Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 05 Fév 2014 0:05 Sujet du message: [Manga] Publication de Fantasy Shinkansen 0 |
|
|
En juin 2010, le manga - 「幻想新幹線0」 - Fantasy Shinkansen 0 (Rei pour zéro) faisait son apparition sur les smartphones japonais.
Uniquement disponible sur ce type de média, il n’avait jusqu’à présent pas bénéficié d’une sortie ordinaire en version papier. C’est chose faite puisque le tome 1 est disponible à la vente depuis le 31 août 2013 chez l’éditeur Fusōsha 「扶桑社」 à un prix de 1400 yens, soit environ 10€.
Si je ne me suis pas trompé dans les traductions, le héros qui s’appelle Yamakoshi Noboru (en bas à droite sur la couverture) embarque à bord du Shinkansen 0. Yamakoshi possède un Cosmo Dragon, élément récurrent dans les manga de Leiji Matsumoto, portant le numéro 0. Il semblerait qu’il soit question de voyage entre des dimensions et dans le temps. Le train se retrouve propulsé vers la Terre du passé sur laquelle l’Humanité est confrontée à des problèmes de réchauffement climatique qui mettent en jeu sa propre survie. On retrouve bien évidemment au détour des pages les personnages inhérents à l’univers de Leiji Matsumoto, Maetel, Tetsuro, le contrôleur, Harlock et Emeraldas...
Quelques images glanées sur de blogs japonais :
D'autres images :
En grand format :
Sources :
- blogs.yahoo.co.jp/f96awf3k1/11435173.html?from=relatedCat
- tochiro-009.tumblr.com/post/64726460243
- blogs.yahoo.co.jp/hustle424/55803262.html
- news.mynavi.jp/news/2010/05/31/055/
- Amazon Japan _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Mar 2014 23:09 Sujet du message: |
|
|
Je vous ai déniché de nouvelles images du manga Fantasy Shinkansen 0 / Genso Shinkansen 0 / 「幻想新幹線0」 :
Toutes les images en grand format :
Le style de Leiji s'appauvrit vraiment avec l'age =/
Sources : ebay.com/itm/Leiji-Matsumoto-Genso-Shinkansen-0-Manga-1-Comic-Book-Galaxy-Express-999-Harlock-/161245638267 _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 15 Mar 2014 23:38 Sujet du message: |
|
|
Captain_Harlock a écrit: | Le style de Leiji s'appauvrit vraiment avec l'age =/
|
C'est encore lui qui dessine ou il a passer la main à ses assistants? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Mar 2014 23:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop mais si on compare avec les manga sortis durant son age d'or, à la fin des années 60 et dans les années 70, ce n'est pas un fossé qu'il y a mais un abîme quant à son style graphique... _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 16 Mar 2014 10:58 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il y a eut un sacrée changement d'où ma question... Autant je me doute bien que la partie méchas n'est certainement plus de lui depuis un moment (elle est bien trop propre et détailler par rapport au reste), autant pour le reste j'ai encore un doute...
Maetel reste toujours aussi bien dessiner, mais les autres perso, il y a de la baisse... C'est d'ailleurs relativement dommage car je me rappelle d'une émission sur France 3 où on le voit dessiner une sublime femme en kimono... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Mar 2014 15:11 Sujet du message: |
|
|
Même le design de Maetel s'est détérioré
Les traits ont perdu en finesse au fil du temps, le dessin est plus grossier, on dirait presque que Leiji caricature son propre style...
Petite exemple avec Emeraldas, ici dans le manga Queen Emeraldas en 1977 :
Et là, dans Fantasy Shinkansen 0 (2010/2013) :
 _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
|