Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filipe13 Corback prépubert

|
Posté le: 27 Déc 2005 13:44 Sujet du message: |
|
|
Captain_Seki a écrit: | filipe13 a écrit: | VOila comment j'ai mis le meilleur coffret de l'année
cliqué sur l'image pour voir plus grand
Et a coté la figurine Harlock de MD
La photo n'est pas de bonne qualité  |
Y a pas à dire cette figurine d'Harlock est vraiment hideuse. Beurk. Désolé si ça en vèxe quelques un mais c'est vraiment ce que je pense ^^ |
Moi je la trouve jolie
euh j'espère que ta pas eu cette avis grace à la photo car elle est de mauvaise qualité  |
|
|
 |
Captain_Seki Humanoïde unijambiste

|
Posté le: 27 Déc 2005 15:02 Sujet du message: |
|
|
Non non, je dis ça en tant que collectionneur et le fait d'avoir déjà eu l'objet sous les yeux. Je trouve même que mes gashapons sont 1000 fois plus beaux et plus finis (et sans mauvaise éxagération).
Mais bon les goûts et les couleurs... |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 27 Déc 2005 15:06 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai encore vue la semaine dernière, et c'est vrai qu'elle n'est pas exceptionnelle En plus du visage, c'est la tenue de la combinaison qui me choque, ils auraient dû garder noir. Là, on dirait de vieilles illustrations de Matsumoto.
En parlant de visage, il n'y a qu'à comparer avec le bustes des gashapon d'Endless Odyssey, je pense qu'il n'y a pas photo ^^ _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Je l'ai encore vue la semaine dernière, et c'est vrai qu'elle n'est pas exceptionnelle En plus du visage, c'est la tenue de la combinaison qui me choque, ils auraient dû garder noir. Là, on dirait de vieilles illustrations de Matsumoto.
En parlant de visage, il n'y a qu'à comparer avec le bustes des gashapon d'Endless Odyssey, je pense qu'il n'y a pas photo ^^ |
Exactement, c'est tout à fait ça si on entre dans les détails. Je partage ton avis à 200% ^^ |
|
|
 |
Mae Capitaine de barquette spatiale

|
Posté le: 27 Déc 2005 19:08 Sujet du message: |
|
|
Ils ont quoi les gashapons HEO ? je les attends et pis je les trouve beaux... non ? _________________ Mae ^_^ |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 27 Déc 2005 19:09 Sujet du message: |
|
|
Mae a écrit: | Ils ont quoi les gashapons HEO ? je les attends et pis je les trouve beaux... non ? |
Ne t'en fait pas, on vantait leur bonne finition par rapport aux figurines de chez MD. Tu vas l'adorer le buste d'harlock ^^ _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2005 19:11 Sujet du message: |
|
|
Oui j'adore le style c dommage qu'il n'y ai pas les gashapons d'albator 78 (avec des sylvidres)
Sinon le concours dybex est fini ils n'ont toujours pas communiquer les résultats, ils sont en vacances  _________________ Mae ^_^ |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Déc 2005 16:57 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il y a bien un bug dans le DVD des bonus, à la fin de l'interview de Nobuteru Yuuki ?
A l'approche de la fin de l'interview, boum une espèce de coupure bizarre comme si on passait du coq à l'âne et soudain l'interlocuteur de Yuuki n'est plus le même (il me semble que c'est Pierre Giner) et il lui pose une question sur Escaflowne ^^
A moins qu'il existe un lien entre les deux séries, faudra m'expliquer ^^ |
|
|
 |
Erian Moussaillon de l'espace
|
Posté le: 29 Déc 2005 3:38 Sujet du message: |
|
|
je regarde ça et je te le dirais. ^^ _________________ Un jour j'ai demandé à ma boule magique si je devais boire son contenu. Elle m'a répondu "oui". Du coup, j'ai vomi bleu pendant 3 jours.
Turc dans [scrubs] |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 29 Déc 2005 13:53 Sujet du message: |
|
|
Il y aura bien une sérigraphie inédite dans L'édition spéciale Fnac
Bon ce n'est pas un dessin sur un bout de papier qui me fera reprendre l'édition dybex mais ça m'énerve quand même ... quand on a une édition collector, c'est supposé être l'édition ultime ... en outre, cela ne fait pas un mois que le fameux collector est sorti  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Déc 2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
Ils ont trouvés le fillon... mais bon c'est vrai que là du coup on se dis qu'on est plus autant privilégié  _________________ Mae ^_^ |
|
|
 |
josey_wales Invité
|
Posté le: 29 Déc 2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour à toutes et à tous,
je viens de finir le coffret endless odyssey, et si vous me le permettez je vais vous livrer une petite critique personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut évidemment...
de par la présence de spoilers éventuels, je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas lire ce qui suit si vous n'avez pas encore vu/fini de voir la série.
la série :
vraiment excellente, tant du point de vue des musiques, du graphisme, de l'animation, de la réalisation ou du scénario, un peu plus complexe que la moyenne, et dont la plupart des épisodes contiennent astucieusement leur lot de révélations afin de nous tenir en haleine mais aussi de nous permettre petit à petit d'y voir plus clair dans cette histoire pour le moins brumeuse au tout début de la série.
