Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 01 Nov 2014 22:05 Sujet du message: Evolution du design de L'Ombre de la Mort / Death Shadow |
|
|
Le compte Twitter @PPPppppppQQQ a récemment évoqué le mecha design du Death Shadow 「デスシャドー」 / L'Ombre de la Mort dans les long-métrages de Galaxy Express 999 「銀河鉄道999」 et Waga Seishun No Arcadia 「わが青春のアルカディア」, sortis respectivement au cinéma en 1979 et 1982.
Le Mecha Designer Katsumi Itabashi 「板橋 克己」 s'était inspiré du Death Shadow qui apparaît dans les histoires « The Tochirô » 「ザ・トチロー」 et « Waga Seishun no Harlock - The Tochirô II » 「わが青春のハーロック ザ・トチロー2」 pour élaborer le design du vaisseau du premier film de Galaxy Express 999. L'Ombre de la Mort avait alors une proue arrondie qui arborait le fameux emblème du pirate de l'espace.
Cependant, cette partie de l'appareil ne sera jamais visible dans l'adaptation cinématographique car enfoncée dans le sol de la planète Heavy Melder.
Le mecha design du Death Shadow choisi pour Waga Seishun no Arcadia est plus proche de celui que l'on peut découvrir dans l'histoire Uchū Senkan Death Shadow 「宇宙戦艦デスシャドー」 / Space Battleship Death Shadow. Plusieurs prototypes avaient été conceptualisés par Katsumi Itabashi pour le long-métrage de 1982.
Le design retenu reste quand même le plus beau à mes yeux ^^
Sources :
- facebook.com/AlbatorSSX/posts/792839864116465
- compte Twitter @PPPppppppQQQ _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 02 Nov 2014 11:03 Sujet du message: |
|
|
Je préfère ceux avec les cornes, elles donnent plus de relief au design du vaisseau. L'avant plat est trop basique et se démarque pas assez.
Par contre, parmi toutes ses versions, celle que j'aime le plus est la version de l'Anneau des Nibelugen:
|
 |
|