Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain_Seki Humanoïde unijambiste

|
Posté le: 22 Déc 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
Mae a écrit: | Tu prends, si tu es interressé par l'histoire de maetel et d'emeraldas et comment elles se sont séparées dès le départ, maintenant j'ai pas encore vu Space Maetel pour la suite de leurs histoires, mais Maetel Legend est censé se dérouler juste avant donc pour ma part, j'ai pris les 2 et je regarderais tout d'affilé  |
Ok alors je vais me laissé tenter.
Mais quand même je trouve que l'univers de Matsumoto est un véritable bazard lorqu'il s'agit de resituer une chronologie de ses oeuvres.
Quand aux liens entre les personnages... même combat  |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 22 Déc 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bah j'ai vu et à moins d'être fan hardcore de Leiji ou de Maetel, c'est assez dispensable. Je rejoins l'avis de Cel (ou plutôt je l'anticipe )en ce qui concerne les sorties leijitimes du moment : priorité à HEO, GE 999 le film et Galaxy Railways  _________________ An apple a day keeps the doctor away
Dernière édition par Marina_Oki le 22 Déc 2005 10:46; édité 1 fois |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 22 Déc 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
Captain_Seki a écrit: | Mais quand même je trouve que l'univers de Matsumoto est un véritable bazard lorqu'il s'agit de resituer une chronologie de ses oeuvres.
Il n'y a pas de chronologie dans son univers : les oeuvres ne se suivent pas (à part à de rares exceptions, comme Maetel Legend et Space Symphony Maetel par exemple). Matsumoto réutilise simplement ses personnages dans des contextes différents. Par contre, les liens entre personnages subsitent (Maetel est toujours la soeur de d'Emeraldas, Emeraldas est toujours amoureuse de Tochirô, etc ...) ^^ _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Déc 2005 12:29 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Captain_Seki a écrit: | Mais quand même je trouve que l'univers de Matsumoto est un véritable bazard lorqu'il s'agit de resituer une chronologie de ses oeuvres.
Il n'y a pas de chronologie dans son univers : les oeuvres ne se suivent pas (à part à de rares exceptions, comme Maetel Legend et Space Symphony Maetel par exemple). Matsumoto réutilise simplement ses personnages dans des contextes différents. Par contre, les liens entre personnages subsitent (Maetel est toujours la soeur de d'Emeraldas, Emeraldas est toujours amoureuse de Tochirô, etc ...) ^^ |
Certes mais tout ça n'est pas très clair au final. Le fait de réutiliser les même personnages dans des histoires diverses prête forcément à confusion.
Heureusement qu'Harlock reste toujours Harlock  |
|
|
 |
|
Posté le: 22 Déc 2005 12:55 Sujet du message: |
|
|
Captain_Seki a écrit: | Certes mais tout ça n'est pas très clair au final. Le fait de réutiliser les même personnages dans des histoires diverses prête forcément à confusion.
Si tu lis l'anglais, je te conseille cette page qui traite du Tokinowa, concept primordial dans les oeuvres de matsumoto :
http://www.geocities.co.jp/Playtown/3254/Matsumoto/Leiji/TokiNoWa.html _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Déc 2005 12:57 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Captain_Seki a écrit: | Certes mais tout ça n'est pas très clair au final. Le fait de réutiliser les même personnages dans des histoires diverses prête forcément à confusion.
Si tu lis l'anglais, je te conseille cette page qui traite du Tokinowa, concept primordial dans les oeuvres de matsumoto :
http://www.geocities.co.jp/Playtown/3254/Matsumoto/Leiji/TokiNoWa.html |
j'en ai pas le courage lol |
|
|
 |
|
Posté le: 22 Déc 2005 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bon, je te fait un petit résumé alors ^^ :
Matsumoto contruit ses oeuvres autour du principe du tokinowa (traduction : la boucle, ou l'anneau du temps). Ainsi, le temps formerait une boucle et ses personnages existeraient dans le passé, le présent, et le futur, ainsi que dans des univers parallèles. C'est ainsi que l'on peut avoir différentes destinées pour les personnages (comme Tochirô qui ne meurt jamais de la même façon ^^). C'est ainsi que s'expliquent toutes ces différences chronologiques. _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Mae Capitaine de barquette spatiale

|
Posté le: 04 Fév 2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
Juste une question, j'ai eu mes figurines maetel legend, c normal que maetel se casse la ... figure j'ai mis un socle des gashapon yamato (qui eux tiennent tt seul) mais bon  _________________ Mae ^_^ |
|
|
 |
|
Posté le: 04 Fév 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
Ce sont celles-ci je présume :
Il ne faut pas jouer avec l'articulation des jambes s'il y en a ? Sinon, si tu ne prévois pas de les déplacer souvent, un petit morceau de patafix sous un pied, ça devrait suffire _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Mae Capitaine de barquette spatiale

|
Posté le: 04 Fév 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
Si c celles là. Merci pour le coup du patafix les jambes sont fixes on peux pas les bouger. _________________ Mae ^_^ |
|
|
 |
|