endless odyssey m'apparait avant tout (mais pas seulement) comme une série destinée aux enfants qui s'émerveillaient devant la série de 1978 et qui sont aujourd'hui devenus adultes, tout d'abord parce qu'on retrouve pour la première fois depuis longtemps tout l'équipage de cette série, mais aussi par son style plus sombre et donc résolument plus adulte, et surtout car l'ambiguïté du personnage d'harlock -qui le rend d'ailleurs si captivant- est ici particulièrement mise en avant, démontrant encore plus clairement si besoin était que ce dernier ne cherche pas à être un homme "bon", mais qu'il est avant tout un homme de convictions, fidèle à ses valeurs et à sa parole, comme le montre cette fin absolument surprenante et qui à mon sens est une réussite totale. le générique de fin semble indiquer que tout cela s'est finalement conclu par un statu-quo, mais j'avoue que la présence de tochiro et mayu aux côtés des autres membres de l'équipage m'a laissé songeur...
en parlant de ces deux personnages, j'ai aussi été très heureux de les retrouver, en particulier mayu que je trouve très attachante; je sais que parmi les fans d'harlock les avis sont très partagés en ce qui la concerne, notamment car elle n'apparaît pas (ou très peu ?) dans le manga original, mais pourtant je trouve que ce personnage est une des plus belles réussites de la série de 78, notamment grâce à l'idée de faire d'elle la seule raison qui pousse harlock à défendre la terre, comme c'est visiblement encore le cas dans endless odyssey. .
les retrouvailles entre tochiro et harlock sont très touchantes, même si tout en retenue comme on pouvait s'y attendre de la part de ce dernier, et j'ai bien aimé la petite ellipse de rin taro juste après qu'harlock ait retrouvé son vieil ami, comme si le réalisateur avait fait preuve d'une pudeur qui faisait écho à celle du pirate de l'espace en "sautant" certaines de leurs probables paroles échangées.
en revanche les 2 nouveaux membres de l'arcadia que l'on retrouve au cours de quelques scènes tout au long de la série m'ont paru plutôt inutiles et parfois agaçants, notamment lors de certaines séquences (l'un des deux qui dit en substance à daiba dans l'ep.9 ou 10 : "on t'a mis une raclée, mais maintenant on t'en veut plus; c'est ça être un homme"; super...).
sinon j'aurais aimé que mimeh soit un peu plus présente, car c'est là encore un personnage que j'aime beaucoup, très mystérieux et captivant, un peu comme harlock.
certains reprochent à cette série sa "lenteur", et si je ne puis nier qu'en effet le mot d'ordre semble être "chi va piano va sano", ça ne m'a pas dérangé le moins du monde, et j'ai d'autant plus apprécié qu'aujourd'hui la plupart des productions se "doivent" d'opter pour un rythme frénétique afin de ne pas diminuer l'attention du spectateur; c'est donc un parti-pris plutôt plaisant puisque d'une certaine manière "non-conformiste", à l'image d'harlock.
de plus cette "lenteur" était déjà une des composantes de certains des épisodes de la première série et ne m'est donc pas apparu comme une anomalie.
de même le "manque" d'action et de batailles spatiales ne m'a pas choqué, les séries d'harlock étant bien plus qu'une suite de scènes spectaculaires, et en tout cas loin d'être ce que je retiens de la série de 78, peut-être aussi parce que j'ai d'harlock l'image de quelqu'un de plutôt statique; et puis la nature de l'ennemi à affronter au cours de cette série ne se prêtait pas à ça de toute façon.
d'un point de vue "technique", l'image semble en effet parfois un peu floue sur certains plans, mais comme ça a été déjà dit les masters japonais sont identiques donc dybex n'est pas à blâmer. à vrai dire ce flou apparent ici où là ne m'a pas dérangé, et à tort ou à raison j'aurais plutôt tendance à le prendre comme un parti-pris artistique...
en revanche la qualité d'image de l'opening semble plus floue que sur les dvd japonais (ou leurs équivalents...); de même des taches apparaissent au tout début de celui-ci.
à noter que le message de leiji matsumoto qui apparaissait au début de chaque épisode et qui présentait endless odyssey comme la version rin taro de harlock a disparu en cours de route... pas catastrophique en soi mais j'aurais cependant préféré qu'il y figure.
en conclusion, cette série a été pour moi un régal du début à la fin, et si uchu kaizoku captain harlock reste sans conteste la référence absolue en ce qui me concerne, endless odyssey n'est vraiment pas loin derrière...
le media-book est beau mais au final plutôt une fausse bonne idée je trouve, car pas vraiment très pratique. l'ajout du dépliant sur papier plastifié présentant les personnages et le staff est plutôt sympathique.
les illustrations :
l'enveloppe contenant les 10 illustrations sur papier de qualité est un bonus plutôt sympathique lui aussi, nous permettant de profiter en "grand" format des superbes dessins ayant servi pour les jaquettes des dvd japonais.
