Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nemo
|
Posté le: 03 Avr 2012 13:04 Sujet du message: Question sur les OAV de Queen Emeraldas |
|
|
Bonjour,
Je débarque sur ce fort sympathique forum et j'espère que ce message n'est pas dans la mauvaise catégorie...
J'ai récemment découvert que Queen Esmeraldas avait 6 épisodes et non deux....le seul hic c'est que j'ai bien trouvé les 4 autres épisodes sur internet mais en VO sous-titré coréen. Or, je ne parle ni japonais ni coréen. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée pour récupérer des sous-titre dans une langue ouest-européenne (allemand, anglais, francais peu importe...) et pour les caler ensuite sur les vidéo (Daily Motion..) ?
A moins bien-sûr que vous n'ayez directement une adresse qui me permette de les regarder en streaming et avec des sous-titres dans une langue européenne
1 000 merci... |
|
|
 |
Esis Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 630 Localisation: Un tas de poussière
|
Posté le: 03 Avr 2012 15:46 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je pense que ton sujet sera déplacé.
Pour Queen Emeraldas, il y a effectivement 4 OAV (et non 6) dont 2 sont sortis en France sous le label Dybex et les deux autres sont restés au Japon. Trouver une version sous-titrée des deux derniers OAV tient un peu de la quête ; en tout ca,s je ne les ai jamais vu... _________________
 |
|
|
 |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 03 Avr 2012 18:14 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux qu'Esis, je ne me souviens pas avoir vu ces deux derniers épisodes dans une version dont les sous-titres seraient ouest-européens  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
Nemo
|
Posté le: 04 Avr 2012 9:03 Sujet du message: |
|
|
Bon bah tant pis...mais merci en tout cas de vos réponses!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Avr 2012 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bon ben finalement, en cherchant bien, certains sites proposent les OAV 3 et 4 avec des sous-titres en anglais.
Je radote mais je vous rappelle qu'Albator SSX ne cautionne pas le téléchargement illégal  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
Nemo
|
Posté le: 06 Avr 2012 20:40 Sujet du message: |
|
|
Hay, hay, Capitaine!
Mais dis-moi, techniquement...est-ce illégal de télécharger ce qui n'est pas licencié?
Merki en tout cas pour les recherches! |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 10 Avr 2012 12:48 Sujet du message: |
|
|
Nemo a écrit: |
Mais dis-moi, techniquement...est-ce illégal de télécharger ce qui n'est pas licencié?
|
Certains te dirons oui et d'autre non.
Dans les faits, c'est totalement illégal. Après, c'est plus ou moins tolérée... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Avr 2012 18:19 Sujet du message: |
|
|
Nemo a écrit: | Hay, hay, Capitaine!
Mais dis-moi, techniquement...est-ce illégal de télécharger ce qui n'est pas licencié? |
Elle n'est pas licenciée en France, nuance. Il existe probablement des licenciés qui ont obtenu les droits d'exploitation de la série dans d'autres pays.
Par ailleurs, hors des cas de licences légales, l'auteur peut parfaitement interdire l’utilisation de son œuvre à un tiers.
Darkge999 a écrit: | Dans les faits, c'est totalement illégal. Après, c'est plus ou moins tolérée... |
Exactement, c'est totalement illégal ^^ _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
WebGrapher
|
Posté le: 01 Aoû 2012 21:56 Sujet du message: Re: Question sur les OAV de Queen Emeraldas |
|
|
Nemo a écrit: | Bonjour,
Je débarque sur ce fort sympathique forum et j'espère que ce message n'est pas dans la mauvaise catégorie...
J'ai récemment découvert que Queen Esmeraldas avait 6 épisodes et non deux....le seul hic c'est que j'ai bien trouvé les 4 autres épisodes sur internet mais en VO sous-titré coréen. Or, je ne parle ni japonais ni coréen. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée pour récupérer des sous-titre dans une langue ouest-européenne (allemand, anglais, francais peu importe...) et pour les caler ensuite sur les vidéo (Daily Motion..) ?
A moins bien-sûr que vous n'ayez directement une adresse qui me permette de les regarder en streaming et avec des sous-titres dans une langue européenne
1 000 merci... |
Salut Nemo,
better late than never C'est mon premier post sur ce forum, je suis tout ému ...
Pour répondre à ta question, je pense qu'il y a un petit malentendu. Il y a en effet 6 épisodes sur les dvd japonais de Queen Emeraldas :
- 4 OAV de Queen Emeraldas
- 2 mini-OAV bonus de 10-15min intitulés Torajima no Miime, qui narrent l'histoire d'un petit chat, animal fétiche de Matsumoto
Ces deux derniers petits épisodes étaient encore indisponibles jusqu'à récemment, mais sont à présent sur le net, et même traduits en version française...
Et sinon, c'est un peu le bordel pour Queen Emeraldas, tout simplement parce qu'au départ, la commande était de 2 OAV. Devant le succès, il avait été prévu d'étendre le nombre à 8. Entretemps, pour des raisons de planning et budget, la réalisation de épisodes suivants à dû être confiée à un autre studio, l'OAV 1 et l'OAV 2 sont donc réalisées par Studio OLM, alors que les deux derniers le sont par le studio Multi Access Company. Pour diffuser les 4 épisodes, il faut donc 2 contrats et 2 négociations d'achat de droits séparés, un bordel dont beaucoup d'éditeurs se sont dispensés. Les deux derniers OAV étant de moins bonne facture que les deux premiers, les vente ont été moins bonnes, et la série a été annulée au bout de l'OAV 4. Tu sais tout à présent !
Après avoir regardé les 4 OAV, si tu veux en savoir plus sur l'intrigue et les personnages, je te renvoie vers mon site dédié : http://queen-emeraldas.webgrapher.fr/. Tu y trouveras analyses et points focus sur les éléments de l'intrigue. @+ ! |
|
|
 |
|