Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vautour2b Capitaine de barquette spatiale

Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 184 Localisation: Gif sur Yvette (91) France
|
Posté le: 17 Nov 2010 19:30 Sujet du message: le manga de "Capitain Harlock". |
|
|
Je vien de finir de le lire, et ma fois, bien qu'il soit inachevé, je regrette pas mon achat !
Ceci dit je n'ai pas acrocher tout de suite à ce manga!
Le début et le milieu du premier tome, m'avait même franchement déçu, entre autre à cause, d'un démarage de l'intrigue un peut trop précipiter à mon gout et de certain personnage que je trouvai encore plus exagérément ridicule que dans la série tv !
C'est à partir du tome 2, que j'ai réellement commencer à n'intéresser à l'histoire!
J'ai tout particulèrement apprécier les parties aux bermude et sur les planète Tokâga & Heavy Melder!
Mais ce qui m'a le plus ému, c'est l'épisode avec les deux Sylvidres sur "l'îlot de l'ombre de la mort"!  |
|
|
 |
melancholia Corback prépubert

|
Posté le: 18 Nov 2010 20:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'apprécie assez cette petite série et on ne peut que regretter le peu de tomes édités... Côté manga, j'ai eu beaucoup plus de difficultés à adhérer à la série "anneau des Nibelungen"... |
|
|
 |
Esis Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 630 Localisation: Un tas de poussière
|
Posté le: 18 Nov 2010 21:32 Sujet du message: |
|
|
L'Anneau des Nibelungen est lourd à lire. J'avoue n'avoir toujours pas fini de les lire en VF...
Je préfère le regarder en VO en m'inventant les dialogues et ce n'est pas plus mal. ^^ _________________
 |
|
|
 |
Vautour2b Capitaine de barquette spatiale

Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 184 Localisation: Gif sur Yvette (91) France
|
Posté le: 20 Nov 2010 17:39 Sujet du message: |
|
|
Diable! le manga de l'"Anneau des Nibelungen" est mauvais à ce point la !?
Sinon pour en revenir à "Capitain Harlock", en relisant certain passage du manga, je remarque que les diatribes contre les terriens ne pas tout à fait les même que celle qui sont exprimer dans Albator 78!
Dans le manga les critiques sont principalement dirigé contre l'insouciance des habitants de la terre face à un ennemi et à leurs manque de courage au combat, alors que dans la vf de "78" il me semble que c'est plus le conformisme et la société de consommation qui est visé!
Dans le manga, les seuls adversaires de Harloc (et de son équipage) à faire preuve d'un minimum de courage, sont les Sylvidres!
Il n'y a pas de Vilak pour relever la moyenne du coté des force terrienne!
Je l'impression que à travers la bouche de son héros, Matsumoto y exprimait, tout à la fois, un mépris pour Japon des années 70, et une nostalgie pour le Japon dominateur & victorieux de la première moitié du 20ème siècle!
Le Harlock du manga, semble considérer le fait même de faire guerre, comme une activité noble, alors que l'Albator de "78" me semble avoir une attitude plus ambigu sur ce sujet!
Quand à celui de "84", il m'a l'air d'être un homme qui ne se résigne à la faire que quand il ne peut pas faire autrement (n'a t'il pas dit un jour, à Tadashi/Johnny: "Je ne fait pas la guerre pour le plaisir").
Finalement le Harlock qui me semble le plus proche de celui d'origine, sur trais de caractère précis, c'est celui de Endless Odyssey!
(Avec comme réserve toutefois, qu'il est un peut trop monolithique dans cet OVA). |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 20 Nov 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
Vautour2b a écrit: | Diable! le manga de l'"Anneau des Nibelungen" est mauvais à ce point la !? |
Non, c'est un très bon manga. C'est juste que l'anneau nous livre tellement d'élément sur le Leijiverse d'un coup, que nos petits cerveaux ont tendance à surchauffer...  _________________
 |
|
|
 |
melancholia Corback prépubert

|
Posté le: 21 Nov 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, je ne dirai pas qu'il est mauvais, il est juste difficile à suivre. On pourrait dire qu'il se mérite.  |
|
|
 |
|