je regrette juste l'absence de celui sur lequel figure daiba, que j'aurais bien substitué à celui sur lequel figure madame masu et maji, ou bien celui avec le docteur zéro et mes deux "amis" pirates mentionnés ci-dessus; le mieux aurait été évidemment de pouvoir bénéficier de tous les dessins, mais bon, c'est un détail...
l'artbook :
c'était une très bonne idée; les décors sont pour la plupart superbes, mais je regrette grandement l'absence de croquis des personnages et des mecha, d'où l'impression d'avoir au final un "demi-artbook"; parmi les suppléments de ce coffret c'était l'élément qui m'intéressait le plus, d'où ma déception. je m'attendais à un dossier complet sur la série, de nombreux croquis, bref un véritable artbook.
à choisir j'aurais préféré un livret rempli seulement de model sheet et de mecha plutôt qu'uniquement consacré aux décors, mais j'imagine que dybex a fait avec les éléments à sa disposition, ou tout du moins a reproduit le matériel pour lequel ils avaient obtenu une autorisation. la couverture aurait par-contre gagné à être un peu plus épaisse (ça fait un peu trop "catalogue" à mon goût).
le dvd bonus :
-les interviews, pour la plupart assez longues, sont toutes très intéressantes, mais encore faut-il s'intéresser au staff et à la conception du dessin animé, sans quoi je comprends qu'on puisse les trouver quelque peu soporifiques.
ça m'a fait plaisir d'apprendre que malgré la liberté totale qu'il avait de relooker les personnages à sa guise, nobuteru yuuki avait finalement choisi de rester aussi fidèle que possible au style de feu kazuo komatsubara.
je regrette cependant le manque de réactivité de l'interviewer lorsque le scénariste dit que la fin de la série ne correspond pas tout à fait à ce que souhaitait rin taro, qui aurait visiblement souhaiter aller "plus loin" : je n'avais qu'une envie à ce moment-là, savoir quelle était justement cette fin envisagée par rin taro, mais malheureusement le journaliste glisse dessus et passe à la question suivante...
Citation: | cependant dans la mesure où des rumeurs rapportaient que harlock devait trouver la mort à la fin d'endless odyssey, peut-être est-ce un élément qui permet d'avoir une réponse à la question (on peut imaginer alors que daiba pressait la gachette à la fin de l'ep.13). | -la présence de la gallerie de croquis me permet de me consoler (un peu) de l'absence de model sheet dans le livret, bien qu'apparement elle soit beaucoup moins riche que celle de l'édition z1. je regrette aussi l'absence de croquis de l'arcadia.
la gallerie de décors n'apporte pas grand chose par rapport au livret, si ce n'est une manière "alternative" de les parcourir.
-en ce qui concerne les storyboards j'ai juste regardé la comparaison pour l'opening, intéressante; pour celle de l'ep.1 ça me fera une bonne occasion de tester la vf. dommage qu'on n'ait pas eu droit aussi à la comparaison de l'ep.13, comme sur l'édition z1, ainsi qu'aux génériques sans crédit.
au final, on a donc droit à une édition globament très bonne, présentée dans un beau coffret et agrémentée suppléments intéressants, le tout à un prix plutôt raisonnable.
le principal étant bien entendu la série elle-même, mes quelques critiques concernant les bonus ne ternissent donc pas ma joie d'avoir ce coffret. le reste est finalement plutôt anecdotique, malgré ma déception concernant l'artbook, mais quand on aime une série ou un film on a évidemment toujours envie d'avoir l'édition ultime qui réponde à toutes nos attentes...
bonne continuation à toute l'équipe de albator ssx qui fait de l'excellent travail, longue vie à votre non-moins excellent site, et merci à vous si vous m'avez lu jusqu'à la fin (vous êtes tenace(s) ! ). |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Déc 2005 15:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | [Concernant le duel Daiba/Herlock, il faut regarder le générique de fin jusqu'au bout et là tu aura la réponse  |
_________________ Mae ^_^
Dernière édition par Mae le 30 Déc 2005 17:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 30 Déc 2005 9:18 Sujet du message: |
|
|
Quelques précisions sur l'édition spéciale FNAC
Citation: | coffret Harlock "version FNAC" acheté tout a l'heure! (avec le collector cagliostro ^^)
niveau sérigraphie exclusive c'est juste une affichette de la série, pas de koi casser 3 pattes a un canard.
Sinon le format est "standard" (coffret equivalent en taille aux coffret des dernieres oavs de kenshin), avec juste les 4 dvds de la série a l'interieur.
Bien plus facilement rangeable que l'ancien coffret A4 ^^ |
Source : kazetsukai via Forum MANE
Bref, édition complètement dispensable si on a le collector  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
josey_wales Invité
|
Posté le: 30 Déc 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
Mae a écrit: | Concernant le duel Daiba/Herlock, il faut regarder le générique de fin jusqu'au bout et là tu aura la réponse  |
pourrais-tu m'en dire davantage ? visiblement quelque chose m'a échappé... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 102633
|