Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 01 Déc 2005 22:36 Sujet du message: [DVD] Maetel Legend chez Dybex |
|
|
Ces deux OAV sont donc enfin sorties chez nous :
Citation: | Nombre d'OAV: 1
Format de l'image: 4/3 (1:33)
Format du DVD: 1 DVD9 (1 face/2 couches)
Langues: Japonais DD 2.0
Sous-titres: Français
Bonus: Bandes annonces
La planète Lametalle se meurt, lentement, au fin fond de la galaxie. Sa jeune princesse, Maetel, est confrontée à un destin terrible pour son peuple, fait de famine, de désolation, et d’extinction. Dans l'environnement hostile de Lametalle, seules les machines on une chance de survivre. Et l'un des plus grands scientifiques de la planète décide la mise en route d'un plan diabolique pour transformer tous les habitants en androïdes sans âme et sans émotions. Afin de porter à terme son plan, ce savant doit absolument capturer Maetel et sa soeur, l'indomptable Emeraldas, pirate de l'espace et amie du fameux Herlock (Albator). Alors que ses proches sont capturés et transformés en froides machines, Maetel est face à un choix dramatique: devenir une machine pour sauver sa vie, ou quitter son monde et se battre pour sa liberté. |
Il coûte dans les 22€, mais on peut facilement le trouver aux alentours de 17e _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 04 Déc 2005 21:57 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheter ce week end et il est vraiment bien, Dybex aurait put nous donner des bonus mais vut le prix je ne vait pas trop raler. |
|
|
 |
|
|
|
 |
aurelie Capitaine de barquette spatiale

Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 179 Localisation: quelque part dans le système solaire
|
Posté le: 13 Déc 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
je vais peut-être jouer la contrariante mais je l'ai acheté dimanche et regardé hier et franchement j'ai été déçue au niveau du scénario un peu répétitif à certains moments comme quand la reine est dans ses moments de démences et qu'elle refuse d'être mécanisée et quand Hardgear boit son vin et éclate de rire avec un filet de vin qui coule le long de sa bouche. Je trouve ces scènes un peu trop fréquentes surtout la seconde. Mais il y a d'autres scènes qui m'ont marqué: Emeraldas qui pleure, Prometheum qui essaye de lutter contre le règne de Hardgear, et d'autres.
Pour moi c'est un bilan mitigé et même si je suis contente d'avoir ce dvd dans ma collection je peux dire qu'il n'est pas indispensable (pour moi en tout cas). |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 18 Déc 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
Nautilus propose un article intéressant sur Maetel Legend
ICI
Mais il vaut mieux avoir vu l'OAV avant car c'est plein de spoilers  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Déc 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
Tout comme Aurélie
Je viens de finir Maetel Legend et ça ne laissera pas un souvenir impérissable. Bon, ça se laisse bien regarder, ce n'est pas "déplaisant" mais ça manque cruellement d'originalité, et c'est assez répétitif, ce qui est un comble si on considère la durée des OAV.
Bon, maintenant j'attaque, Space Symphony Maetel (bah oui, j'ai craqué ) et si ça me saoule me rabattrai sur un rererererematage de HEO ou des derniers épisodes de Gundam Seed  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
Mae Capitaine de barquette spatiale

|
Posté le: 21 Déc 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
Maetel Legend ils l'ont sortis chez Dybex en VOST parce qu'ils étaient pas d'accord avec Kaze sur les doubleurs à prendre? notons que pour la VF d'Herlock, dybex a repris à peu près les mêmes que pour Harlock Saga.
Vous croyez qu'il va y avoir une sortie en VF, avec DNA Sights c une des seules séries de matsu à n'avoir pas de VF _________________ Mae ^_^ |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Déc 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
Mae a écrit: | Maetel Legend ils l'ont sortis chez Dybex en VOST parce qu'ils étaient pas d'accord avec Kaze sur les doubleurs à prendre? notons que pour la VF d'Herlock, dybex a repris à peu près les mêmes que pour Harlock Saga.
Vous croyez qu'il va y avoir une sortie en VF, avec DNA Sights c une des seules séries de matsu à n'avoir pas de VF |
Bah il s'agit de licences relativement "vieilles" . Tout dépend des ventes mais c'est clair que c'est nettement moins prometteur qu'un "HEO". Maintenant ils ont d'autres titres non doublés à leur catalogue (Fushigi Yugi , InuYasha , Kenshin ou Hunter X hunter ) à mon avis plus "vendeurs" (bon le nombre de volume fait parfois peur )
Parfois le coût du doublage est également un peu rentabilisé par une diffusion télé ... _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
|
Posté le: 21 Déc 2005 20:16 Sujet du message: |
|
|
Mae a écrit: | Maetel Legend ils l'ont sortis chez Dybex en VOST parce qu'ils étaient pas d'accord avec Kaze sur les doubleurs à prendre? notons que pour la VF d'Herlock, dybex a repris à peu près les mêmes que pour Harlock Saga. |
Les éditeurs ne s'accordent pas entre eux pour les doublages. Ils font appels à des studios qui font avec les voix qu'ils ont. Si les voix sont les mêmes dans Harlock Saga et Endless Odyssey, c'est parce que c'est Dybex qui avait la licence avant de la faire sous-traiter en dvd par Beez, donc c'est normal d'avoir une VF similaire.
Mae a écrit: | Vous croyez qu'il va y avoir une sortie en VF, avec DNA Sights c une des seules séries de matsu à n'avoir pas de VF |
Je ne pense pas, ils l'auraient faite directement sinon. Ce n'est sûrement pas assez vendeur pour eux. Puis le format de Maetel Legend n'est pas aussi bien adapté à une diffusion tv comme le sont les séries de 13 ou 26 épisodes
@ enrin : hunter X hunter va avoir une VF dans peu de temps, diffusion tv oblige ^^ _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Déc 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
ça rejoint un peu (complètement même) ce que j'ai dit ^^ même si jeme suis mal exprimée
(((je parlais justement de séries non doublées et "plus vendeuses" qui pourraient l'être dans le cadre d'une diffusion télé))) _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Déc 2005 20:36 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que les éditeurs devraient s'aider un peu surtout quand ils distribuent tous une partie d'un même auteur... enfin c que mon avis, mais quand même... ça serais tellement plus professionnel  _________________ Mae ^_^ |
|
|
 |
|
Posté le: 21 Déc 2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
Mae a écrit: | Je trouve que les éditeurs devraient s'aider un peu surtout quand ils distribuent tous une partie d'un même auteur... enfin c que mon avis, mais quand même... ça serais tellement plus professionnel  |
Bienvenue dans le monde des éditeurs français d'anime  _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Captain_Seki Humanoïde unijambiste

|
Posté le: 22 Déc 2005 8:03 Sujet du message: |
|
|
Mais au final que faut-il retenir de cette sortie DVD ? On achète ou on achète pas ?
Que conseillez-vous ? |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Déc 2005 9:40 Sujet du message: |
|
|
Tu prends, si tu es interressé par l'histoire de maetel et d'emeraldas et comment elles se sont séparées dès le départ, maintenant j'ai pas encore vu Space Maetel pour la suite de leurs histoires, mais Maetel Legend est censé se dérouler juste avant donc pour ma part, j'ai pris les 2 et je regarderais tout d'affilé  _________________ Mae ^_^ |
|
|
 |
|