage!!

Commencé celui de ce fameux nouveau coffret, et ce soir je viens de finir le premier DVD avec le filmWaga Seishun No Arcadia. Mon seul point de comparaison : l'édition précédente de TF1 Vidéo (ouiiii je sais, c'est bas comme point de comparaison...).

Je vais faire simple : par rapport aux impressions mitigées que m'ont laissées diverses oeuvres Matsumoto plus récentes (SS99, DNA Sights, Maetel Legend, que de déceptions...), me voici ENFIN réconcilié. Il y a dans ce film une force romantique rarement égalée depuis. Malgré toute les qualités de la VF (qui pourtant est loin d'être la pire de toutes...), je crois que je vais encore en vouloir longtemps aux éditeurs/producteurs/toussaaaa de l'époque pour être passé à ce point à côté de l'essence de cette œuvre. [spoil]Putain les larmes de Zor de Tokarga la nuit d'avant l'envol de l'Arcadia : pourquoi la VF a-telle voulu tourner ce passage en ridicule alors qu'il est si fort? N'en restait que le malaise. Raaaa..[/spoil].

Visionnage à continuer, donc, mais, vous l'avez compris, mon a priori va être plutôt positif (j'attends avec impatience de voir ce que va donner la VO de l'épisode 15 "Il neige dans l'Espace", une de mes vieilles références en anime).

Quant au coffret et la discussion sur "Collector" ou pas... Il me semble que la plupart des fans (pas que d'anime, d'ailleurs) définissent le "collector" par rapport aux "bonus" venant en plus de l'œuvre elle - même et Esis l'a très bien détaillé, à mon sens. Ici nous avons :
- le boitier.
Un digipack de bonne facture, agréable à l'oeil et au toucher, mais relativement commun : ces digipacks sont devenus la norme pour les éditions intégrales de série. Dybex, Beez ou même Kaze en font de bien plus originaux (coffrets A4, sur-boîtes de rangement retravaillées, boîtier métallique, imitation livres, etc...).
- le livret.
Il a le mérite de rassembler pas mal d'infos générales sur l'œuvre, son histoire et d'être plutôt bien fait et sympathique, mais là aussi on a quelquechose de relativement courant.
Pas de reportage particulier, pas de goodies inutiles (donc indispensables^^), pas d'O.S.T. (et Dieu sait si pourtant il y a là de quoi faire), ni d'artwork (idem) ou autre élément exceptionnel.

Donc non : en comparaison de VRAIES éditions collector (Lain ou Ergo Proxy en A4, TTGL, Gundam 00, GITS-SAC, ...), celle-ci n'en est pas une.

MAIS... 35euros est un prix correct (quoiqu'au dessus de leur tarif moyen habituel), pour une intégrale simple un peu travaillée. J'aurai la dent beaucoup plus dure avec Kaze qui certes fait de jolis coffrets, mais les vend aux prix d'intégrales, et pas toujours pour une qualité potable (ouiiiii, je leur en veux toujours du massacre de la traduction des VOSTF des 12 Royaumes, à peine dignes d'un speedsub éhonté...). Et encore même eux je refuse de les rejeter en bloc.

MD/DI ont de grosses casseroles à traîner et je ne les défendrai pas à ce sujet, mais au moins le rapport qualité/prix de leurs derniers coffrets me semble bon, à la mention "collector" près.

édit : rââââââ je voulais faire un post couououououououourt...arf
Tetsuro999
Moussaillon de l'espace

MessagePosté le: 20 Jan 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment le bon topic, mais je voulais eviter d'en créer un juste pour ça.
J'ai vu ici qu'une nouvelle édition de la série allait sortir (elle l'est déjà en fait).Information confirmée sur le site de declic, où l'on peut effectivement le commander.

Je pourrai raler sur le fait qu'il ne s'agisse que d'une énième édition vf, mais j'espere que c'est de bon augure pour l'avenir : je ne sais pas si vous êtes au courant, mais AB a perdu ou est en train de perdre la plupart des ses licences phares (dragon ball, captain tsubasa pour ne citer qu'eux).Declic semble vouloir reprendre le flambeau, souhaitons qu'ils acquièrent GE999 ou queen millenia et nous en sortent une édition digne .
Haut les coeurs, en 2010 au aura du Matsumoto nouveau en France! on y croit, allez! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert

MessagePosté le: 20 Jan 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le bon topic pour ça, t'as bien fait de poster Clin d'oeil

Ça serait de bon augure si les licences ne débarquaient pas chez Déclic justement, ce qui éviterait les éditions faites à la va-vite comme l'édition "collector" d'Albator 84. Mieux qu'AB, certes, mais pas vraiment digne de l'appellation "collector"... Alors si tout le reste serait comme ça, ça modère l'enthousiasme.
De plus, le cas de Captain Tsubasa est particulier : ils sont apparemment passés par Enoki, un éditeur US, pour récupérer les droits... (et ils vont passer par IDP pour sortir les coffrets). Pour Albator 84, c'était déjà de la "récupération" de Kero Video (on passera sur l'éventuelle illégalité de ces transactions...). Après, pour Dragon Ball, je n'en ai pas entendu parler, tu aurais un lien à me donner ? J'étais juste au courant que la gamme des collectors risquait d'être ralentie, mais pas que AB était sur le point de perdre sa poule aux œufs d'or...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

Sauter vers: